Protection rayonnage en mousse

Il y a 26 produits.

LA SÉCURITÉ SUR LE LIEU DE TRAVAIL

C'est une priorité pour les entreprises : la sécurité des salariés sur leur lieu de travail est essentiel, surtout lorsque ces derniers se déplacent dans des zones à risques tels que des entrepôts ou des usines

Les zones de travail doivent être sécurisées par tous les moyens possibles en respectant les normes. On identifie en général plusieurs endroits où les risques sont importants : zone de réception, de stock, d'expédition, de colisage... En plus de sécuriser les lieux, il faut également que tous les salariés aient en leur possessions des équipements de protection individuels, plus couramment appelés de EPI. 

Prozon vous propose une large gamme de gantsmasqueslunettesgenouillèrestapiscombinaisonschaussures...

Lire la suite
Produits 1 - 20 sur 26

LES PROFILÉS DE PROTECTION EN MOUSSE

Pourquoi utiliser des profilés en mousse ? 

Le profilé de sécurité en mousse est utilisé pour prévenir les accidents des travailleurs sur leur lieu de travail tout en protégeant si besoin les infrastructures. 

Les profilés en mousse se placent à des endroits qui peuvent causer des blessures comme des angles, des formes coupantes, à hauteur de tête, etc... Ils peuvent être utilisés à l'intérieur dans des entrepôts mais résistent également en extérieur. Les profilés absorbent les chocs durs et protègent efficacement des blessures et des dommages. 

Ils jouent également un rôle de signalisation de danger grâce à leur couleur jaune : les salariés les repèrent de loin et sont avertis du risque. De couleurs jaune et noire, très contrastées, ils jouent le rôle de balisage des zones dangereuses (obstacles, arrêtes...). 

Ils supportent des température entre -40° et +100° et résistent à l'humidité. Ainsi, ils peuvent être utilisés dans presque tous les endroits. 

En mousse, ils sont extrêmement flexibles et résistant même en cas de fortes sollicitations.

Que dit la loi ?

L’arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail détaille la mise en place de matériel de sécurité au sein des entrepôts. C'est l'article 12 qui régit la loi : "... les obstacles susceptibles de provoquer des chocs ou des chutes de personnes, ainsi que les endroits dangereux où peuvent par exemple survenir des chutes d’objets, doivent être signalés par des bandes jaune et noir ou rouge et blanc."

Comment installer des profilés de sécurité ?

Le montage est très simple et rapide. Le profilé est autocollant peut-être appliqué sur tous les supports non gras.

Après avoir nettoyer la surface sur laquelle vous souhaitez placer le profilé, il suffit de le couper grâce à un cutter, à la dimension souhaitée. Il faut ensuite enlever le film qui protège la surface autocollante et le placer à l'endroit voulu en appuyant. 

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE PROFILÉS DE PROTECTION

Chaque zone à sa forme de profilé adaptée : des coins, des arrêtes, des surfaces, des conduits... 

Pour la protection des surfaces, nous vous proposons des profilés plats, de formes arrondies, rectangulaire, plats, polygonales...

Pour la protection des angles, les profilés sont creusés afin d'épouser parfaitement la forme du coins dans différentes formes identiques aux profilés de protection des surfaces.

Pour la protection des arêtes, ils existes des profilés adaptés qui ont une légère incisions dans la mousse pour être maintenus sur la zone à protéger. 

Enfin, pour la protection de formes rondes, nous avons également des profilés qui s'adaptent parfaitement. Ils peuvent être placés sur des tuyaux par exemple.

Retrouvez tous nos produits pour la protection en entrepôts et magasins : Collision Centry pour éviter les risques de collisions, des protections de rayonnage en caoutchouc, des barrières industrielles, des miroirs d'intérieur et des tapis de sol anti-fatigue.