Peinture et résine au sol

452 produits

Peinture routière

(29)

Les peintures routières pour le marquage extérieur sont soit solvantées, non nocives, mais non sans solvant, soit à l'eau et totalement respectueuses des hommes et de la nature. La...

Pochoirs de Marquage au Sol

(138)

Découvrez notre catégorie de pochoirs pour marquage au sol Nous vous proposons une très large gamme de pochoirs pour 

En savoir
plus

Les peintures routières et résines au sol chez Prozon

Les peintures et résines routières sont réservées en général au marquage au sol routier extérieur et s'appliquent sur les enrobés bitumineux des routes, des parkings, des voies privées...mais aussi parfois pour les marquages au sol en intérieur des entrepôts: marquage des zones de stockage, zones piétonnes, zones de travail, quais élévateurs, portes sectionnelles. Il faut alors recouvrir la peinture routière avec un vernis qui permettra de la laver. Les résines méthacrylates sont à utiliser exclusivement en extérieur. Les résines méthacrylates à froid sont des enduits urbains convenant parfaitement pour un marquage au sol extérieur très antiglissant, rétroréfléchissant, rapide à mettre en œuvre et très résistant à l'arrachement. Idéale pour des passages piétons hyper sécurisés anti-glisse, des bandes STOP résistantes, des flèches directionnelles durables, la résine méthacrylate à froid est le meilleur choix pour les marquages fortement sollicités des villes.

Les peintures et résines pour parking et autres sols intérieurs hors industrie sont spécifiquement conçues par exemple pour tracer des lignes au sol pour le garage des voitures.

Nos peintures et résines spécialement conçues pour les industries ont des FDS particulièrement étudiées. Nous sommes notamment le seul vendeur de peinture à COV 0 sur internet. Vous n'aurez donc aucun problème avec les CHSCT avec ce genre de résine.

Enfin, nos peintures sportives s'adaptent par exemple parfaitement aux surfaces de jeu de tennis.

Fabriquées sans solvants aromatiques pour préserver la santé des utilisateurs, à séchage rapide, de très grande durabilité, pour certaines jusqu'à 2.000.000 de passages de roues, nos peintures sont disponibles en 2 conditionnements, pour moins de gaspillage, plus d'économies et d'écologie: pots de 25 kg, pots de 5 kg.

Les normes des peintures et marquage au sol

Nos peintures ont une excellente visibilité de jour comme de nuit sur toute la durée de vie du produit. Certifiées Urbaines ou Routières par l'ASCQUER (l'Association pour la Certification et la Qualification des Équipements de la Route), nos peintures sont destinées à la haute performance.

En Europe, toutes les peintures doivent impérativement être au-dessus de 150 mcd/lx/m2. Lorsqu'il pleut, la visibilité du marquage au sol ne doit pas être en dessous de 135 mcd/lx/m2. La largeur des bandes au sol et autre marquage doivent être supérieure à 15 cm. Enfin, il doit y avoir un contraste significatif entre le marquage au sol et la chaussée. 

L'arrêté du du 10 mai 2000 imposent aux marques de peintures d'être certifiées NF, NF EN 1824 ou NF EN 1436, dans le cas contraire, elles ne respectent pas les lois en vigueur.

Comment peindre au sol ?

Les peintures routières :

Pour vous simplifier la vie, nos peintures sont conditionnées en seaux et et sont faciles à utiliser. Pour vos travaux de marquage linéaire, vous pouvez l'appliquer en couche mince avec un pistolet de traçage, d'un rouleau ou de brosses. Le séchage des peintures sont extrêmement rapides même si la durée de séchage varie toujours selon la météo. 

Les résines au sol :

Produit bi-composant base et durcisseur à mélanger juste avant l'application, les résines à froid s'appliquent sur sol propre, balayé et exempt de poussières, après implantation au scotch, à la raclette crantée. Le temps de séchage peut être très court (quelques minutes) par températures élevées, aussi, il est important d'enlever rapidement les scotchs avant la prise du produit.

Les bandes de marquage préfabriquées :

Idéale pour des passages piétons hyper sécurisés anti-glisse, des bandes STOP résistantes, des flèches directionnelles durables, la résine méthacrylate à froid est le meilleur choix pour les marquages fortement sollicités des villes. Prêtes à l'emploi et préformées, elles sont rapides et simples à utiliser. Il n'y a pas de temps de séchage et sont immédiatement sèches et le trafic routier peut reprendre immédiatement. Selon le type de marquage, le système de pose est différent : les bandes thermocollantes s'appliquent avec un chalumeau, les bandes élastomères se collent avec une colle monocomposante.

Les accessoires de marquage au sol :

Pour vous accompagner tout au long de votre chantier, Prozon vous propose une gamme complète d'accessoires pour la mise en place de votre peinture et résine au sol :