Clôture et Barrière de Chantier

20 produits
Trier par
Montrer
Clôture et Barrière de Chantier

Les clôtures de chantier pour délimiter un chantier

Les clôtures sont idéales pour sécuriser un chantier. Il s'agit d'un solution pratique et économique très utilisée de nos jours.

Un autre solution de délimitation : les barrières de chantier

La barrière de chantier est une solution résistante et légère pour baliser un chantier. Elle est très utilisée pour des travaux de la chaussée.

Autres types de barrières

D'autres modèles de barrières existent pour répondre à d'autres besoins en fonction des environnements d'utilisation.

Accessoires et produits complémentaires de délimitation

En fonction des produits choisis, vous pourrez avoir besoin de certains accessoires ou produits complémentaires.

    En savoir
    plus

    Lors de la mise en place d’un chantier, vous aurez pour obligation de clôturer le périmètre de celui-ci afin d’interdire l’accès et éviter les accidents. Pour ce faire, les barrières et clôture de chantier en acier sont idéales !

    À quoi servent les clôtures et barrières de chantier ?

    La barrière ou la clôture de chantier est un indispensable pour sécuriser un chantier et ainsi protéger les ouvriers, mais également et surtout les passants à proximité de la zone de travaux. 

    Savez-vous que notre clôture de chantier est la solution la moins chère du marché pour sécuriser efficacement votre chantier ? En effet, la clôture de chantier de type Heras à un cout de revient d'environ 14€ le mètre linéaire contre 32€ pour la barrière Vauban, plots en béton et brides de fixation inclus ! 

    Quel modèle de barrière ou clôture de chantier choisir ?

    La clôture de chantier grillagée : Pour une clôture solide, mais aussi la plus économique du marché, la clôture grillagée, aussi appelée barrière Heras, semble être la meilleure solution qui s’offre à vous. Ce type de clôture mesure en général 3,5 mètres de long et 2 mètres de haut et est généralement adaptée à un chantier de plus ou moins grande ampleur s’étalant sur plusieurs semaines. Les clôtures se fixent de façon temporaire sur des socles béton et sont habituellement reliées entre elles par des brides. Ce système de grille est beaucoup moins maniable que le grillage souple, mais garantit une plus grande sécurité. Découvrez nos grillages et filets de chantier.

    La barrière de chantier en acier : La barrière de chantier est idéale pour des petits travaux de la chaussée. Grâce à son coloris rouge strié de bandes blanches rétro-réfléchissantes, cette barrière est particulièrement visible de loin. Elle est un indispensable de la sécurité d'un chantier ! Autour d'un nid de poule à combler, d'une percée pour atteindre des canalisations ou tirer des fils électriques, ces barrières signalent la présence de vos travaux. Ainsi, aucun civil ne risquera de tomber dans les tranchées réalisées par vos ouvriers. 

    La barrière de chantier extensible : La barrière extensible de chantier s’adapte à toutes les configurations. Légère et ultra-rapide à installer, elle permet de signaler aux usagers la présence d’un danger. Autre avantage : une fois pliée, elle est peu encombrante et peut s'entreposer en nombre sans difficulté.

    La barrière de chantier de regard carrée : Cette barrière est extensible et permet de sécuriser une surface carrée de maximum 1,30 m2. Elle est essentiellement utilisée pour des travaux sur la chaussée ou sur les trottoirs, pour sécuriser des bouches d'égout ou des regards ouverts.