Adhésifs de marquage

Il y a 21 produits.

Les adhésifs de marquage au sol peuvent avoir différentes utilités : délimiter des zones (de stockage ou de déchargement par exemple), prévenir d’un danger, signaler la présence d’un équipement, indiquer les conditions de circulation ou même avoir un effet antidérapant. Prozon a sélectionné pour vous une gamme qui répondra à tous vos besoins et contraintes techniques. 

Lire la suite
Produits 1 - 20 sur 21

Pourquoi appliquer un marquage au sol adhésif ?

Le marquage adhésif à appliquer au sol est une solution pratique, facile et rapide à utiliser. Elle est aussi durable et extrêmement efficace lorsque l'on choisit le bon produit, la bonne couleur et qu'on l'applique correctement.

Le marquage au sol adhésif permet notamment d'organiser des espaces en délimitant et identifiant des zones, de gérer des flux au sein de vos locaux et de créer un balisage de sécurité performant.

En effet, en appliquant au sol un marquage adhésif, vous pourrez matérialiser des allées piétonnes, des voies réservées à la circulation de véhicules, des zones de stockages, des zones de stationnement ou encore signaler la présence d'équipements.

Ce type de marquage permet également de protéger vos collaborateurs et les visiteurs de vos locaux en prévenant d'un danger et dans certains cas en rendant le sol antidérapant.

Un des grands avantages de ce mode de fixation, c'est la diversité des coloris. Le marquage adhésif est disponible dans de nombreuses couleurs unies mais aussi en bande rayée jaune et noir, rouge et blanc, vert et blanc, et noir et blanc. Cette diversité de couleurs permet de mettre en place un code couleurs précis respectant les couleurs de sécurité et leur signification.

Focus sur les différents marquages au sol adhésif

Adhésif de marquage au sol standard

Adapté pour une pose sur la majorité des sols en intérieur, dans des lieux fréquentés par des piétons, ce marquage résiste à une forte sollicitation. Idéal pour les établissements recevant du public (magasin, théâtre, cinéma, centre commercial...) ou les établissements recevant des travailleurs (bureau, couloir, réfectoire...).

Découvrez notre rouleau de marquage au sol disponible en 3 dimensions et 9 coloris différents.

Adhésif de marquage au sol pour entrepôt

Vous trouverez sur notre site un marquage adhésif spécialement conçu pour une pose en entrepôt ou dans un milieu industriel. Ce marquage disponible sous forme de ruban ou de formes prédécoupés (croix, paire de pieds, tiret...) est très résistant aux passages de transpalettes, de chariots élévateurs et de véhicules légers. Il s'agit donc d'une solution indispensable pour matérialiser les différentes zones de votre entrepôt.

Retrouvez le marquage au sol entrepôt logistique.

Marquage au sol adhésif antidérapant

Le marquage adhésif antidérapant possède un double usage. Il signale un danger ou une zone et permet de sécuriser un sol glissant. Prozon met à votre disposition de nombreuses bandes adhésives antidérapantes pour répondre à toutes les contraintes techniques et environnementales.

Ainsi, notre gamme de scotchs antidérapants comporte des bandes adhésives antidérapantes universelles, des rubans non abrasifs faciles à nettoyer et sans perte de grains, des bandes conformables qui épousent parfaitement la forme du support, des adhésifs résistants au milieu marin, des marquages au sol résistants aux produits chimiques ainsi que des plaques antidérapantes à visser lorsque la pose d'un adhésif n'est pas possible. 

Les adhésifs rétroréfléchissants

Les adhésifs réfléchissants sont disponibles en différentes couleurs et tailles. Leur utilisation peut se faire dans toutes zones sombres afin de les rendre bien visibles au passage d’une source de lumière. Ces autocollants réfléchissants peuvent aussi être placés près de machines possédant des voyants lumineux. Ainsi, elles sont toujours visibles. 

Quelle est la réglementation concernant la marquage au sol ?

L'arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail préconise certains aménagements en matière de marquage au sol pour améliorer la visibilité de certaines zones dangereuses et réduire les accidents du travail.

L'article 12 de cet arrêté recommande recommande d'installer un marquage au sol de couleur jaune et noire ou rouge et blanche pour signaler deux situations potentiellement dangereuses :

  • Les obstacles pouvant entraîner des chocs ou des chutes de personnes
  • Les endroits présentant un risque de chutes d'objets

L'article 13 de ce même arrêté prône l'utilisation de bandes de marquage au sol jaunes ou blanches pour délimiter les voies de circulation. Il faut que ce marquage soit parfaitement visible pour faciliter la circulation entre les véhicules, et entre les véhicules et les piétons. Choisissez la couleur de votre bande jaune ou blanche en fonction de la couleur de votre sol en cherchant à créer un effet de contraste.

Nous vous conseillons de respecter le code couleurs de l'arrêté du 4 novembre 1993 et le code couleurs usuel pour transmettre vos messages de sécurité :

Couleur Message à transmettre
Blanc Marquage général (voie de circulation par exemple)
Jaune Signal d'avertissement et de danger / Voie de circulation
Rouge Signal d'interdiction / Danger / Signalisation du matériel et des équipements de lutte contre l'incendie
Bleu Signal d'obligation et de protection
Vert Signal de sauvetage ou de secours
Orange Stockage de produits chimiques
Gris Utiliser pour effacer le marquage déjà présent sur du béton
Noir Utiliser pour effacer le marquage déjà présent sur de l'asphalte

À noter que l’adhésif de marquage au sol jaune et noir est obligatoire afin de signaler l’ouverture d’une porte automatique.

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis