Banc extérieur en pin et pieds en fonte fond blanc Expand

Banc extérieur en pin et pieds en fonte

02988

Nouveau

Le banc urbain en pin traité autoclave classe IV est certifié FSC. Il est idéal pour l'aménagement des lieux publics et des espaces verts. Sa structure en pin et ses pieds en fonte en font un incontournable des parcs, espaces verts et des voiries.

Notre banc en bois mesure 180 cm de longueur et l'entraxe de piétement 130 cm. Le dossier de notre banc est compé de deux lames et l'assise de trois lames. Les lames font 35 mm d'épaisseur.

Il est livré prêt à monter avec la visserie et se fixe sur un sol dur (plot béton ou bitume). Les accessoires pour le fixer ne sont pas inclus. 

Les points forts :

  • Traité autoclave classe IV certifié FSC
  • Livré prêt à monter avec la visserie
  • Pieds en fonte traitée antirouille finition peinture laquée noire

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

Description

Description du banc en pin et pieds en fonte

Le banc en pin traité avec pieds en fonte est un mobilier extérieur idéal pour toutes les communes souhaitant équiper leurs espaces publics. Avec sa couleur bois et ses pieds en fonte noire, il s'intègre parfaitement dans le paysage. Ce banc est un indispensable de l'équipement et du mobilier urbain.

Doté de 5 lames en pin traité autoclave classe IV (2 pour le dossier et 3 pour l'assise) et de pieds en fonte traité antirouille, ce banc urbain restera intact malgré les intempéries ou les chocs extérieurs. 

Ce banc d'extérieur mesure 180 cm de longueur, 73,5 cm de hauteur et a un entraxe de piétement de 130 cm. Ses 5 lames ont une épaisseur de 35 mm.

Notre banc est livré prêt à monter avec la visserie. Il se fixe sur sol dur comme un plot béton ou du bitume par exemple. Les accessoires de fixation ne sont pas fournis car à adapter en fonction du support. 

Prozon vous propose une large gamme de bancs d'extérieur adaptés à chaque environnement. 

Comment fixer un banc au sol ? 

Il existe 2 possibilités pour fixer ce banc extérieur au sol :

  1. Fixation par chevillage avec boulons à expansion sur un sol béton. Diamètre des trous pour fixation d'environ 12 mm. 2 boulons par pieds, soit 4 par banc.

  2. Fixation par scellement chimique sur un sol de type bitume avec des tiges filetées et de l'enrobé à froid pour le sceller facilement

Découvrez également notre banquette de ville extérieure pour donner une touche d'élégance à tous les espaces verts.

Au sujet du banc public en pin et pieds en fonte

Le bois traité autoclave classe IV permet de protéger le banc des agressions extérieures comme les chocs, les insectes ou les intempéries. Le banc reste ainsi intact d'année en année. Le traitement autoclave est un procédé qui rend le bois extrêmement durable grâce à une technique d'imprégnation du produit de protection. Le bois traité est imputrescible et protégé. Pour caractériser le degré de risques encourus par le bois, il existe un système de classement en fonction des conditions d'utilisation. La classe IV correspond au bois soumis à des alternances d’humidité et de sécheresse qui sont sans contact avec le sol et sans piège à eaux.

La norme FSC (Forest Stewardship Council ou Conseil de Soutien de la Forêt), est une norme environnementale qui a pour but de promouvoir la gestion responsable des forêts. Le bois est contrôlé depuis son origine, durant le processus de fabrication et jusqu'à sa distribution. Il garantit ainsi que les produits viennent de ressources maitrisées et que le bois est prélevé de manière durable.

Il existe également dans la même gamme une banquette en pin et pieds en fonte. Elle est conçue sans dossier contrairement au banc et s'intègre facilement dans tous les espaces verts ou urbains.

Ce banc s'associe parfaitement à la jardinière de ville conçue en pin. Ces deux aménagements s'accorde en couleur et forme un ensemble harmonieux.

Caractéristiques du banc extérieur en pin

Longueur :

  • 180 cm

Hauteur : 

  • 73,5 cm

Hauteur d'assise : 

  • 44 cm

Épaisseur des lames :

  • 35 mm

Poids :

  • 42 kg

Matériaux :

  • Pin traité autoclave classe IV certifié FSC
  • Fonte traitée antirouille finition peinture laquée noire RAL 9005

Entraxe de piétement :

  • 130 cm

Une question sur le produit Banc extérieur en pin et pieds en fonte ?

Nous sommes là pour y répondre :), n'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez surement votre bonheur.

Voir les questions
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Daniel D. publié le 29/07/2021 suite à une commande du 17/06/2021

5/5

Bon produit rapport qualité prix, je le recommande

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Banc extérieur en pin et pieds en fonte ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

199,99 € HT  239,99 € TTC

Livré entre le %MINIMAL_DATE% et le %MAXIMAL_DATE%

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.