Bandes podotactiles intérieures

Il y a 13 produits.

A QUOI SERT UNE BANDE PODOTACTILE D'INTÉRIEUR ?

Les dalles podotactiles intérieures sont des BEV (bandes d'éveil à la vigilance) pour les PAM (personnes aveugles et malvoyantes). En résine polyuréthane, elles offrent une extrême antiglissance et se posent facilement en enlevant la pellicule de la face autocollante. Elles se positionnent à 50 cm des obstacles. Elles sont obligatoires sur les première et dernière marches d'une volée d'escalier et dans les ERP (établissements recevant du public). Elles respectent toutes les clauses des normes Handicapé et NFP98 352.

Retrouvez notre large gamme de bandes podotactiles pour intérieur et extérieur.

Lire la suite
Produits 1 - 13 sur 13

UN LARGE CHOIX DE BANDES PODOTACTILES D'INTÉRIEUR

L'accessibilité est aujourd'hui une priorité pour tous les établissements et les lieux publics. Il est indispensable pour ces derniers de s'équiper correctement afin que les personnes en situation de handicap puissent avoir accès facilement à tous les lieux où elles souhaitent se rendre.

Chez Prozon, nous prenons très à coeur ce sujet, c'est pourquoi nous vous proposons une large gamme de bandes podotactiles d'intérieur. Toutes nos bandes podotactiles et tous les matériels de fixation respectent la norme NF P98-351.

Les bandes podotactiles en TPU se mettent en place facilement et sont très résistantes. Elles peuvent se coller au sol ou peuvent être pré-adhésivé pour une fixation encore plus simple. Le TPU est un matériau très intéressant car c'est une combinaison entre la résistance du plastique et la flexibilité du silicone. 

Les dalles podotactiles en aluminium sont très souvent placées à l'extérieur sur le bitume. Mais elles peuvent également convenir pour l'espace intérieur. Elles se fixent avec un perçage du sol ou grâce à l'adhésif si vous ne souhaitez pas faire de trous. L'aluminium est connu pour sa légèreté et sa résistance à la corrosion.

Les bandes podotactiles en aluminium en grain de riz est extrêmement anti-dérapant. Le relief en Grain de riz permet d'accrocher la chaussure sur l'aluminium et d'éviter tout risque de chutes, notamment dans les lieux humides. 

Tout comme les bandes d'éveil en aluminium, les dalles podotactiles en acier inoxydable sont la plupart du temps utiisées pour l'extérieur. Mais elles peuvent être mises en place, notamment dans les entrepôts et autres lieux d'intérieur avec de nombreux passages : sur des supports lisses comme le carrelage, le sol résine, le sol époxy, le parquet.

LA POSE DES BANDES PODOTACTILES INTÉRIEUR

La pose des bandes podotactiles est très simple. Dans un premier temps, l'étape indispensable est de nettoyer la surface sur laquelle va être posé la bande. Pour les bandes pré-adhésivée, il faut ensuite enlever l’opercule la disposer sur le support tout en appliquant une légère pression pendant 10 secondes. Une fois quel a bande est poser, il est nécessaire de vérifier que tous les bords adhèrent parfaitement au support. Si ce n'est pas le cas, vérifier bien que le support est lisse et que les températures des deux matériaux à soit comprises entre 18 et 30°C.

Pour les bandes d'éveil à la vigilance en aluminium ou en acier inoxydable, il faut les visser au sol. Une fois visser, elles sont très solides. Le plus ? Elles peuvent ainsi se fixer sur toutes les surfaces lisses ou souples des intérieurs.

Peu importe la méthode de pose, la remise en circulation est immédiate.

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis