Vitrines d'extérieur

7 produits
Trier par
Montrer
En savoir
plus

Robustes, étanches et fabriquées en France, nos vitrines d'extérieur sont la solution idéale pour afficher toute sorte de communication à un trafic pédestre.

Vitrines d'affichage extérieur : pour quelle utilisation ?

La vitrine d'extérieur est le meilleur moyen pour communiquer des informations de manière continue en extérieur, tout en maintenant l'accès aux documents sécurisé par une porte à clé.

Que ce soit pour partager des informations pour le long terme (plan d'accès, carte d'un parc, horaires d'ouverture) ou sur le court terme (planning d'événements, menu de la cantine), la vitrine d'affichage est indispensable pour assurer une bonne transmission des informations à ses salariés, à des passants ou à des écoliers.

La vitrine pour extérieur est également parfaitement adaptée pour de l'affichage publicitaire. En accrochant une ou des affiches avec des aimants, vous pouvez faire la promotion de spectacles, d'événements sportifs ou de votre entreprise.

La vitrine d'affichage étanche trouve ainsi aussi bien sa place sur un mur à l'entrée d'un gymnase, d'une école primaire, d'une université, d'une entreprise, que d'une cantine. Lorsque la vitrine est sur pied, elle peut se mettre sur un trottoir, devant une mairie ou encore dans un parc.

Quel type de vitrine d'extérieur avec clé choisir ?

Pour un affichage mural pas cher, notre vitrine économique extra-fine correspondra parfaitement. Disponible en aluminium argenté, vert, rouge, noir, bleu et marron, elle est également personnalisable grâce à un bandeau signalétique.

Pour un affichage plus haut de gamme, notre vitrine d'affichage au style élégant se fixera aussi bien sur mur que sur pied. Le vitrage peut être en verre trempé ou en PMMA (plexiglass).

Dans le cas où vous souhaitez une large surface d'affichage, nous avons dans notre gamme la vitrine à face unique, ainsi que la vitrine d'extérieur à double face. Dans un style classique, coloré et esthétique, vous pouvez afficher tous les formats : 8 A4, 9 A4, 12 A4, 16 A4, 18 A4, 21 A4, 24 A4, 27 A4, 28 A4 et 30 A4. 

Si vous souhaitez partager des informations en milieu scolaire, notre gamme de vitrines d'affichage pour enfants est la plus adaptée. Les différents modèles (hibou, papillon, ourson et arbre) ont des couleurs vives et permettent d'afficher de manière ludique toutes sortes sortes d'informations (menus à la cantine, dates d'événements, horaires...)

Pour un affichage publicitaire sur pied qui attire l'oeil, le caisson publicitaire de type "Sucette" est ce qu'il y a de plus adapté. Moderne, élégant et imposant, il se fond parfaitement dans le mobilier urbain pour mettre en évidence vos affiches. Pour encore plus de visibilité, le caisson est personnalisable, peut être à double face mais peut aussi être lumineux.

De quoi est composée une vitrine d'extérieur à serrure ?

Nos vitrines sont composées d'un profil en aluminium anodisé pour une bonne robustesse de l'armature, qui peut supporter les chocs et résister aux intempéries. Ainsi, qu'elles soient carrées, rectangulaires ou en forme d'animaux, les vitrines que nous vous proposons assurent toujours d'une haute sécurité.

Le fond de nos vitrines est en métal afin de pouvoir afficher toutes sortes de documents à l'aide d'aimants. Nous vous fournissons un aimant par feuille de format A4 que la vitrine peut contenir. 

La vitre peut être en 2 matières différentes : en plexiglass (également abrégé en PMMA) pour un vitrage incassable résistant aux actes de vandalisme, ou en verre trempé, pour un vitrage sécurisé et haut de gamme.

Un joint élastomètre permet aux vitrines d'être étanches et de résister ainsi à la pluie, au froid et à la chaleur, empêchant notamment qu'il y ait de la buée à l'intérieur.

Une serrure et un jeu de clés permettent de sécuriser l'accès aux documents, ce qui peut se révéler particulièrement utile lorsque la vitrine est en public.

Comment installer une vitrine extérieure sur pied ou sur mur ?

Nos vitrines d'extérieur sont conçues pour que la fixation au mur soit la plus facile possible. Ainsi, en fonction des dimensions de la vitrine, vous n'avez qu'à percer un trou aux 4 coins, puis simplement visser et fixer la vitrine grâce à des vis et chevilles.

Pour fixer une vitrine sur piètement, il faut utiliser la méthode du scellement. Dans un premier temps, vous devez faire un trou dans le sol, y introduire la base du pied puis faire couler du béton afin de fixer durablement la vitrine sur pied dans le sol.

Les différents types d'ouverture des vitrines étanches

Toutes les vitrines s'ouvrent grâce à une porte, mais celle-ci peut être de nature différente :

  • La porte battante s'ouvre de la même manière qu'un journal, en la tirant vers la gauche. Elle est moyen rapide et efficace d'avoir accès à la surface d'affichage.
  • La porte levante doit quant à elle être tirée vers le haut, afin d'être maintenue par des vérins. Ce type d'ouverture est plus fréquent lorsque la surface d'affichage est conséquente 

Quels sont les autres moyens d'afficher des informations ?

Pour de l'affichage en extérieur, les totems sont une autre excellente manière de transmettre des informations, que ce soit pour de la signalétique ou pour de l'affichage publicitaire.

Pour de l'affichage en intérieur, vous pouvez aussi bien installer nos vitrines d'extérieur, que nos vitrines d'affichage à clé pour intérieur, conçues spécialement pour être installées dans un lieu clos.