Abribus en bois côtés pleins Expand

Abribus en bois

Nouveau

L'abri bus bois est une alternative aux abri bus de ville en acier qui pourraient dénaturer le paysage rural. Il est idéal pour les villages, stations de ski, lotissements ou rues près d'une forêt.

Notre abri voyageur en bois est disponible en longueur 2 et 3 mètres. Possibilité de l'avoir avec ou sans fenêtres et demi face avant de protection. Nous proposons aussi un abribus en acier et verre, de longueur 2,5 mètres et 5 mètres.

Les points forts :

  • Fabrication française
  • Montage facile et rapide
  • Fabriqué à partir de matériaux recyclables
  • Résistant aux conditions météorologiques

Abribus en bois fabriqué en France

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

Description

À quoi sert l'abribus en bois ?

L'abri bus en bois pin du nord rouge traité autoclave classe IV peut être utilisé comme abri bus pour les lignes de bus départementales. Ce mobilier urbain peut aussi servir pour le ramassage scolaire en tant qu'abri bus scolaire

Les abris de bus servent également à repérer plus facilement les arrêts de bus. Placés au bord de route, les abris bus en bois permettent de se reposer en attendant l'arrivée des transports en commun tout en restant protégé des intempéries

Pour indiquer l'arrêt de bus vous pouvez aussi utiliser les totems de bus carrés ou les totems de bus arrondis.

Les caractéristiques de nos abris voyageurs en bois

L'abri bus est en bois de pin autoclave classe IV, le rendant quasi aussi durable que s'il avait été fabriqué avec du bois exotique. 

Sa toiture est en tôle bac acier bleu ardoise. Cette couleur s'apparente à un bleu terne grisé. La tôle est protégée de la corrosion. La tôle bac acier est une tôle d'acier nervurée sous forme de plaque, c'est un seul élément qui va constitué tout l'habillage du toit de l'abribus scolaire en bois de pin.

Le bardage de ce mobilier urbain est en clin plat d'épaisseur 22 mm sur cadre. Le clin étant la lame en bois profilée qui constitue le bardage. C'est un bardage en clin, c'est à dire que les lames se chevauchent partiellement pour former les parois. 

Il est possible de choisir l'abribus en bois avec deux fenêtres en plexiglass d'épaisseur 6 mm ou en bardages pleins.

Nos structures sont déclinables en 2 et 3 mètres de longueur, pour 1,2 mètres de profondeur et 2,1 mètres de hauteur.

Une demi face avant de 1 mètre pour le modèle 2 mètres et 1,5 mètres pour le modèle 3 mètres peut être ajoutée. Elle permet à l'utilisateur d'être protégé du vent et de la pluie pouvant venir de face.

Son toit est incliné de telle sorte que l'eau ruissèle à l'arrière de l'abri, protégeant les usagers des projections.

Notre abri bus en bois est livré sur palette.

Nos abribus en bois sont fabriqués en France.

Nous proposons aussi des abribus de fabrication française avec les bardages en verre. Vous avez la possibilité de choisir entre toit arrondi et toit plat.

Aller plus loin sur le bois utilisé pour nos abri bus

Le bois est un matériau qui s’altère avec le temps et les conditions climatiques. C’est pour cela qu’il faut l’entretenir régulièrement. Sans entretien, après un temps des fissures et de la moisissure peuvent apparaître sur le bois, ainsi qu’un éclaircissement ou altération de sa couleur naturelle.

Notre abri bus en bois est en pin du nord rouge, d'origine scandinave. Ce bois s'apparente au pin sylvestre de Haute-Loire, à la différence que les cernes sont plus resserrées et fines, en plus de présenter des noeuds plus petits.

Au fil des années, le pin a tendance à griser. Un dégriseur peut être utile pour donner un aspect plus jeune au bois.

Le bois de notre abribus est un bois autoclave classe IV. Il faut savoir que tous les bois ne sont pas naturellement imputrescibles, comme le pin. C'est pour ça que le bois subit un traitement autoclave prévu pour les bois résineux. Le but va être de rendre l'abribus en bois durable et résistant aux agressions extérieures.

Le traitement autoclave est plus performant que le traitement par aspersion ou trempage.

La classe d'emploi est déterminée par la norme NF EN 335-1 à 3. La classe IV peut être en contact permanent avec l'eau douce, provenant généralement de la pluie et se trouve être imputrescible.

Comment monter un abri bus en bois ?

Notre abribus en bois est livré en kit. La toiture est entièrement montée et les panneaux à assembler. Une notice de montage est distribuée à la livraison. Le montage est facile et rapide.

Des équerres de scellement sont fournies pour assembler les différentes parties entre elles. La visserie inox est fournie. Différentes tailles de vis sont utilisées, veillez à suivre la notice fournie.

Dans un premier temps il faudra assembler les deux côtés et le fond de l'abri en bois à l'aide de vis. Ensuite poser le toit et le fixer sur la partie arrière avec des vis et la partie avant sur les poteaux grâce aux équerres.

Le banc est à fixer avec des vis sur les panneaux de côté. Il faut aussi fixer le support central du banc sur le panneau arrière.

Pour fixer l'abri au sol, il est nécessaire d'utiliser les équerres. À adapter selon la nature du sol.

Il est conseillé d'être deux pour monter l'abri bus en bois de pin rouge du nord. Environ 30 minutes sont nécessaires pour monter ce mobilier urbain.

Une question sur comment installer votre abri de bus en bois de manière à être adapté aux PMR ? Retrouvez les informations sur notre page abribus

Comment entretenir un abri de bus en bois ?

Utilisez une fois par an du savon noir avec une brosse. L'utilisation prolongée d'un jet d'eau haute pression est déconseillée

Après quelques années la couleur du bois peut tendre vers le gris. Dans ce cas il est possible d'utiliser un dégriseur pour redonner une couleur plus vive à votre bois. Le dégriseur ne retirera pas la protection du bois autoclave. 

Un saturateur pour bois autoclave peut être utilisé pour prévenir du grisement, il permettra de protéger le bois des rayons UV.  

Caractéristiques de l'abri de bus en bois

Éléments de fixation :

  • Vis inox
  • Équerres métalliques

Parties prémontées :

  • Toit en bac acier
  • 3 panneaux
  • 1/2 panneau pour demi face (option)
  • 2 fenêtres en plexiglass 6 mm (option)

Dimensions des modèles d'abribus :

  • Longueur : 2 ou 3 mètres
  • Profondeur : 1,2 mètres
  • Hauteur : 2,1 mètres

Poids de la structure :

  • Modèle 2 mètres : entre 278 et 293 kg
  • Modèle 3 mètres : entre 306 et 321,5 kg

Une question sur le produit Abribus en bois ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions

Téléchargement

fiche technique

Téléchargez la fiche technique du produit au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Abribus en bois ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

1 628,99 € HT  1 954,79 € TTC

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.