Description du B1 panneau de sens interdit
Le panneau sens interdit en aluminium 15/10e, est implanté à l'entrée des rues en sens unique pour indiquer aux usagers de la route qu'ils n'ont pas le droit d'emprunter cette voie. Il faut notifier l'interdiction à toutes les intersections par lesquelles l'usager pourrait emprunter la voie en sens interdit.
Le panneau B1 est disponible en différentes tailles, en classes 1 et 2 et avec différents types de dos. Le laquage du dos du panneau se fait selon la sélection de couleurs suivante. Précisez-nous le RAL que vous souhaitez dans le champ "Personnalisation".
Si vous souhaitez des dos fermés, avec ou sans laquage, faites-nous une demande de devis.
Le panneau est adaptable à tous les types de poteaux. Il est doté de 2 rails en son dos dans lesquels des brides viennent de fixer. Il faut donc prévoir deux brides adaptées aux dimensions du poteau sur lequel vous souhaitez fixer le panneau.
Ils sont très légers (entre 1,25 kg et 6 kg) et très faciles à manipuler. Les bords sont rebordés afin d'être plus pratiques à lors de la prise en main et de réduire le risque de coupures.
Retrouvez tous nos modèles de brides et de poteaux.
Allez plus loin avec le panneau sens interdit
Le panneau B1 peut être complété par un panonceau M1 qui indique la distance, le panonceau M9z qui est utilisé pour diverses indications qui notifiera de l'absence de prescription ou encore un panonceau M9v2 indiquant que la prescription ne s'applique pas aux vélos.
Découvrez aussi notre panneau B1 à fixer sur un mur, ainsi que notre panneau B1 en thermocollé et notre pochoir sens interdit de marquage au sol.
Le panneau sens interdit existe aussi en version temporaire appelée panneau BK1.
Pour être sûr que votre mise en place est conforme à la réglementation, lisez notre article de blog sur l'installation des panneaux de police.
Comment fixer le panneau sens interdit à un poteau ?
Nos panneaux routiers possèdent 2 rails de fixation au dos pour être fixés sur un poteau à l'aide de brides. Les brides permettent d’entourer le poteau et sont fixées aux rails à l’aide de visserie.
Pour fixer le panneau à un poteau, il vous faut prévoir de commander 2 brides de fixation peu importe la taille du panneau choisie. Les brides de fixation sont vendues séparément avec la visserie nécessaire. Veillez bien à commander des brides compatibles à votre poteau.
Caractéristiques du panneau B1 sens interdit
La boulonnerie est faite en inox 100 % recyclable. L'aluminium utilisé est entièrement recyclé. Il existe différentes couleurs de RAL qui sont disponibles sur demande.
Quatre dimensions différentes sont disponibles pour ce panneau :
- 450 mm
- 650 mm
- 850 mm
- 1050 mm
2 classes :
C'est le Code de la route qui encadre les classes pour les panneaux de signalisation :
- La classe 1 est visible à 100 mètres. Cette classe est souvent installée dans les voies privées.
- La classe 2 est la classe intermédiaire, elle a une visibilité qui atteint les 250 mètres.
- La classe 3 rétro-réfléchissante est faite pour les panneaux placés à plus de 2 mètres de hauteur. Elle a une visibilité qui va jusqu'à 500 mètres.
Pour en savoir plus, lisez notre article conseil pour choisir la classe de rétro réflexion de son panneau.
Le poids du panneau dépend de sa taille et son type de dos et varie entre 1,25 et 6 kg.