Absorbant en Sciure de Bois Ignifugée - Sac de 6,5 kg soit 45 litres Expand

Absorbant en sciure de bois ignifugée

Nouveau

Les granulés de bois ignifugé sont très absorbants pour les hydrocarbures et l'eau. Les pellets de bois préviennent tout glissement sur la chaussée et ne forment pas de boue, ce qui permet de les récupérer facilement. Sa composition 100% végétale et biodégradable fait qu'il est inoffensif pour l'Homme, les animaux et les végétaux.

Cet absorbant est conforme à la norme NFP 98-190, ce qui veut dire qu'il est fait pour un usage routier. Il est tout de même possible de l'utiliser en intérieur comme en extérieur

Vous pouvez choisir entre un conditionnement à l'unité par sac de 6,5 kg ou par palette de 70 sacs de 6,5 kg. La livraison est offerte avec la palette de 70 sacs.

Les points forts :

  • Conforme à la norme AFNOR NFP 98-190
  • Produit très absorbant
  • Traitement anti-feu des granulés

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

7,69 € HT  9,23 € TTC

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.

unité(s) à soit HT

Description

Description de l'absorbant en sciure de bois ignifugée 

Cet absorbant industriel se présente sous forme de granulés de bois ignifugé. Ces granulés sont formés à partir de sciure de bois traitée pour l'ignifugation par voie aqueuse à coeur, ce qui fait qu'ils sont classés M1 selon les normes de résistance au feu. Elle est ensuite finement hachée, déshydratée à 550°C, puis compactée sous forme de pellets. On choisit généralement des conifères riches en lignines et cellulose.

Ce traitement particulier, notamment la déshydratation à 550°C, confère aux granulés formés leur fort pouvoir absorbant. 100% végétal, cet absorbant ne présente aucun danger pour la vie humaine, animale ou végétale sans pour autant réduire son efficacité. La physionomie de granulés concentre la présence de millions de pores invisibles, idéaux pour l'absorption de toute sorte de liquide tels que l'eau, l'huile, les hydrocarbures etc. Les pellets de bois permettent également une grande adhérence au revêtement de la chaussée et réduisent ainsi les risques de dérapages en augmentant le taux de friction de la route. Ils ne se désagrègent pas après absorption de liquide et ne régurgitent pas les liquides absorbés même s'ils sont écrasés.

Sa forte absorption de liquide assure la restitution d'une route sèche et non glissante après application. Conforme à la norme AFNOR NFP 98-190 (ou NF 336), il peut être appliqué sur tout type de chaussée et enrobés, et permet d'absorber tout déversement accidentel. Suite à l'utilisation de l'absorbant, il faut le ramasser et le détruire suivant les réquisitions du CNESST ou de l'INRS, prévues en fonction des produits absorbés.

Comment utiliser cet absorbant en granulés ?

Notre absorbant en sciure de bois s'utilise aussi facilement que les autres types d'absorbants. Vous n'avez qu'à suivre les étapes écrites ci-dessous :

  • Commencez par baliser la zone dangereuse à l'aide de cônes de signalisation puis déposez des granulés autour de la flaque à absorber pour bloquer l'expansion du liquide sur le sol.
  • Saupoudrez dans la zone désormais délimitée jusqu'à absorption totale du liquide parasite (déversement accidentel, verglas, neige...). Si le liquide est très visqueux et que les granulés ont du mal à l'absorber, remuez l'ensemble pour former une masse homogène à l'aide d'une pelle. L'absorption de liquide est signalée par une variation de couleur chez les granulés.
  • Une fois la totalité du liquide absorbée, ramassez les granulés avec une pelle ou par aspiration (nous vous déconseillons d'utiliser un balai qui pourrait remuer la poussière dans l'air) et éliminez-les suivant les réquisitions de la CNESST et de l'INRS suivant le type de liquide absorbé.

Vous pouvez retrouver d'autres types d'absorbants dans notre gamme d'absorbants industriels.

Caractéristiques de l'absorbant en sciure 

Conditionnement : sac de 6,5 kg (soit 45 L)

Couleur : orangé/rose

Composition chimique : sciure de bois ligno-cellulosique (extraite de conifères)

Granulométrie (normes ASTM) : 0.25 - 2.00 mm

Taux d'absorption (%) : hydrocarbures : 300 % - eau : 450 %

Taux d'émission de poussières : négligeable

Taux d'humidité (%) : entre 8 et 15 %

Masse volumique (g/cm3) : entre 0,135 et 0,170

pH : entre 4,5 et 6,1

Une question sur le produit Absorbant en sciure de bois ignifugée ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions

Fiche technique

Poids 6,5 kg
Environnement Intérieur / Extérieur
Matière Sciure de conifères ignifugée à coeur
Conditionnement Sac de 45 L

Téléchargement

fiche technique

Téléchargez la fiche technique du produit au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Absorbant en sciure de bois ignifugée ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

J'ai un élevage chiot pour litière cela est conforme ou non

Corinne le 21/12/2021

Bonjour,

En cas d'ingestion ou tout autre problème, nous ne pouvons pas vous fournir de garantie comme quoi cela sera inoffensif pour votre animal car ce produit n'est habituellement pas vendu pour cette utilisation.

Cordialement,

L'équipe technique Prozon

Bonjour, De quel bois est faite la sciure absorbante? Cordialement

Yoann le 22/02/2021

Bonjour,

La sciure absorbante est faite avec un mélange de différents conifères.

Cordialement,

L'équipe technique MySignalisation


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer