Fixations sol Manchon Plan Expand

Mât et fixations sol pour manche à air

Nouveau

Le mât et les fixations sol vous permettent d'y hisser votre manche à air. Une girouette se situe en tête de mât pour accrocher la manche. La girouette est fournie avec le mât mais pas la manche à air qui est à acheter séparément en cliquant ici.

Réalisés en aluminium laqué blanc, ils habilleront votre décor. Ils se déclinent sous plusieurs tailles et types de fixations.

Les points forts :

  • Plusieurs dimensions
  • Différentes fixations au sol
  • Résistants

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

Description

Description du mât et de la girouette

Le mât d'une manche à air est composé d'une girouette et d'une fixation pour sol. L'axe de rotation de la girouette offre une information fiable sur le sens du vent. C'est donc un élément essentiel pour la prévention de la sécurité sur des sites dangereux.

En effet, ce dispositif permet de mesurer la direction du vent mais aussi sa vitesse. On l'utilise aux abords d'un aérodrome ou d'une autoroute par exemple. Le calcul de la vitesse du vent est simple : une bande de couleur de la manche à air équivaut à environ 6 km/h. Si le cône de tissus est à l'horizontale, nous pouvons estimer que la force du vent est donc d'environ 30 km/h.

Les avions et les automobilistes se fient donc beaucoup à ce dispositif. Le panneau de signalisation de vent latéral est aussi utilisé dans les environs des zones potentiellement dangereuses pour l'usager de la route qui risque de subir des déports à cause du vent.

Notre mât et nos fixations sont réalisés à 100 % d'aluminium laqué blanc, le mât composé de sa girouette sont résistants à la rouille.

Aller plus loin avec le mât et les fixations

Le mât peut être installé avec 3 fixations au sol différentes selon vos préférences.

Fixation Manchon :

Cette fixation est idéale pour une installation permanente du mât, et ce, sans perte de hauteur. Le manchon fait de 1.50m de hauteur (50% dans le sol et 50% hors sol). Le mât recouvre le tube sortant du sol.

Fixation Platine Terrasse :

Faite d'acier laqué blanc, elle vous est livrée percée pour visser directement dans le sol. Le fourreau mesure 426 mm de hauteur (sans la platine) et 4 les trous font 9mm de diamètre.

Fixation Socle Basculant :

Cette fixation est adaptée pour le changement rapide et simplifié de la manche à air. Il s'agit d'une platine livrée avec des crosses d'ancrage à sceller dans un massif béton.

Si vous souhaitez prendre le mât uniquement (sans les fixations), sélectionnez "fixation à sceller".

Pour cette installation, vous devez compter environ une profondeur de 10 % de la hauteur du mât à enterrer. Toute fois, cette technique sur le long terme peut abimer votre mât, nous vous conseillons donc d'installer ce dernier avec des fixations.

Afin de rendre utilisable votre mât et les fixations sol, nous vous conseillons notre manche à air classique ou personnalisée.

Caractéristiques du mât et de la girouette pour manche à air

Le mât et la girouette sont disponibles en 3 hauteurs. Vous les retrouverez ci-dessous sous format hauteur du mât x diamètre de la girouette.

  • 3 m x ø 30 mm
  • 4 m x ø 30 mm
  • 6 m x ø 60 mm

Le mât mesure 60 mm de diamètre, qu'importe sa hauteur.

Une question sur le produit Mât et fixations sol pour manche à air ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Mât et fixations sol pour manche à air ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

445,99 € HT  535,19 € TTC

Envoi entre le %MINIMAL_DATE% et le %MAXIMAL_DATE%

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.