00441-198037

Symbole Thermocollé Homme à Vélo

46,90 € HT  46,90 € TTC

Disponible uniquement par lot de 5 pièces
Résumé

Ce marquage au sol thermocollé illustrant un cycliste à vélo indique la présence d'une piste cyclable. Sa finition rétro-réfléchissante permet aux automobilistes de prendre facilement conscience de la présence d'une piste cyclable de jour comme de nuit.

Vous avez le choix entre plusieurs tailles ainsi que la signalisation thermocollée en positif ou négatif. Optez pour le positif contour noir afin de faciliter la lecture du marquage routier pour le système d'aide à la conduite.

La pose est facile et rapide, il ne faut qu'entre 5 et 20 minutes pour qu'il soit sec et que la piste soit utilisable. 

Les points forts :

  • Production française 
  • Pose rapide
  • Solution durable
  • Témoin de chauffe
Lire plus
Description

Description du thermocollé homme à vélo

Ce marquage thermocollé est un indispensable des signalisations horizontales pour les villes ayant ou souhaitant développer leur réseau de pistes cyclables. Composée du sigle d'un homme à vélo, cette signalisation informe les usagers de la route qu'une piste cyclable est présente. Généralement situées aux abords des routes, les pistes cyclables peuvent être un endroit dangereux. Avec ce marquage, les usagers comprennent qu'une piste cyclable est présente et adaptent donc leur conduite en conséquence.

Les automobilistes sont plus vigilants quant à la présence de vélos grâce à ce marquage au sol. Pour les piétons, il indique que cette zone est faite pour les cyclistes et donc leur est interdite. Quant aux cyclistes ou aux utilisateurs de trottinettes ou même de roller, cette signalisation leur indique que cette voie leur est réservée et qu'ils peuvent rouler en sécurité.

La finition rétro-réfléchissante de la signalisation thermocollée offre une grande visibilité, même de nuit, grâce à son matériau en thermoplastique pré-billé.

Le témoin de chauffe permet d'aider l'opérateur à doser le temps de chauffe et d'assurer la bonne adhérence de la résine thermoplastique au sol.

Des repères et des numéros sont apposés sur les pièces afin de faciliter sa mise en place.

Le marquage routier thermoplastique vélo avec un contour noir permet d'avoir un meilleur contraste et donc une meilleure visibilité pour le conducteur. De plus, cela facilite la lecture du marquage routier pour le système d'aide à la conduite.

Le lot de thermocollé positif et négatif est plus économique que si vous achetez séparément un positif et un négatif.

Ce marquage routier thermoplastique existe aussi sur fond vert avec le motif du cycliste en blanc, généralement utilisé au début et à la fin des pistes cyclables pour marquer son commencement ainsi que sa fin. Ces sigles sont souvent accompagnés de flèches directionnelles thermocollées pour indiquer le sens de circulation.

Découvrez toute notre gamme de signalisation en thermocollée.

Comment appliquer le marquage au sol thermocollé cycliste 

Attention : pour poser un thermocollé, vous devez être munis d'un chalumeau spécial thermocollé afin de le faire fondre et de permettre son adhésion au sol.

Voici les étapes à suivre pour poser efficacement un thermocollé au sol :

  • Premièrement, balayez la surface en retirant toute poussière et autres substances à l'aide d'un balai ou d'un souffleur. Appliquez ensuite des repères de marquage à l'aide d'un cordeau ou d'un autre outil permettant de faciliter le placement et l'alignement des symboles du thermocollé. Sur un revêtement hydrocarboné, le marquage par thermocollage peut s'appliquer directement. En revanche, sur les sols du type béton, pavé ou encore ancien enrobé, il faut appliquer une couche de primaire pour thermocollé au préalable. 
  • Puis, pour que le support soit bien sec, chauffez la zone d'application au chalumeau et positionnez le thermocollé avec la partie brillante sur le dessus. Si plusieurs morceaux doivent être raccordés les uns aux autres, positionnez-les côte à côte sans laisser trop d'espaces. Chauffez lentement le thermocollé à l'aide d'un chalumeau entre 10 et 30 cm au-dessus du sol de manière régulière et uniformément. La température de chauffe doit être comprise entre 180 et 200°C. Le thermocollé doit être fondu et devenir liquide. Une fois les indicateurs FMR (Fusion Minimale Recommandée) disparus, vous aurez la garantie de l'adhérence au support. En cas de surchauffe, le produit peut brunir, il faut alors le recouvrir d'eau froide.
  • Enfin, laissez refroidir entre 5 et 20 min. Vérifiez que le produit adhère bien au support, sinon recommencez depuis la première étape. La remise en circulation peut s'effectuer lorsque le produit aura atteint une température ≤ 40°C.

Pour plus d'explications, vous pouvez consulter notre article qui vous expliquera comment un marquage au sol thermocollé doit être appliqué.

Caractéristiques du marquage thermoplastique homme à vélo

Dimensions et conditionnement :

  • Positif 640 x 400 mm - lot de 5
  • Positif 800 x 500 mm - lot de 10
  • Positif 1280 x 800 mm - lot de 5
  • Positif contour noir 835 x 530 mm - lot de 5
  • Positif contour noir 1320 x 840 mm - lot de 5
  • Positif 1280 x 800 mm et négatif 1380 et 900 mm - lot de 1
  • Négatif 1380 x 900 mm - lot de 1

Couleur : Blanc

Matériau : Thermoplastique préformé et pré-billé

Téléchargement

Fiche technique

Télécharger la fiche au format PDF

Téléchargement
Conseils & infos

On vous conseille de lire

Questions & réponses

Vous avez une question à propos du produit Symbole Thermocollé Homme à Vélo ?

Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.

Poser votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lire les conditions)
Envoyer

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.