Borne hexagonale en béton tous coloris Expand

Borne anti-stationnement hexagonale en béton

Nouveau

La borne anti-stationnement hexagonale en béton est un incontournable du mobilier urbain. Notre borne de protection est idéale pour délimiter les places de stationnement. A placer au sol, sur les trottoirs, sur les places ou tout autre espace public subissant des stationnements inadéquats. En plus d'éviter les stationnement gênants, elle a pour rôle de sécuriser les zones piétonnes et protéger les vitrines, les lieux à risques et autres bâtiments.

Disponible en plusieurs coloris, vous trouverez la borne la plus adaptée à votre besoin. Notre borne possède une hauteur de 70 cm, un diamètre de 19 cm en tête et de 27 cm en base.

Sa fixation se fait par enterrement dans le sol.

Les points forts :

  • Extrêmement résistante
  • Fixation facile
  • Fabriquée en France

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

Description

EN SAVOIR PLUS SUR LA BORNE EN BÉTON ANTI-STATIONNEMENT

La borne anti-stationnement en béton est un indispensable pour les collectivités et les communes. Grâce à sa conception en béton, elle résiste dans le temps malgré les chocs et agressions qu'elle peut subir.

Les bornes anti-stationnement jouent plusieurs rôles dans l'espace urbain. Sa fonction première est de délimiter les places de stationnement et ainsi d'éviter les stationnements inadéquats sur la chaussée ou les trottoirs. Grâce à ces bornes, les automobilistes sont dans l'obligation de respecter les emplacements dédiés au parking. 

De plus, ces bornes ont également de nombreux autres intérêts. Elles protègent les passants sur les trottoirs et sur les lieux qui leurs sont réservés car elles limitent l'introduction de véhicules. Aussi, elles peuvent protéger les vitrines de magasins lorsqu'elles sont placées devant, préservent les lieux à hauts risques tels que les banques, les distributeurs, les consulats... Elles peuvent également être un obstacle pour les casses à la voiture bélier.

Notre borne autostable monobloc est conçue en béton ce qui la rend quasiment indestructible. Elle est disponible en quatre parements :

  • Gris sablé
  • Ocre sablé
  • Blanc sablé 
  • Gravillons lavés beige 4/10.

Notre borne anti-stationnement mesure 70 cm de hauteur, 19 cm de diamètre à sa tête et 27 cm de diamètre à sa base. Elle pèse 73 kg. 

Notre conseil : implanter des bornes espacées de 1 mètre à 1,5 mètre. La préconisation pour l'implémentation des bornes de ville est de 1 borne par 1,5 mètre linéaire. Si le trottoir n'est utilisé que par des piétons qui utilisent peu cette voie, il est recommandé de laisser une largeur de 2,50 m. Il est impératif que les bornes urbaines ne deviennent pas des obstacles, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Notre borne en béton est rapide et facile à installer : Après avoir fait un trou de la taille du diamètre de la base dans le béton à l'endroit voulu, poser la borne à l'intérieur. si besoin, fixer la borne avec du béton. Sa manutention se fait par sangle (non fournies).

N'oubliez pas : lors de cette installation, une liste de facteurs doivent être pris en compte : la largeur de la chaussée et du trottoir, le trafic piétons de cette zone, les exigences d'entretien, l'organisation du stationnement...

Nous vous proposons également des modèles de bornes en béton, bornes anti-bélier, en fonte, de différentes tailles, designs et coloris. Retrouvez notre gamme de bornes complète ici.

Découvrez nos différentes formes de bornes en béton :

Borne pyramidale anti-stationnement en béton

Borne anti-stationnement en béton cylindrique

Borne anti-stationnement demi-sphère en béton

Borne sphère anti-stationnement en béton

Bordure de défense en béton

CARACTÉRISTIQUES DE LA BORNE EN BÉTON HEXAGONALE

La borne en béton anti-stationnement dispose des caractéristiques suivantes : 

Hauteur : 

  • 70 cm

Poids :

  • 73 kg 

Diamètre :

  • 19 cm en tête
  • 27 cm en base 

Matériau :

  • Béton 

Fixation :

  • Base à enterrer dans le sol

NOS CONSEILS D'IMPLANTATION :

En général, il faut implanter une borne pour 1,5 mètre linéaire. Cet espacement est donné à titre indicatif, car il est nécessaire de prendre en compte la largeur de la voirie et des trottoirs pour s'assurer de la distance entre chaque borne.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE LA BORNE EN BETON ? 

La durée de vie des bornes en béton dépend de l'entretien et de son utilisation. Plus les bornes sont à proximité de voies de circulation, plus leur durée de vie sera courte à causes des risque de chocs.

COMMENT ENTRETENIR LES BORNES EN BÉTON

Les bornes en béton n'ont pas besoin d'entretien particulier. Dans le cas où les bornes en béton ont particulièrement besoin d'un nettoyage, si par exemple, elles sont recouvertes de mousse, il est possible d'utiliser un nettoyeur haute pression pour les décaper.

Une question sur le produit Borne anti-stationnement hexagonale en béton ?

Nous sommes là pour y répondre :), n'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez surement votre bonheur.

Voir les questions
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Borne anti-stationnement hexagonale en béton ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

68,49 € HT  82,19 € TTC

Livré entre le %MINIMAL_DATE% et le %MAXIMAL_DATE%

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.