Piquets en fer pour chantier

Il y a 4 produits.
Produits 1 - 4 sur 4

Les piquets de chantier en fer

Prozon vous propose une gamme de piquets en fer pour baliser tous vos chantiers. Piquet droit, avec crochet ou rétroréfléchissant. Vous trouverez le piquet qui convient parfaitement à vos besoins. Atout pour la sécurité des ouvriers et des passants, cet indispensable du BTP est économique et durable dans le temps.

A quoi servent les piquets en fer ?

Le piquet droit

Le piquet droit en fer est un piquet classique qui permet de baliser facilement des zones de travaux. On peut y accrocher des grillages et des rubalises. Il est doté d'une extrémité en forme de pointe afin de pouvoir l'implanter facilement dans un sol meuble, c'est à dire un sol sans cohésion, assez mou. Il existe en différent diamètres. En fer lisse, le piquet droit n'abîme pas les rubans ou grillages de chantier. Il peut jouer deux rôles lors de chantier : baliser et sécuriser les alentours en y accrochant des rubans ou grillages. Il est également possible de simplement les planter au préalable pour mesurer des distances. Conçu en fer forgé et trempé, il résiste à l'humidité, aux conditions climatiques difficiles et reste durable dans le temps.

Le piquet porte-lanterne

C'est un piquet de balisage avec une accroche à sa pointe. Ce crochet en forme de "u", également en fer permet d'enrouler des rubalises ou d'accrocher du grillage de chantier afin de délimiter une zone potentiellement à risques pour les piétons. Ce piquet se déplace et se range facilement car il ne pèse qu'un kilo et demi. Les piquets lanternes sont également très pratiques pour éclairer les domaines agricoles et particulièrement les vignes la nuit. Il se scelle dans les sols mous (de la terre) ou du bitume pour une installation définitive. Enfin, ce potelet en fer peut servir de décoration, dans des jardins ou des parcs, an y suspendant de pots de fleurs, des guirlandes lumineuses et autres éléments de décoration.

Le piquet K5B

Le panneau K5B est un piquet rétroréfléchissant, il peut être vu sur un chantier de jour comme de nuit. Il est composé d'une cornière en acier galvanisé et d'une platine en tôle galvanisée qui est fixée avec trois rivets en acier. C'est sur cette platine qu'un film rétroréfléchissant rouge et blanc est apposé. Le potelet K5B existe avec une simple face ou double face. On le voit souvant au bord des routes car il permet de délimiter la chaussée et peut être vu par les automobilistes la nuit ou par temps de brouillard. Il existe en classe 1 et en classe 2. Pour tout connaitre sur les classes rétroréfléchissantes, lisez notre article ! 

Les accessoires de piquets de chantier

Prozon vous propose des bouchons de protection pour vos piquets de chantier. Ces accessoires assure la sécurité des travailleurs qui les mettent en place ainsi que des personnes extérieures. En effet, la sécurité est une des problématiques essentielles pour les chefs de chantier. Les bouchons en plastique souple sont obligatoires pour respecter les normes sur les chantiers et doivent donc être commandés en même temps que les piquets en fer. Ils existent en deux couleurs : vert ou rouge.

Découvrez également nos piquets en de chantier en bois et autres piquets pour créer des espaces de circulation.