01759-20559

K5B - Piquet de chantier

4,99 € HT  5,99 € TTC

Disponible uniquement par lot de 10 pièces
Résumé

Le piquet K5B est un piquet de balisage de chantier à bandes rouges et blanches, qui sert à signaler une zone d'intervention auprès des passants. Doté d'une seule face ou d'une plaque double face (selon votre choix) et pouvant être agrémenté de bandes rétroréfléchissantes, c'est un outil de balisage voyant indispensable pour la sécurité de tous : ouvriers comme riverains.

La fixation de la platine se fait à l'aide de 3 rivets en acier.

Les points forts :

  • La platine PVC ou en acier galvanisé
  • La tige et les rivets sont en acier galvanisé
  • Disponible en impression simple ou double face

Lire plus
Description

Description du piquet de balisage K5B

Le piquet de chantier K5B est un accessoire indispensable pour le balisage de tous vos chantiers, et notamment lors d'interventions routières. Doté d'une plaque en PVC ou en acier, qui surplombe une tige en acier galvanisé, il est extrêmement résistant aux intempéries et aux chocs qui pourraient survenir lors du stockage et du déplacement de votre matériel. Il conservera ainsi sa forme d'origine malgré les années d'utilisation.

Concernant la plaque rouge et blanche, elle peut être à double face ou à simple face.

L'atout de ce piquet ? Ces bandes rétroréfléchissantes, indispensables pour que votre balisage soit visible par temps de pluie ou en pleine nuit.

Vous pouvez d'ailleurs choisir l'adhésif rétro-réfléchissant de la platine entre celui de la classe 1 et de la classe 2 :

  • La classe 1 correspond au niveau de service minimal sur les réseaux en rase campagne et en agglomération.
  • La classe 2 quant à elle est à préconiser en rase campagne pour les panneaux implantés à plus de 2 m de hauteur, et les panneaux implantés sur les autoroutes et sur routes à grande circulation, quelle que soit leur hauteur.

Vous bénéficierez ainsi d'un balisage plus visible, et donc plus sûr. Choisissez la classe adaptée à vos besoins grâce à notre article.

Aller plus loin avec le piquet K5B

D'une hauteur de 1,1 m, le piquet K5B permet de baliser les bas-côtés d'une route ou d'un chantier pour signaler la présence d'une intervention et d'un danger potentiel. Selon la configuration de votre zone d'intervention, le modèle à simple face peut suffire à avertir les automobilistes, mais il peut être préférable d'utiliser des modèles à double face sur les petites routes de campagne. Il en va de même concernant les bandes rétroréfléchissantes, qui sont un véritable atout sécuritaire pour votre installation. En effet, les bandes blanches munies de cette option pourront refléter la lumière des phares des véhicules ou de l'éclairage public pour se distinguer de loin dans la nuit ou par mauvais temps. Brouillard, neige, pluie et jours de grisaille ne mettront plus en péril vos ouvriers ni les usagers de la route. 

Pour une sécurité maximale, optez pour du grillage orange renforcés pour délimiter la zone de travaux, des barrières de chantier pour baliser la zone efficacement et des piquets porte-lanterne en fer pour accrocher rapidement des rubans de signalisation ainsi que le panneau temporaire k8 afin de prévenir les usagers de la route d'un rétrécissement de la voie.

La plaque fixée sur le piquet en acier mesure 15 x 37,5 cm. Avec un poids de seulement 1,5 kg, les piquets se stockent et se manipulent donc très facilement. Ils vous permettront de réaliser des balisages temporaires facilement, avec un chargement et un déchargement du matériel sans peine. Retrouvez toute notre signalisation temporaire pour chantier ici.

Enfin, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Les dimensions sont identiques, mais vous pouvez opter pour un modèle avec plaque en PVC de 6 mm d'épaisseur, qui sera doté d'angles arrondis, ou d'un modèle en acier dont la forme est parfaitement rectangulaire. Quoi qu'il advienne, la tige est en acier galvanisé pour une résistance optimale et une installation fiable. Pour ce qui est du coloris, il reste rouge et blanc quel que soit le modèle, mais vous gardez le choix d'une impression simple ou double face.

Il est indispensable de notifier en amont des automobilistes de votre chantier temporaire. Pour cela, baliser la zone à l'aide d'un AK5 panneau temporaire de travaux

Pour la mise en place de vos piquets de chantier rien de plus simple : Plantez le piquet dans le sol et enfoncez le à l'aide d'un marteau. Assurez-vous de le planter assez profondément afin qu'il se maintienne dans le sol en cas de vents ou tempêtes.

CARACTÉRISTIQUES du piquet de chantier 

Les différents modèles

  • Modèle en PVC HDTC 6 mm avec angles arrondis, et tige en acier galvanisé
  • Modèle en acier avec tige en acier galvanisé, rivets acier
  • Impression simple face ou double face

Dimension

  • 150 x 375 mm
  • Hauteur 1100 mm

Poids :

  • 1,5 kg

Téléchargement

Fiche technique

Télécharger la fiche au format PDF

Téléchargement
Avis

5/5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Trier l'affichage des avis :
5/5

publié le 15/02/2022 suite à une commande du 07/02/2022

Pierre A.

produit simple

Cet avis vous a-t-il été utile ?

5/5

publié le 31/01/2021 suite à une commande du 20/01/2021

Anonymous A.

trais bon rapport qualité prix

Cet avis vous a-t-il été utile ?

×
Questions & réponses

Vous avez une question à propos du produit K5B - Piquet de chantier ?

Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.

Poser votre question
Jean-Yves  le 14/05/2021

Bonjour Est-ce que la plaque est livrée montée sur le piquet ? Cordialement

Bonjour,

Oui tout à fait.

Cordialement,

L'équipe technique Prozon (ex-MySignalisation)

QUEZET Daniel le 02/10/2020

Bonjour, Concernant le panneau KB5 vendez vous simplement les plaques sans le piquet pour visser sur poteaux bois. Faites vous des panneaux de signalisation sur mesure avec texte libre merci bon week end

Bonjour,

Oui nous les vendons sans le piquet. Pour cela, nous vous invitons à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

Pour les panneaux de signalisation sur mesure avec texte libre, nous vous conseillons de vous tourner vers le panneau m9z qui est entièrement personnalisable.

Cordialement,

L'équipe technique MySignalisation

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lire les conditions)
Envoyer

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.