05528-168332
Boitier de commande gyrophare
Jusqu'au
24,99 € HT 29,99 € TTC
Ce produit n'est pas disponible dans les options choisies.
Le boitier de commande pour gyrophare et triflash permet de faire le lien entre les gyrophares, le triflash et le véhicule. Relié à la batterie et aux équipements de toit par un câble de 90 cm, il permet d'allumer et d'éteindre les feux spéciaux et de synchroniser les gyrophares entre eux.
Le boitier de commande est disponible avec 2 ou 4 touches en fonction de l'équipement que vous possédez et de leurs options. Ils s'installent sur le tableau de bord par vissage direct ou à l'aide d'une équerre (fournie).
Le boitier est en plastique et se raccorde sur des batteries de 12 et 24 V. Il dispose de témoins lumineux pour savoir si le gyrophare est en marche.
Les points forts :
- Petit et peu encombrant
- Bitension 12/24V
- Témoin d'allumage
- Sérigraphie indicative
- Forage discret
Pourquoi choisir un boitier à 2 ou 4 touches ?
Le boitier à touches permet de relier les gyrophares et les triflash à la batterie afin de pouvoir les allumer et les éteindre. Il va aussi synchroniser les gyrophares entre eux afin qu'ils éclairent de la même façon et au même moment.
Nous vous le proposons avec 2 ou 4 touches en fonction du nombre d'éléments que vous avez. Le boitier en plastique est petit, discret et peu encombrant. Avec sa couleur "gris anthracite", il se fondera parfaitement sur votre tableau de bord.
Le boitier est très pratique à utiliser, il dispose de voyants lumineux permettant de savoir si les éléments sont allumés. Les logos sont "gyrophare" et "triflash" (et "AUX" sur la version 4 touches) sont sérigraphiés afin de savoir à quoi sont raccordées les touches. Si vous souhaitez un autre marquage, faites-nous une demande de devis.
Quelle version choisir ?
Le choix de votre boitier de commande doit se faire en fonction de l'équipement que vous possédez. Si vous avez deux gyrophare et un triflash et que vous ne souhaitez pas changer le mode lumineux (jour ou nuit) des gyrophares, alors le boitier de commandes à 2 touches sera suffisant.
Si, à l'inverse, vous avez un gyrophare de classe 2, pour utiliser le mode "jour" et le mode "nuit", alors l'un des fil doit être raccordé à un bouton spécial. Vous aurez donc besoin d'un boitier 4 boutons : un bouton pour l'alimentation des gyrophares, un bouton pour allumer le triflash et un bouton pour passer votre gyrophare d'un mode à l'autre.
Si, vous n'avez que des gyrophares ou qu'un triflash, alors un interrupteur simple fonctionnera aussi.
Découvrez nos modèles de gyrophares différentes fixations.
Comment installer le boitier de commandes ?
Le boitier peut se visser directement sur le tableau de bord ou s'installer à l'aide d'une équerre (fournie). Il faut ensuite faire un trou dans le tableau de bord pour faire passer la gaine avec les câbles dans le bloc moteur.
Les fils rouges et noirs et se raccordent à la batterie. Le rouge sur l'alimentation (borne "+") et le noir sur la masse (borne "-").
Les autres fils se raccordent à vos équipements :
- Gyrophares : fil jaune sur la version 2 touches et fil gris sur la version 4 touches
- Triflash : Fil blanc sur la version 2 touches et fil jaune sur la version 4 touches
- AUX : fils bleu et blanc sur la version 4 touches
Caractéristiques des boitiers à boutons
Dimensions (L x l x p) :
- Modèle 2 touches : 60 x 38 x 18 mm
- Modèles 4 touches : 100 x 58 x 25 mm
Matière : Plastique
Alimentation :
- 12 V
- 24 V
Fiche technique
Télécharger la fiche au format PDF
TéléchargementOn vous conseille de lire
Vous avez une question à propos du produit Boitier de commande gyrophare ?
Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.
Poser votre questionSoyez le premier à poser une question sur ce produit !