Description du panneau fin des chaînes à neige obligatoire
Le panneau B44 est de forme ronde avec un fond bleu bordé d'un fin listel blanc. Au centre, se trouve un pictogramme de roue ayant une chaîne de neige barré d'un large trait rouge.
Le panneau B44 est utilisé pour annoncer aux véhicules qu'ils ne sont plus obligés d'utiliser les chaînes à neige sur au moins deux roues motrices sur cette route. Ce type de signalisation est employé durant la saison hivernale. De ce fait, dans certains cas, la signalisation est amovible ou à volet mobile d'occultation. Le début de l'obligation est indiqué par le panneau B26.
Les dos laqués ajoutent de l'esthétisme au panneau. Si vous optez pour cette option, vous pouvez remplir le RAL de votre choix dans l'onglet personnalisation.
Pour les dos fermés et fermés/laqués, faites-nous une demande de devis.
Il existe aussi un panonceau chaînes à neige, c'est le panonceau M4j.
Caractéristiques du panneau B44
Types de dos disponibles :
- Dos brut : dos basique du panneau couleur aluminium et également le plus économique
- Dos laqué : le laquage est coloré avec le RAL de votre choix
Pour en savoir plus, visitez notre article présentant les différents types de dos des panneaux.
Les classes disponibles :
- Classe 1 : sa durée de vie minimale est de 7 ans. Sa visibilité peut être jusqu'à 100 m.
- Classe 2 : sa durée de vie minimale est de 10 ans. Sa visibilité peut être jusqu'à 250 m.
Pour en savoir plus, visitez notre article sur les classes de réflexion d'un panneau routier.
Les tailles disponibles :
- Miniature : 450 mm avec 2 rails au dos
- Petite : 650 mm avec 2 rails au dos
- Normale : 850 mm avec 2 rails au dos
- Grande : 1050 mm avec 3 rails au dos
Pour fixer un panneau ayant des rails au dos, sur un poteau, il faut utiliser des brides de fixation. La bride se glisse dans le rail. Il faut savoir qu’il vous faut autant de brides qu’il y a de rails. La boulonnerie adéquate vous sera livrée avec les brides de fixation.
Pour en savoir plus, visitez notre article sur les dimensions possibles pour un panneau de signalisation.