Peinture routière

25 produits
Trier par
Peinture routière
    Filtres
    Filtres
    Type de peinture
    En savoir
    plus

    Découvrez notre large gamme de peinture sur route, permanente et temporaire pour votre marquage au sol.

    Nous vous proposons différents types de peinture pour marquage routier : à base de solvant, à base d’eau, de l’enduit à froid ou encore des bombes de peinture aérosol.

    Vous pouvez acheter aussi bien de la peinture certifiée NF par l’ASCQUER avec son saupoudrage que de la peinture sans certification.

    Grâce à nos produits, vous pourrez créer vos marquages aux sol pour la chaussée, pour délimiter des zones de stationnement, des places de parking, des zones de chargement, d’entrepôts. Ou encore pour réaliser des sigles et des formes grâce à un pochoir de marquage au sol.

    Vous souhaitez un marquage au sol prêt à l’emploi ? Optez pour un thermocollé ultra-durable.

    Quelle peinture marquage au sol choisir ?

    La peinture solvantée de marquage routier et urbain

    La peinture de signalisation routière solvantée est prêt à l’emploi. Elle est fabriquée à partir de solvants aromatiques. Elle doit donc être appliquée avec beaucoup de précautions, car elle contient des composés organiques volatils. La peinture a une tenue de longue durée et se stock pendant 12 mois.
    Nous vous proposons de la peinture routière sans toluène ainsi que de la peinture sans toluène et sans chlore afin de préserver l’environnement et la santé des opérateurs.

    La peinture routière à l'eau

    La peinture marquage sol pour bitume à l’eau est très appréciée des différents acteurs. Elle est, en effet, respectueuse de l’environnement et de la santé des opérateurs tout en ayant de très bonnes caractéristiques techniques.
    Le temps de séchage est très rapide en période estivale ce qui permet de libérer la voie rapidement. Elle dégage également moins d’odeur. De plus, le nettoyage des outils et d’appareil d’application ne requiert que de l’eau.
    Nous vous proposons de la peinture routière à l’eau blanche ainsi que de la peinture pour route à l’eau en couleur.

    L’enduit à froid

    L’enduit à froid est plébiscité pour les marquages au sol qui sont très sollicités comme les passages piétons, les flèches directionnelles et les stops.

    Il est appliqué manuellement à l’aide d’une spatule.
    Il résiste très bien aux nombreux passages et évite donc aux opérateurs de devoir appliquer régulièrement des couches de peinture. L’enduit à froid blanc est certifié NF par l’ASCQUER et bénéficie d’une forte antiglissance, et cela, sans saupoudrage. Il est nécessaire de mélanger le durcisseur avec l’enduit avant l’application qui doit être immédiate.

    Bombe de marquage au sol

    La bombe de peinture pour marquage au sol est extrêmement facile à appliquer, car elle fonctionne sous forme de spray. Elle est particulièrement appréciée pour tracer des petites surfaces, lignes ou encore des symboles grâce à des pochoirs.

    Comment appliquer la peinture sur route ?

    L’application diffère selon le type de peinture de marquage sol que vous choisissez.

    Il faudra dans tous les cas :

    • S’assurer que le support est prêt à recevoir la peinture : qu’il n’y a pas d’huile, de graviers…
    • S’assurer que les conditions climatiques sont conformes aux exigences de la peinture : température minimum, taux d’humidité, pas d’averse prévue.
    • Éventuellement appliquer une couche de primaire d’accrochage si le support le nécessite.

    Les peintures routières peuvent ensuite être appliquées à l’aide d’une machine airless. Elle permet de tracer des lignes droites et précises.

    La peinture peut également être appliquée simplement à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Il sera alors nécessaire de positionner des rubans de masquage afin d’effectuer un travail net.

    L’enduit à froid quant à lui est appliqué manuellement grâce à une spatule lisse ou crantée.

    Finalement, la bombe de peinture en spray s’utilise très simplement : il suffit d’agiter l’aérosol et de l’utiliser.

    Il faut ensuite nettoyer le matériel utilisé à l’aide du diluant adéquat.

    Certification et norme peinture signalisation routière

    Selon l’arrêté du 10 mai 2000, la peinture routière blanche et la peinture marquage routier jaune de marquage temporaire et permanent qui sont appliquées sur la chaussée doivent avoir obtenu une certification.

    La certification est “NF” et est délivrée par l’ASCQUER.
    La certification concerne le produit de marquage au sol et le saupoudrage qui lui est associé.

    Quelques produits sont certifiés sans avoir de saupoudrage comme l’enduit à froid certifié et la peinture routière blanche à l’eau.
    Sinon, il est obligatoire d’utiliser la peinture + le saupoudrage recommandé dans les bonnes proportions pour que le marquage au sol respecte la certification NF.

    Lors des certifications, l’ASCQUER va mesurer les différentes performances atteintes par le couple peinture routière + saupoudrage.
    Il évaluera alors la durabilité, la visibilité de jour, la visibilité de nuit, l’adhérence, la durabilité temporaire ainsi que la visibilité de nuit par temps de pluie.

    Les certifications sont alors non-retroréfléchissant, rétroréfléchissant ou temporaires.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.