DESCRIPTION DU C1C - PANNEAU D'INDICATION
Le panneau est à implanter en face des places sur lesquelles le stationnement est payant et nécessite le paiement d'un ticket de stationnement. Son implantation est obligatoire dans les zones de stationnement payant en dehors de la chaussée.
Le C1C peut être de classe 1, 2 ou 3 et sa taille va se 350 à 1050 mm.
Le panneau est disponible en dos laqué ou brut.
ALLEZ PLUS LOIN SUR LES PANNEAUX D'INDICATION
Les panneaux de type C fournissent les indications utiles à la conduite de véhicules. Ce sont des panneaux de signalisation d'indications relatives à l'usage et la praticabilité des voies.
Ils peuvent être utilisés en tant que :
- "Signalisation de position" avec un panonceau précisant la durée maximum de stationnement autorisée : Panonceaux M3, M4, M6f, M6q, M10z.
- "Pré-signalisation" avec un panonceau indiquant la position de l'emplacement de stationnement ou un panonceau de distance : Panonceaux M1 et M3.
Retrouvez également le panneau C1B, de stationnement gratuit à durée limitée par disque ainsi que le marquage vertical thermocollé texte payant.
COMMENT FIXER LE PANNEAU DE SIGNALISATION C1C À UN POTEAU ?
Nos panneaux de signalisation routière sont équipés de 2 à 3 rails de fixation au dos. Les rails servent pour fixer le panneau sur un poteau. La fixation n’est possible qu’à l'aide de brides vendues séparément. Les brides entourent le poteau et sont fixées aux rails à l’aide de boulonnerie. La boulonnerie est fournie avec les brides.
Pour fixer le panneau à un poteau, il vous faut prévoir de commander :
-
2 brides de fixation pour les panneaux de taille 350 mm à 700 mm car ils possèdent 2 rails de fixation
-
3 brides de fixation pour les panneaux de taille 900 mm et 1050 mm car ils possèdent 3 rails de fixation
Attention, il faut commander des brides compatibles avec le type de poteau choisi.
CARACTÉRISTIQUES DU C1C, PANNEAU D'INDICATION
Les gabarits :
- 350 x 350 mm
- 500 x 500 mm
- 700 x 700 mm
- 900 x 900 mm
- 1050 x 1050 mm
Les classes :
- Classe 1 visible à 100 mètres
- Casse 2 visible à 250 mètres
- Classe 3 visible à 500 mètres
Pour en connaître plus sur les classes, c'est par là.
Les dos :
Pour en savoir plus allez sur notre blog !