Panneau avec Pictogramme Rince oeil - E011 Expand

Panneau Rince Oeil - E011

Nouveau

Le panneau lave oeil composé du pictogramme E011 doit être placé à proximité d'un équipement de rinçage oculaire, pour signaler sa présence.

Les points forts

  • Disponible en vinyle adhésif ou en PVC
  • Conforme à la norme NF ISO 7010
  • Existe en 5 tailles

Ce n'est pas votre seul équipement de premiers secours ? Rendez-vous sur notre page dédiée aux panneaux premiers soins comme le panneau marteau brise glace, idéaux pour signaler la présence de votre matériel de premiers secours.

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

2,70 € HT  3,24 € TTC

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.

Description

Pourquoi installer une signalétique Rince Oeil ?

Le pictogramme rince œil E011 permet de signaler aux personnes manœuvrant des substances dangereuses la localisation d’un rince œil et d’équipements de soins oculaires.

En cas de contact des yeux avec un corps étranger solide (poussière, plastique, sciure…) ou un produit chimique (corrosif, acide, irritant..), chaque seconde compte pour limiter les séquelles que peut entraîner cet accident. C’est pour cela qu’il est important de rapidement localiser la présence du lavage oculaire le plus proche.

Le rince-oeil projette une solution de rinçage oculaire via une oeillère en attendant la prise en charge des secours ou des personnes compétentes. La douche oculaire est placée à quelques mètres des lieux à risque.

La signalétique douche de sécurité peut accompagner ce pictogramme. L'équipement de sécurité rinçage des yeux allant généralement de pair avec la douche de sécurité.

Comment fixer votre panneau lave-oeil ?

Comment appliquer l'autocollant ?

Tout d'abord, choisissez une surface lisse. Veillez à bien nettoyer la surface de contact avec l'adhésif. Il faut impérativement retirer la graisse et la poussière sur le support avant d'appliquer l'adhésif sur la surface sèche.

Pour appliquer le produit, il est nécessaire de le poser à une température supérieure à +5°C pour une bonne prise.

Comment appliquer le panneau PVC ?

À coller ou à visser (colle et fixation non fournies) sur une surface lisse ou rugueuse.

Législation autour de la signalétique premiers secours

Depuis le 1er janvier 2014, les nouveaux panneaux de sécurité sur le lieu de travail doivent être conformes à la norme NF EN ISO 7010.

Le panneau E011 est conforme à la norme ISO 7010 qui harmonise au niveau international les pictogrammes de sécurité utilisés. La normalisation des panneaux rend plus aisée leur identification et améliore la sécurité générale au sein de l’entreprise. Ces facteurs sont importants pour minimiser les accidents.

Le pictogramme lave œil est représenté par un pommeau de douche projetant de l’eau en direction d’un œil avec à sa droite une croix blanche symbolisant les premiers secours.

L'article 9 de l'arrêté du 4 novembre 1993 et l'article R4224-23 du code du travail relatif à la santé et la sécurité au travail, mentionnent qu’une signalisation par panneau adaptée est obligatoire pour faire état de la présence de matériel de premiers secours.

Caractéristiques du panneau

Matières

Le panneau E011 est disponible en 2 matières :

  • Autocollant : Film PVC souple muni d’un adhésif acrylique pour une adhésion immédiate et permanente à l’intérieur et à l’extérieur. Très résistant aux agents atmosphériques, aux variations de températures allant de -20°C à + 70°C. Excellente tenue aux UV, bonne résistance aux solvants organiques (huiles, graisses, solvants, alcools…) et aux agents chimiques (acides et alcalis dilués). 

  • PVC : Très résistant aux chocs, aux agents atmosphériques. Bonne résistance à l’abrasion, aux rayures, à la plupart des solvants et des agents chimiques. Résiste aux températures de surface comprises entre -15°C et +45°C et à une variation de 60°C. Épaisseur : 1 mm.

Résistance au feu : M1 combustible non inflammable.

Dimensions

Disponible également en 5 dimensions :

  • 150 x 150 mm
  • 200 x 200 mm
  • 250 x 250 mm
  • 330 x 330 mm
  • 400 x 400 mm

Remarques :

Utilisation aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Risque de dégradation plus rapide en extérieur.

Nous vous proposons de découvrir l’ensemble de nos pictogrammes d’évacuation conformes à la réglementation en vigueur et l'ensemble des panneaux de la signalisation de sécurité.

Une question sur le produit Panneau Rince Oeil - E011 ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions

Téléchargement

fiche technique

Téléchargez la fiche technique du produit au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Panneau Rince Oeil - E011 ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer