01099-155701
J10 - Balise de passage à niveau
49.9959.9949,99 € HT 59,99 € TTC
HT
Jusqu'au
Ce produit n'est pas disponible dans les options choisies.
Les balises J10 informent les usagers d'un passage à niveau.
Elles sont fabriquées en aluminium et sont constituées d'une, deux ou trois bandes rouges sur fond blanc, inclinées et orientées vers la chaussée.
Lorsque l'automobiliste s'approche du passage à niveau, la première balise qu'il voit possède 3 bandes et se situe à 150 m du départ du passage. Sur le même support que le panneau A7 ou A8 auquel il est associé.
La balise à 2 bandes est implantée à 100 m du début du passage à niveau. Celle à 1 bande se situe à 50 m.
La balise, de 1000 x 200 mm, possède 3 rails de fixation au dos. Prévoyez donc 3 brides, adaptées à votre support, par balise. Découvrez nos brides et supports de fixation.
Les points forts :
- Fabriqué en France
- Haute qualité
- Installation rapide
Description de la balise J10
Réglementation de la balise passage à niveau
Le code de la route stipule que :
- La première balise possède 3 bandes et se situe à 150 mètres du début du passage à niveau, sur le même support que le panneau A7 passage à niveau muni de barrière à fonctionnement manuel ou le panneau A8 passage à niveau sans barrière. La deuxième, avec deux bandes, se situe à 100 mètre du passage à niveau. La dernière est à 50 mètres et n'a qu'une bande.
- Les balises doivent avoir les dimensions suivantes : H 1000 mm et L 200 mm. La mesure se fait à partir du sommet.
- Le haut de la balise J10 doit être rectangulaire et réfléchissant.
- Les bandes rouges obliques doivent faire 70 mm de largeur.
- L'espacement présent entre les bandes doit être de 60 mm.
- La direction descendante des bandes doit être orientée du côté de l'axe de la chaussée.
- Cette balise n'est pas obligatoire pour les passages à niveau d'agglomération.
Caractéristiques de la balise voie ferrée
Dimensions :
- 1000 x 200 mm
Poids :
- 1,5 kg par balise
Conditionnement :
- À l'unité
- Par lot de 3
Matière :
- Aluminium 15/10e
Classe :
- Classe 1
- Classe 2
Vous avez une question à propos du produit J10 - Balise de passage à niveau ?
Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.
Poser votre questionSoyez le premier à poser une question sur ce produit !