Panneau évacuation

14 produits
Trier par
Montrer

Les autres panneaux d’évacuation ISO 7010

Une gamme complète de panneaux d'évacuation ISO 7010 existe pour mettre en évidence les équipements de secours qui peuvent être utilisés lors d'une évacuation comme les fenêtres de secours avec ou sans échelles, les dispositifs à casser pour ouvrir une porte de secours ou le marteau brise glace.
Parfois, il est nécessaire de renseigner le sens d’ouverture d’une issue de secours grâce aux panneaux E018, E019 et E23.

Panneau évacuation avec texte

Les panneaux textuels sont idéaux pour compléter une signalétique avec pictogrammes. Fixez au-dessus des portes de secours les mentions en toutes lettres Sortie de secours, Sortie ou Issue de secours.
Au-dessus des portes menant à des impasses, accrochez le panneau avec la mention Sans issue en toutes lettres.

Panneaux Issue de secours

Le panneau sortie de secours est composé d’un pictogramme évacuation ISO normé représentant un individu qui court et d’une flèche. C’est le principal panneau utilisé pour baliser le trajet jusqu’à une issue de secours. Il indique efficacement la direction à emprunter.
Mais ce n’est pas le seul panneau directionnel d’évacuation qui existe. Retrouvez toute notre gamme de panneaux sortie de secours :

    En savoir
    plus

    Panneaux Sortie de secours avec ou sans pictogramme ISO 7010, flèches d'évacuation et affichages des équipements relatifs au sauvetage et aux premiers secours. Plusieurs formats et matières disponibles.

    Aménagez vos locaux avec un balisage d'évacuation efficace pour permettre une évacuation rapide et réussie et ainsi assurer la sécurité de tous !

    Pourquoi installer des panneaux sortie de secours ?

    En cas d’urgence et d’évacuation, le personnel et les visiteurs d’un établissement doivent pouvoir repérer rapidement les chemins menant aux sorties de secours les plus proches.

    Il est essentiel de signaler à la fois le chemin à emprunter pour atteindre la sortie de secours, mais également d’informer les personnes évacuant de la présence d’impasses ou culs-de-sac pour éviter qu’elles ne perdent de précieuses minutes.

    Pour que cette évacuation soit une réussite, n’oubliez pas de signaler l’emplacement du point de rassemblement à l’extérieur à l’aide d’un panneau point de rassemblement incendie.

    Des panneaux d'évacuation normés

    L’arrêté du 4 novembre 1993 relatif à la signalisation de sécurité et de santé au travail impose l’usage de panneaux normés ISO 7010.

    En effet, depuis le 1er janvier 2014, tous les panneaux d’évacuation nouvellement installés doivent être conformes à la norme NF EN ISO 7010.

    Qu’est-ce que la norme ISO 7010 ? Il s’agit d’une norme internationale qui prescrit la forme, la couleur et les symboles graphiques ou pictogrammes utilisés lors de l’évacuation d’un bâtiment.

    Cette norme a pour objectif d’uniformiser l’usage des pictogrammes de sécurité au niveau international pour qu’ils puissent être rapidement et facilement compris de tous quelle que soit la langue, la culture ou le niveau d’enseignement de la personne qui l’observe.

    L’utilisation de panneaux de signalisation avec des pictogrammes permet aux personnes qui ne savent ni lire, ni écrire, de comprendre sans difficulté les messages de sécurité transmis.

    Découvrez tous nos panneaux et pictogrammes de sécurité.

    Une large gamme de panneaux évacuation d’urgence

    Prozon met à votre disposition un large choix de panneaux d’évacuation, de différentes dimensions et de différentes matières.

    Tout d’abord, choisissez un panneau au format compatible avec le lieu où vous souhaitez l’installer en prenant en compte la distance entre l’observateur et le support du panneau. En effet, le panneau doit être suffisamment grand pour être visible et lisible.

    Puis, choisissez parmi nos différentes matières, celle qui est compatible avec le lieu d’implantation. Par exemple, en extérieur, privilégiez l’usage de panneaux en PVC ou en aluminium munis d'une lamination les protégeant des UV.

    Retrouvez également toute la gamme de panneaux de rassemblement, les panneaux signalant une évacuation différée ainsi que toute la signalisation de premiers secours.

    N'oubliez pas de mettre en place une signalétique incendie normée.