Premiers secours

Il y a 10 produits.

Les panneaux de premiers secours comme les panneaux défibrillateurs ou les panneaux trousses de secours sont indispensables. Ils renforcent la sécurité des personnes, salariés et clients, dans les entreprises et les établissements recevant du public (ERP) où ils sont installés. En effet, ces signaux permettent de repérer et d’identifier facilement et rapidement les équipements de premiers secours existants.

Lire la suite
Produits 1 - 10 sur 10

Panneaux premiers secours : Utilités

Lorsqu’un accident survient, il est essentiel d’agir et de prodiguer rapidement les premiers soins.

Les panneaux de premiers secours lorsqu’ils sont correctement installés permettent d’identifier avec précision l’emplacement d’un équipement de premiers secours pour pouvoir le trouver et l’utiliser rapidement en cas de besoin.

Ces panneaux font partie de la famille des panneaux de sécurité contrairement aux panneaux d’interdiction qui sont rouges ou aux panneaux d’obligation qui sont bleus, les panneaux de signalisation de premiers secours sont verts. 

Chaque panneau de premiers secours est de forme carrée avec un pictogramme blanc sur fond vert.

Ces pictogrammes de sécurité sont très importants dans la gestion d’un accident. Il est commun de dire qu’une image vaut mille mots, en effet, le symbole graphique disposé sur le panneau est souvent plus parlant qu'une phrase. De plus, ces symboles sont standardisés pour être compris de tous quel que soit la langue, la culture, le niveau social de la personne qui le voit. 

Ils font gagner de précieuses secondes qui peuvent permettre de préserver l’intégrité physique de la victime. 

Pour que la signalétique de sécurité soit déterminante dans la gestion d'un accident, il est possible de compléter ces pictogrammes de panneaux de consignes de sécurité afin de transmettre en cas d’urgence les gestes à adopter.

Achetez et fixez des panneaux de premiers secours Normés

Prozon propose aux professionnels d’équiper leurs locaux d’une signalétique de premiers secours accessibles et ainsi de répondre aux obligations réglementaires. 

En effet, tous les panneaux de premiers secours proposés possèdent des pictogrammes normés ISO 7010 version 2013.

Or, depuis le 1er janvier 2014, tous les panneaux nouvellement installés doivent respecter les prescriptions de cette norme qui vise à harmoniser les panneaux de sécurité au niveau international. C'est pourquoi, cette signalétique permet de signaler efficacement le matériel de premiers secours (art. R4224-23 du code du travail).

Choisissez parmi une large gamme de panneaux de sécurité composée des panneaux défibrillateurs conformes à l’arrêté du 29 octobre 2019, du panneau trousse de secours E003, du panneau douche de sécurité ou rince oeil. Tous disponibles en PVC rigide ou autocollant adhésif permanent haute performance et dans plusieurs formats.