Panneau Extincteur Classe A Expand

Panneau Extincteur

Nouveau

Panneau extincteur contenant le pictogramme extincteur standardisé, le numéro de cet extincteur (à remplir par vos soins au marqueur), sa classe et le type de feu qu’il peut éteindre. En PVC, PVC avec adhésif au dos ou Autocollant.

Dim. 200 x 300 mm.

Les plus produits :

  • 7 modèles au choix pour chaque classe d’extincteur et type de feu à maîtriser
  • Fabriqué en France
  • Panneau robuste
  • Pictogramme ISO

Se fixe au-dessus de l’extincteur à une hauteur comprise entre 1,3 et 1,6 m pour qu’il puisse être lu par la personne qui va potentiellement utiliser l’extincteur.

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

3,95 € HT  4,74 € TTC

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.

Description

À quoi sert ce Panneau Extincteur ?

Ce panneau extincteur avec classe donne des informations complémentaires aux possibles utilisateurs de l’extincteur. Il renseigne sur la nature de celui-ci et permet de savoir sur quel type de feu l’extincteur peut être utilisé.

Il existe plusieurs classes d’extincteurs et une signalétique extincteur différente pour chacune d’elle :

  • Classe A : Extincteur à eau pulvérisée pour les feux de bois, de tissus, de papiers, de certaines matières plastiques, de cartons…
  • Classe AB : Extincteur à eau pulvérisée avec additif pour les feux de bois, de papiers, de chiffons, de paille, d’hydrocarbures…
  • Classe ABC : Extincteur à poudre polyvalente pour tous types de feux sauf les feux de métaux
  • Classe BC CO2 : Extincteur CO2 pour les feux électriques, gaz et hydrocarbures
  • Classe BC Poudre : Extincteur à poudre pour les feux d’hydrocarbures, de graisses, d’huiles, de peintures, d’acétone, d’alcools, de solvants, de polyéthylène et de polystyrène.
  • Classe D : Extincteur à poudre pour les feux de métaux (poudre d’aluminium, poudre de magnésium, sodium, titane, limailles de fer).
  • Classe F : pour les feux de graisses notamment d’huiles pour friteuses

Signalétique Extincteur Réglementation

En cas de danger, l’extincteur doit être facilement accessible. C’est pourquoi, une signalétique extincteur est indispensable et souvent obligatoire.

Nous préconisons l’installation d’une signalétique extincteur à chaque fois qu’il y a un extincteur que ce soit dans un établissement recevant du public, un établissement recevant des travailleurs ou un immeuble de grande hauteur.

Pour se conformer à la réglementation deux signalétiques différentes sont préconisées. 

Premièrement, signalez l’emplacement exact de l’extincteur.

Pour cela, nous vous conseillons de fixer le panneau extincteur avec pictogramme ISO 7010 au-dessus de l’appareil suffisamment haut pour qu’il puisse être repéré et vu de loin sans être masqué par d’éventuels obstacles, soit une hauteur supérieure ou égale à 1,8 m.

Deuxièmement, fixez un panneau indiquant la nature de l’extincteur c’est-à-dire signifiant explicitement l’agent d’extinction présent dans l’appareil.

Pour utiliser correctement un extincteur, il faut d’abord déterminer si l’agent d’extinction de celui-ci est compatible pour éteindre les matériaux en combustion.

Ce panneau contient donc des informations complémentaires relatives à l'extincteur, son numéro (à remplir par vos soins au marqueur), sa classe, le type de feu qu’il peut éteindre. Il est conçu pour être lu, il doit donc être fixé à une faible hauteur dans le champ de vision de la majorité des personnes soit entre 1,3 et 1,6 m de haut.

Caractéristiques du Panneau Extincteur

Matières

  • Autocollant : Film PVC souple muni d’un adhésif acrylique pour une adhésion immédiate et permanente à l’intérieur et à l’extérieur. Très résistant aux agents atmosphériques, aux variations de températures allant de -20°C à + 70°C. Excellente tenue aux UV, bonne résistance aux solvants organiques (huiles, graisses, solvants, alcools…) et aux agents chimiques (acides et alcalis dilués). 

  • PVC : Très résistant aux chocs, aux agents atmosphériques. Bonne résistance à l’abrasion, aux rayures, à la plupart des solvants et des agents chimiques. Résiste aux températures de surfaces comprises entre -15°C et +45°C et à une variation de 60°C. Épaisseur : 1 mm. 

  • En option : PVC avec adhésif collé au dos sur toute la surface, solution idéale prête à l’emploi.

Résistance au feu : M1 combustible non inflammable.

7 Modèles au choix

  • Classe A
  • Classe AB
  • Classe ABC
  • Classe BC CO2
  • Classe BC Poudre
  • Classe D
  • Classe F

Dimensions du panneau : 200 x 300 mm.

Conditions d'utilisation

À fixer sur un mur au-dessus de l’extincteur de façon à pouvoir être lu soit à une hauteur entre 1,3 et 1,6 m.

Ce panneau résiste à une utilisation sur le très long terme en intérieur et à une installation en extérieur. Toutefois, un usage prolongé dans un milieu hostile (forte humidité, fortes variations de températures…) peut provoquer une dégradation prématurée du panneau.

  • Autocollant : À appliquer à l'intérieur ou à l'extérieur sur une surface lisse, nettoyée (dépoussiérée et dégraissée) et sèche. Température d’application : + 5°C.

  • PVC : À coller ou à visser (colle et fixation non fournies) sur une surface lisse ou rugueuse.

  • PVC avec adhésif au dos : adhésif collé au dos du panneau recouvrant toute la surface, à appliquer à l'intérieur ou à l'extérieur sur une surface lisse, nettoyée et sèche.

Retrouvez également les étiquettes classe de feu pour extincteurs ainsi que tous les panneaux extincteur.

Une question sur le produit Panneau Extincteur ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions

Téléchargement

fiche technique

Téléchargez la fiche technique du produit au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Panneau Extincteur ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer