14895-263945

Porte semi-isotherme battante

614,99 € HT  737,99 € TTC

Envoi entre le 02/01 et le 09/01

i Nos frais de port
Demander un devis i Nos frais de port
Résumé

La porte semi-isotherme battante est idéale pour les locaux techniques, bureaux, sanitaires ou zones conditionnées, agroalimentaires.

Grâce à son vantail de 40 mm isolé en mousse polyuréthane et son parement en tôle laquée RAL 9010, elle assure une isolation thermique rapide tout en restant légère et simple à installer.

Son cadre aluminium et son ferrage inox garantissent robustesse, hygiène et durabilité.

Livrée prête à être posée, elle s'adapte aux cloisons maçonnerie ou panneau isothermes. D'autres options sont disponibles sur demande (hublot, autres serrures...)

Points forts :

  • Isolation efficace
  • Hygiène optimale
  • Facile à installer

Le déchargement de la porte sur site est à votre charge.

Lire plus
Description

À quoi sert le bloc-porte semi-isolant

Le bloc-porte semi-isolant est conçu pour séparer des zones tempérées tout en offrant une isolation légère et constante. Contrairement à une porte en PEHD, pensée avant tout pour résister à l'humidité et aux lavages intensifs, la porte semi-isolante est destinée aux locaux techniques, bureaux, sanitaires ou aux espaces conditionnés de l'industrie agroalimentaire, où la priorité est la tenue thermique.

Son vantail de 40 mm isolé en mousse polyuréthane injectée assure une réduction des échanges d'air entre deux pièces, tandis que ses parements en tôle laquée RAL 9010 et son huisserie aluminium créent un ensemble robuste, propre et parfaitement adapté aux environnements maîtrisés.

Elle se distingue d'une porte semi-isolée va-et-vient par une meilleure étanchéité que la porte battante en PEHD, un contrôle plus précis de l'ouverture et une intégration idéale dans les panneaux isothermes de 60 à 120 mm.

Livrée prête à être posée, comme toute la gamme de portes de service technique, la porte est entièrement équipée de poignée, serrure à bec-de-cane, paumelles aluminium. Les éléments sont montés en usine, et la fixation est déjà installée dans le dormant de la porte pour une pose immédiate sur site. D'autres options peuvent être ajoutées à la porte sur demande de devis (hublot, autre coloris), vous pouvez aussi vous munir de serrure antipanique 1 point ou d'une plaque de propreté poignée de porte.

Comment choisir une porte battante semi-isotherme

Pour bien choisir une porte battante semi-isotherme, il est essentiel de distinguer la dimension de passage libre de la dimension hors tout. Le passage libre correspond à l'ouverture réellement disponible pour circuler. La dimension hors tout inclut le vantail et le cadre, et doit être étudiée. Il faut rajouter 162 mm en largeur pour les portes 1 vantail, 200 mm de largeur pour les 2 vantaux et ajouter 115 mm en hauteur pour avoir les dimensions hors tout.

Ces dimensions sont importantes à connaître, car elles définissent l'espace dont vous aurez concrètement besoin dans votre cloison en fonction des objets qui passeront à travers la porte régulièrement (exemple des chariots larges de 1 mètre).

Nous avons confectionné un tableau récapitulatif des dimensions commerciales (passage libre) correspondantes à l'encombrement réel (dimension hors-tout):

Dimensions

commerciales

Nombre de vantail

Passage libre Dimension hors tout
Largeur




1 vantail

700 mm 862 mm
800 mm 962 mm
900 mm 1062 mm
1000 mm 1162 mm
2 vantaux

1400 mm 1600 mm
1600 mm 1800 mm
1800 mm 2000 mm
Hauteur




2000 mm 2115 mm
2100 mm 2215 mm
2200 mm 2315 mm

Contrairement à une porte va-et-vient hydrofuge ou semi-isotherme, la porte battante offre une meilleure étanchéité, un confort thermique supérieur. Elle répond parfaitement aux besoins d'isolation légère dans les locaux techniques, les zones tempérées ou les espaces conditionnés.

Le choix de votre porte dépend aussi du type de cloison sur laquelle elle sera posée : 

  • Sur maçonnerie : Installation classique et robuste.
  • Sur panneaux : l'épaisseur de la cloison doit être renseignée (entre 60 et 120 mm) car le cadre devra être adapté pour assurer l'isolation.

Enfin, il est indispensable de préciser si la porte doit être avec un tirant gauche ou tirant droite, puisqu'elle est livrée entièrement montée, avec paumelles, serrure… Cette préparation en usine garantit une pose rapide et fiable, mais nécessite d'avoir ces informations pour assurer le bon déroulé de la pose.

Caractéristique de la porte semi-isolée

  • Matière du panneau : Polyuréthane haute densité
  • Matière du cadre : Aluminium laqué
  • Couleur du vantail : Blanc RAL 9010 (plus sur devis)
  • Parements : Tôle laquée 2 faces
  • Type de charnière : Système C (plus sur devis)
  • Serrure : Bec-de-cane + cylindre 30x30
  • Épaisseur du vantail : 40 mm isolé
Téléchargement

Fiche technique

Télécharger la fiche au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses

Vous avez une question à propos du produit Porte semi-isotherme battante ?

Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.

Poser votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lire les conditions)
Envoyer