Affiche PVC et Kakémono La Marseillaise - Loi Blanquer Expand

Affiche PVC et Kakémono La Marseillaise - Loi Blanquer

Nouveau

Découvrez nos affiches PVC et kakémonos textiles aux couleurs de la Marseillaise, spéciale loi Blanquer pour une école de la confiance. 

Depuis septembre 2019 et la loi Blanquer, il est obligatoire d’afficher dans chaque salle de classe les paroles de l’hymne national français : la Marseillaise. 

Nous vous proposons 3 visuels différents au format A3 ( 420 x 297 mm), adaptés pour les classes de la maternelle au lycée avec le support au choix : affiche en PVC ou kakémono textile.

Les tarifs sont dégressifs et il est possible de panacher les visuels.

Les points forts :

  • Conforme à la loi Blanquer
  • Visuel et support au choix 
  • Tarifs dégressifs
  • Classé norme anti-feu M1

 

Découvrez les indispensables avec ce produit

Remise sur la quantité

Quantité Remise Prix HT avec remise Vous économisez

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

18,99 € HT  22,79 € TTC

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.

Description

Description de l'affiche et du kakémono la Marseillaise

Nos visuels de la Marseillaise sont spécialement conçus pour répondre aux exigences de la loi Blanquer. Nous vous proposons trois visuels différents, adaptés aux classes de maternelles, primaires et du secondaire, avec les paroles complètes de l'hymne national français. Les drapeaux français et européen ainsi que la devise nationale "Liberté, Égalité, Fraternité" sont également représentés.

Le visuel école maternelle est enfantin et colorés. Le fond est un dessin représentant 4 enfants se tenant la main. Une police en lettre cursive est utilisée pour les titres. 

Le visuel école primaire est parfaitement adapté à des enfants entre 6 et 11 ans. La Marseillaise est écrite sur un fond de type feuille de cahier. On peut même y voir des tâches d'encres et les drapeaux français et européen qui semblent avoir été crayonnés. Une police en lettre cursive est également utilisée pour les titres. 

Le visuel pour collège et lycée est plus institutionnalisé. on peut y voir une cocarde tricolore, les drapeaux français et européen respectivement en entête et pied de page ainsi que le logo de la République Française. Une police sans-sérif classique est utilisée. 

Une fois votre visuel choisi, vous aurez le choix entre 2 types de support : l'affiche PVC et le kakémono textile, tous les deux au format A3 ( 420 x 297 mm).

L'affiche PVC rigide d'une épaisseur de 3 mm est réalisée par impression numérique directe sur le recto. Elle vous sera livrée percée aux 4 coins pour une fixation murale rapide et simple. (visserie non fournie)

Le kakémono est imprimé en Décotex 220 g et classé anti-feu M1. Un tissu classé M1 certifie que le textile est non inflammable et ne dégage aucune fumée en cas de feu. Cette norme est obligatoire pour tous les produits textiles utilisés dans les ERP. Le kakémono à suspendre est livré avec une traverse en bois et sa cordelette de suspension.

Doit-on obligatoirement mettre une affiche Marseillaise Loi Blanquer ? 

Suite à la loi Blanquer, loi pour une école de la confiance, il est désormais obligatoire d'afficher dans chaque salle de classe du premier et du second degré, les paroles de la Marseillaise. La déclaration des droits de l'Homme et du citoyen et la charte de la laïcité doivent elles aussi être affichées au sein de tous les établissements scolaires.

Cette loi s'applique aussi bien aux établissements privés que publics, de la maternelle au lycée.

Savez-vous qu'il est également obligatoire de pavoiser le drapeau français et européen ? Pour en savoir plus sur le pavoisement de votre établissement scolaire, découvrez notre guide !

Caractéristiques de l'affiche et du kakémono hymne national 

Visuels :

  • École maternelle
  • École primaire 
  • Collège/Lycée 

Supports

  • Affiche PVC rigide, 3 mm d'épaisseur
  • Kakémono textile imprimé en DECOTEX 220g 

Format :

  • A3 (420 x 297 mm)

Fixation (non fournie) :

  • Affiche : livrée percée pour une fixation murale avec vis et cheville - ou possibilité de collage par adhésif double faces
  • Kakémono : à suspendre sur un crochet ou à l'aide de clous grâce à sa traverse bois et cordelette de suspension fournies

Une question sur le produit Affiche PVC et Kakémono La Marseillaise - Loi Blanquer ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions

Téléchargement

fiche technique

Téléchargez la fiche technique du produit au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Affiche PVC et Kakémono La Marseillaise - Loi Blanquer ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer