Chaussures de sécurité basses

15 produits
Trier par
Chaussures de sécurité basses

Chaussures de sécurité Logistique

Les entrepôts présentent de nombreux dangers comme des risques de chocs, d'écrasement ou encore de glissade. Afin de parer à ceux-ci, optez pour des chaussures de sécurité de qualité.

Prozon a sélectionné pour vous des produits au meilleur rapport qualité/prix, durables, sécurisants, au style tendance et moderne.

Chaussures de sécurité Second et Gros oeuvre

Souplesse, légèreté, robustesse et durabilité définissent notre sélection de chaussures de sécurité spéciale second et gros œuvre. 
Imperméables et isolantes du froid, effectuez vos activités professionnelles tout en confort.
L'ensemble de nos produits sont conformes à la norme 20345:2011.

Chaussures de sécurité Agroalimentaire et Laboratoire

Prozon vous préconise l'utilisation de ces chaussures de sécurité dans les domaines de l'agroalimentaire ou des laboratoires. En effet, elles permettront d'éviter la pénétration d'eau, de résister aux glissades et aux perforations. De plus, elles permettent de réduire les risques de contamination grâce à leur entretien facile.

    Filtres
    Filtres
    Norme
    Genre
    Pointure
    En savoir
    plus

    Les chaussures de sécurité basses ont la particularité de prodiguer souplesse et légèreté tout en vous apportant du confort. Nos différents modèles pourront répondre à vos différents besoins.

    Prozon a sélectionné pour vous des paires de chaussures de qualité qui possèdent un marquage normatif en fonction de vos attentes.

    En effet, il existe une multitude de chaussures de sécurité basses avec des critères différents. Nous avons catégorisé nos produits par domaine d'utilisation afin de faciliter votre recherche.

    Quels sont les avantages des chaussures de sécurité basses ?

    Les chaussures de sécurité basses présentent plusieurs avantages. En effet, contrairement aux chaussures de sécurité montantes, les chaussures de sécurité basses sont généralement plus légères, plus souples et plus faciles à enfiler et enlever.

    Les chaussures basses sont préconisées lorsqu'un maintien de la cheville n'est pas nécessaire.

    Prozon met un point d'honneur à vous proposer des équipements de qualité, confortables et design afin que son utilisateur puisse les porter tout au long de la journée de manière intensive.

    De plus, les chaussures de sécurité basses sont de fait plus simples à transporter ou à ranger étant donné qu'elles occupent moins de place.

    Optez pour des chaussures de sécurité de ce type si le domaine d'utilisation est adapté.

    Quelles sont les normes qui encadrent les chaussures de sécurité basses ?

    Les chaussures de sécurité basses que Prozon vous préconise répondent à la norme EN ISO 20345:2011, gage de protection optimale et de qualité.

    Cette norme mentionne l'ensemble des exigences fondamentales et additionnelles correspondant aux chaussures de sécurité. Elle peut également indiquer la résistance au glissement, les différents risques mécaniques...

    Les exigences fondamentales (SB) :

    • Résistance de l'embout au choc (200 joules) et à l'écrasement (1500 daN)
    • Résistance et qualité des matériaux
    • Ergonomie et confort de la chaussure

    Les exigences additionnelles :

    • (A) Antistatisme
    • (AN) Protection des malléoles
    • (CI) Isolation du semelage (froid)
    • (CR) Résistance à la coupure
    • (E) Absoption d'énergie du talon
    • (FO) Résistance aux hydrocarbures
    • (HRO) Résistance à la chaleur de la semelle d'usure
    • (M) Protection des métatarses
    • (P) Résistance à la perforation
    • (WR) Résistance à l'eau (chaussure entière)
    • (WRU) Résistance à l'eau (matériaux de la tige)

    Les résistances au glissement :

    • (SRA) Test du glissement sur sol céramique + savon
    • (SRB) Test du glissement sur sol acier + huile
    • (SRC) Test du glissement sur sol céramique + savon et acier + huile

    Quels métiers requièrent le port de ce type de chaussures de sécurité ?

    Pour les métiers manuels où il y a de la manipulation d'outils, des risques de chocs, d'impacts ou encore de glissades, il est préconisé ou obligatoire de porter des chaussures de sécurité.

    Si le port de ces équipements est obligatoire, il sera notifié par des panneaux, des pictogrammes, des chevalets ou encore tout type de marquage au sol sur la zone en questions. 

    Les métiers tels que la maintenance, la logistique, le second, le gros œuvre ou encore l'agroalimentaire ou le travail en laboratoire peuvent être des secteurs qui nécessitent le porte de chaussures de sécurité basses.

    En effet, s'il n'y a pas de risques de pénétration d'humidité au sein de la chaussure ou un environnement extérieur froid, alors le port de chaussures de sécurité non montantes peut être envisageable.

    Toutefois, nous ne préconisons pas le port de ce type de chaussures de sécurité basses lorsqu'un employé exécute des travaux "lourds" comme le bâtiment par exemple. Souvent conçues avec des matériaux relativement souples, moins protégeant ou encore avec des semelles qui ne sont pas anti-perforations, les chaussures de sécurité basses ne sont pas adaptées pour ce type d'activité au risque de se blesser.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.