Rayonnage mi lourd

6 produits
Trier par
Rayonnage mi lourd

Rack pour charges mi lourdes

Le rack industriel pour charge mi lourde vous permet de stocker selon le type de rayonnage des produits conditionnés, en vrac, mais aussi des produits plus spécifiques comme des fûts, des pneus ou des produits onéreux.

Ce type de solution de stockage débute à l'aide d'un module de départ. Puis il est possible de l'agrandir et d'augmenter la capacité de charge en y ajoutant un ou plusieurs modules suivants.

    En savoir
    plus

    Nous vous proposons une gamme de rayonnage mi-lourd. Le rayonnage semi-lourd a une plus grande capacité de charge pouvant aller jusqu'à 3 tonnes par niveau.

    Le rayonnage semi-lourd est le plus souvent utilisé dans le milieu industriel, mais il peut très bien être utilisé dans un magasin, un bureau ou un atelier par exemple. Comme pour le rayonnage léger, le rayonnage mi-lourd est disponible avec des tablettes tubulaires, tôlées, sprinkler ou avec un recouvrement en isobois.

    Les différents types de tablettes pour rack industriel semi lourd

    Le rayonnage mi-lourd avec tablette tubulaire qui est une tablette avec un élément monobloc fait de tubes soudés et qui permet de stocker des bacs ainsi que des produits conditionnés. Avec ce type de tablette, il est possible de recourir à un recouvrement isobois. Ce sont des plaques de bois aggloméré qui vont aller directement se poser sur la tablette. Ce recouvrement peut alors recevoir des produits gras par exemple.

    On peut retrouver ce type de solution de stockage dans une réserve, un local technique ou en industrie.

    Il est possible aussi de constituer un rayonnage semi-lourd avec des tablettes tôlées. Les tablettes sont pleines et en général en acier. Contrairement aux tablettes tubulaires, les tablettes tôlées sont généralement utilisées pour de l’archivage. Mais elles conviennent également pour des objets en vrac, gras ou huileux ainsi que des objets de petites tailles. 

    Il existe aussi des tablettes grillagées ou « sprinkler ». Le terme sprinkler représente un système incendie et plus particulièrement la tête d’arrosage du système incendie. Elles vont permettre d’accueillir de la marchandise conditionnée, des cartons, des bouteilles et par le fait qu’elles soient grillagées, elles permettent de laisser passer l’eau en cas d’incendie.

    Les solutions de stockage à usage spécifique 

    En plus, des racks présentés précédemment, il en existe d'autres qui ont des spécificités et qui permettent d'accueillir d'autres types de marchandises.

    Il trouve sa place en général, dans des milieux nécessitant des structures de stockages sécurisés. Ces zones de stockages sécurisés  accueillent des produits onéreux, dangereux ou fragiles. C'est un rack qui a un toit et des parois entièrement grillagés. Il est possible aussi que cette solution de stockage soit équipée de portes cadenassables afin de limiter l'accès.

    • Le rack à pneus 

    Vous pouvez retrouver le rayonnage métallique spécial pneus dans des ateliers, des garages automobiles ou des entrepôts. Il permet de ranger rapidement et efficacement des pneus. Il peut aussi convenir pour tout autre produit cylindrique : rouleaux, tissus, tourets, gaines.

    Nous vous proposons donc notre rack à pneus mi lourd doté de pan incliné afin d'éviter la déformation des pneus présents sur celui-ci.

    • Le rack à fût

    C'est un type de rayonnage qui peut être utilisé au sein d'un hangar, d'un local technique ou dans le commerce par exemple. Il permet d'entreposer dans des fûts des liquides polluants ou des produits chimiques. Il est possible de rajouter un ou des bacs de rétention afin d'éviter la dispersion de produits chimiques qui peuvent fuir des fûts.

    C'est pour cela que nous vous présentons notre rack spécial fût. Il est disponible avec un ou plusieurs supports pour fût, mais aussi avec un bac de rétention.

    Installation des rayonnages métalliques mi lourd

    Les rayonnages proposés par Prozon sont simples et rapides d'installation. Ils ne nécessitent pas nécessairement des outils. Avant toute installation, il faut vérifier que le sol qui va accueillir la structure de stockage est d'une surface plane et correcte.

    Mais aussi que cette surface est capable d'accueillir la capacité de charge du rayonnage. 

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.