Rayonnage cantilever

8 produits
Trier par
Rayonnage cantilever

Rack cantilever horizontal et vertical

Entreposez vos charges longues à l'aide nos cantilevers horizontal et vertical. On peut retrouver ce type de rack industriel dans un atelier, un magasin ou un entrepôt.

Les capacités de charge varient en fonction de la configuration du cantilever. Vous pouvez alors stocker des bastaings, profilé, poutre, tube, planche…

    En savoir
    plus

    Le rayonnage cantilever est une solution de stockage en porte-à-faux. C'est-à-dire que sa structure est composée de bras fixés horizontalement ou verticalement sur des colonnes.

    Il va permettre le stockage de charges longues et de visualiser rapidement la marchandise stockée. 

    Il existe deux types de rack pour charges longues :

    • Cantilever horizontal
    • Cantilever vertical

    Il permet une visualisation des stocks instantanés. Les marchandises sont visibles et facilement atteignables.

    Son installation est simple. Il est néanmoins nécessaire d’installer ce type de rayonnage sur un sol en béton.

    Le cantilever horizontal

    La version la plus courante, est la version horizontale. Nous vous proposons donc notre rack horizontal que vous pouvez poser dans un entrepôt, une réserve ou un atelier. Il permet d'entreposer des charges longues comme des tubes, des profilés ou encore des planches.

    La version simple face signifie que le rack horizontal dispose alors d’une seule face de stockage. Celui-ci est donc le plus souvent positionné contre un mur. Le double-face quant à lui permet le stockage de part et d’autre des colonnes du rack industriel. Avec la version double-face, on augmente la capacité de stockage par 2 avec le même nombre de bras. Mais aussi en version légère et mi lourde.

    Le cantilever vertical

    En plus du cantilever horizontal, il existe aussi le cantilever vertical.

    La version verticale permet un gain de place au niveau du sol. Du fait qu’il permet le stockage de charge longue qui sont encombrantes, il faut avoir la place de pouvoir l’accueillir au sein de son entrepôt.

    Grâce à sa structure verticale, cette solution de stockage permet de prélever et d’emmagasiner des charges longues (tuyaux, profilés, planches). Ce type de rayonnage peut se retrouver dans le milieu industriel, logistique ou commercial.

    Nous vous proposons notre rack vertical pour charges longues. Il est disponible en plusieurs dimensions qui ont des capacités de charge maximales différentes.

    Vous pouvez retrouver cette solution de stockage en version légère, mais aussi mi lourde. Et en version simple ou double-face.

    Pour installer ce type de rack, il faut effectuer une fixation au sol pour assurer la stabilité du rayonnage. En amont, il faut vérifier la qualité du sol qui va l'accueillir, il faut que le sol soit plat et correct.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.