Bac de rétention plastique

9 produits
Trier par
Bac de rétention plastique

Bac de rétention PE pour fûts et IBC

Vous devez stocker des liquides dangereux et corrosifs ? Alors, choisissez notre gamme de bac de rétention en plastique. Grâce à cette matière, votre bac résiste à la corrosion et les liquides sont stockés en toute sécurité. Découvrez nos modèles pour stocker des bidons, des fûts ou des cuves 1000 L ! 

Bac de rétention souple

Le bac de rétention est souple et compact. Il permet d'installer rapidement une solution de rétention en cas d'urgence, grâce à sa technologie à mémoire de forme qui s'ouvre instantanément et se replie facilement. Rond ou carré, il offre différentes capacités de stockage pour recueillir des liquides chimiques et corrosifs. 

Bac de rétention petit volume

Le bac de rétention petit format est idéal si vous devez stocker des bidons ou des bouteilles contenant des produits dangereux. Ils permettent de faciliter la manutention des produits dans des environnements de travail tels que des laboratoires par exemple.

Accessoires de rétention

Les accessoires de rétention facilitent et sécurisent la manutention. Si vous devez régulièrement déplacer des fûts, le chariot de rétention associé à la rampe d'accès antidérapante sont des accessoires indispensables. N'oubliez pas de sécuriser votre plancher de rétention en plastique avec nos joints qui solidifient la structure des plateformes.

    En savoir
    plus

    Le bac de rétention plastique est conçu pour accueillir les fuites issues de fûts contenant des produits chimiques. Grâce à son matériau, le PEHD, nos bacs de rétention sont robustes et ne se déforment pas, même en cas d'utilisation intensive. Découvrez vite nos équipements indispensables ! 

    Le bac de rétention plastique PEHD, un équipement indispensable 

    Le bac de rétention plastique PEHD est un équipement indispensable pour de nombreuses industries. Si vous manipulez des produits dangereux ou chimiques, placez votre récipient, votre fût, ou votre cuve sur le bac de rétention. Pourquoi ? Car en cas de fuite ou de déversement, le liquide nocif se déversera directement dans le bac.

    Son utilité est multiple : 

    • Protéger l'environnement : Ces bacs de rétention sont conçus pour retenir des liquides nocifs, chimiques et polluants, évitant ainsi la contamination de l'environnement, notamment des sols et des eaux souterraines.
    • Appliquer la loi en vigueur : L'arrêté du 19 juillet 2011 stipule que l'exploitant doit prendre les mesures nécessaires afin de limiter les risques de pollution accidentelles des sols, des eaux ou encore de l'air. 
    • Sécuriser l'espace de travail : En tant qu'employeur, vous avez l'obligation d'assurer la sécurité du personnel sur le lieu de travail. Être équipé de bacs de rétention permet de réduire les risques pour la santé en minimisant, notamment, les risques de glissades, de chutes, de brûlures et d'exposition a des produits nocifs pour leur santé. Sécuriser l'espace de travail permet aussi d'assurer la protection de vos équipements ! Une fuite d'un produit chimique pourrait endommager vos équipements, des produits stockés ou votre entrepôt. 

    Vous l'aurez compris, afin de vous conformer à la législation, de protéger l'environnement et de garantir la sécurité de vos salariés et de vos équipements, l'utilisation du bac de rétention est obligatoire.

    Pourquoi du plastique pour le bac de rétention produit chimique ?

    Si nos bacs de rétention sont fabriqués en plastique PEHD (polyéthylène haute densité), c'est pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, le PEHD est un matériau durable et résistant, il peut donc naturellement être utilisé en extérieur, car il ne craint pas les UV ou les intempéries.

    Son matériau, contrairement à l'acier, résiste aux produits particulièrement corrosifs tels que les acides, les bases puissantes et agressives, ou encore, les polluants.

    Enfin, il est particulièrement facile à entretenir, un jet d'eau pour le rincer suffit pour le nettoyer.

    Quels formats pour le bac de rétention plastique PEHD ?

    Nos bacs de rétention sont conçus pour accueillir des petits récipients, des fûts ou des cuves selon le modèle.

    Si vous souhaitez prévenir la fuite de produits contenus dans des bidons ou des bouteilles, découvrez nos 2 produits phares : le bac de rétention pour laboratoire, ainsi que le bac de rétention pour étagère. Ses dimensions font de lui l'équipement idéal à placer sur une étagère de stockage. 

    Pour stocker des fûts contenant des produits chimiques, nous vous proposons le bac de rétention plastique pour fûts. Permettant de stocker de 1 à 4 fûts, il est particulièrement résistant et pratique.

    Enfin, pour le stockage de cuves, le bac de rétention en plastique pour cuves vous permet de stocker 1,2 ou 3 cuves selon le modèle sélectionné.

    Pour en savoir plus sur la réglementation et les règles à suivre en matière de sécurité, lisez notre article de blog sur la rétention des produits dangereux.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.