Les sablage est une technique de traitement de surface très répandu dans l'industrie. Conçues pour nettoyer, décaper, préparer et traiter différents supports, nous vous proposons deux modèles de sableuse pneumatique.
Découvrez nos trois sableuses pneumatiques :
Nos buses de sablage sont compatibles avec nos sableuses et aérogommeuses.
Cette technique repose sur l’utilisation d’air sous pression pour projeter un granulat abrasif, initialement du sable, sur une surface à traiter, à nettoyer ou encore à décaper. Fixes ou mobiles, les machines de sablage se raccordent sur un compresseur d’air. L’air sous pression permet d’aspirer l’abrasif de sablage pour ensuite le projeter à l’aide d’un pistolet équipé d’une buse, plus ou moins grande selon le type d’abrasif utilisé et la surface à traiter.
À la différence des autres techniques de décapage (brosse métallique, spatule de décapage, bain de trempage, ponçage, décapant thermique), le sablage est un procédé simple, efficace et durable.
Le traitement des petites et moyennes pièces peut se faire dans une cabine de sablage, facilitant ainsi le travail minutieux et évitant toutes projections de déchets dans votre atelier.
Les pièces de grande taille sont quant à elle traitées à jet libre. L’opérateur doit alors se munir d’équipement de protection contre les poussières et projections.
Made in France et de qualité professionnelle, nos deux sableuses sont parfaites pour vos chantier nécessitant la préparation de support ou le nettoyage de graffitis par exemple.
La sableuse à dépression est idéale pour les petits travaux de sablage et de décapage ; pour un usage particulier ou professionnel ponctuel.
La sableuse à pression, elle, est conçue pour un usage intensif. Disponible de 50 à 200 litres de capacités, elle existe en kit simple ou en kit maxi rendement.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat pour sableuse.
Nous vous proposons différentes buses de sablage professionnelles, se distinguant par leur forme, leur matière et leur diamètre. En carbure de tungstène, en céramique, en carbure de bore ou encore en carbure de silicium, nos buses sont disponibles en différent diamètre, de 2 mm à 12 mm, de forme cylindrique, venturi courte ou venturi longue.
Le sablage est une activité projetant à grande vitesse un abrasif, pouvant être dangereux pour l'opérateur. De ce fait, pensez à vous équiper d'un casque de sablage et d'une combinaison adaptée. Le port de gants de sablage professionnels est également à privilégier.
Voici les finalités des traitements de données que nous et nos partenaires poursuivons, impliquant des cookies et traceurs lorsque vous y consentez, ou auxquels vous pouvez vous opposer ici ou chez les partenaires lorsqu'ils sont basés sur des intérêts légitimes.
Cliquez sur les textes pour plus d'information et de contrôle, et déplacez les curseurs à droite pour autoriser des traitements et les traceurs impliqués ou à gauche pour les bloquer.
Voici la liste des partenaires qui requièrent votre consentement et/ou se basent sur leur intérêt légitime pour exercer les activités décrites sur la page Activités.
Cliquez sur les textes pour plus d'information et de contrôle, et déplacez les curseurs à droite pour autoriser des traitements et les traceurs impliqués ou à gauche pour les bloquer.
Tout accepter