Casque anti bruit

5 produits
Trier par
Casque anti bruit

Prozon vous propose une gamme de casques anti bruit passifs pour un usage professionnel. Idéals dans un environnement bruyant imposant une communication permanente. Excellente protection contre le bruit avec une atténuation sonore linéaire allant de 23 à 35 dB selon le modèle sélectionné. 

    En savoir
    plus

    Pourquoi choisir un casque anti bruit pour travailler ?

    Dans un environnement bruyant, il est indispensable de se protéger et de protéger ses collaborateurs du bruit et de ses effets néfastes sur la santé, en fournissant une protection antibruit performante et en s'assurant que celle-ci est bien portée. Les casques anti bruit qui offrent de nombreux avantages sont souvent utilisés à cet effet parce qu'ils sont efficaces, durables et réutilisables.

    Une protection auditive pratique

    En général, les casques anti bruit de chantier ou pour travailler sont faciles à appliquer. Les coquilles doivent simplement être ajustées sur les oreilles, il est donc peu probable que ces casques soient soit mal ajustés. Or, une mauvaise application d'une protection auditive peut considérablement réduire son efficacité.

    Le casque anti bruit professionnel est donc intuitif et facile à placer et il est également pratique à enlever. C'est pourquoi, il est adapté pour une utilisation dans un environnement où le bruit est discontinu. Il est notamment très utilisé dans les métiers du bâtiment ou lors de l'utilisation d'outils motorisés.

    Un casque anti bruit performant

    Il offre aussi une atténuation linéaire et passive du bruit grâce à des matériaux isolants de qualité.

    Nos casques antibruit ont une réduction sonore allant de 23 à 35 dB. Ils fournissent une protection optimale du système auditif avec d'excellentes performances, pour protéger le porteur sans l'isoler, l'empêcher de communiquer ou de percevoir les signaux d'alerte.

    Enfin, il s'agit d'une protection multiusage qui convient à un large éventail d'utilisations, dans des milieux propres ou sales.

    Une protection durable et réutilisable

    Selon les modèles, le casque de protection auditive peut être réutilisable et il est aussi robuste et très résistant aux chocs.

    Comment choisir son casque de protection auditive ?

    Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque l'on sélectionne son casque auditif.

    Premièrement, il faut choisir une protection en fonction de ses indices d'atténuation par rapport au bruit ambiant à réduire. Pour cela, veuillez vous référer aux exigences de la directive européenne 2003/10/CE, au code du travail, à l'indice d'atténuation moyen (SNR) et au tableau des performances d'atténuation présent sur les notices d'utilisation de chaque protection individuelle contre le bruit (PICB). Parmi les produits proposés, vous trouverez des protections pour des zones où les intensités sonores sont moyennes, élevées ou très élevées.

    Deuxièmement, il faut obligatoirement s'équiper d'un casque antibruit normé et certifié CE. Tous nos casques respectent les exigences de sécurité de la réglementation en vigueur, ils sont certifiés CE, normés 352-1 et homologués par un organisme notifié.

    Troisièmement, il est important de choisir un casque correspondant à l'usage qui va en être fait. Pour un port prolongé, privilégiez un casque confortable et léger, dans le cas d'un port intense, favorisez un casque robuste.

    Le port du casque antibruit est difficilement compatible avec le port d'autres équipements de protection individuelle comme les lunettes de protection ou le casque de protection, dans ce cas, privilégiez le port de bouchons de protection pour oreilles.