Veuillez vous identifier ou vous inscrire
Si vous travaillez dans le secteur de la restauration, de la cuisine, de l’agro-alimentaire, de la chimie et de la santé, les chaussures de sécurité agro-alimentaire sont faites pour vous.
Prozon a sélectionné pour vous un choix de gammes de chaussure conçu pour répondre à vos besoins et pour bien protéger vos pieds.
Les chaussures de sécurité agroalimentaire sont spécialement conçues pour résister aux environnements humides et aux risques de glissades, tout en offrant une protection contre les produits chimiques et les éclaboussures. Leur conception ergonomique assure un confort optimal, permettant aux travailleurs de maintenir une performance élevée tout au long de la journée.
Les chaussures de sécurité agroalimentaire sont conçues pour être résistance aux sols lisses et glissants. Elles représentent une catégorie de chaussure de sécurité très spécifique, car elles ont une adhérence spécialement conçue pour ne pas glisser sur des sols où s’y trouve de l’eau, des matières grasses ou de la nourriture. Elles répondent toujours à la norme SRA qui atteste la résistance aux glissements sur les sols céramique. Elles sont souvent sans lacets afin de faciliter leurs mises en place, notamment dans le secteur de la restauration.
Très hygiénique, cette forme en mocassin confère une protection maximale notamment pour empêcher la prolifération de bactéries dans la chaussure.
Ces chaussures de sécurité sont composées d’un matériau hydrofuge pour la plupart, ils sont résistants à la projection d’eau et empêche sa pénétration dans la chaussure. Ces matières hydrofuges sont principalement du cuir et/ou des microfibres qui peuvent se laver. Par ailleurs, certains accidents de résistance peuvent arriver, c’est pourquoi, si vous êtes exposé à une forte projection de liquide, il serait plus avantageux d’opter pour des chaussures de sécurité agro-alimentaire montante.
Pour plus de confort, choisissez une paire de chaussures de sécurité telle que les mocassins de sécurité amortissante. Souvent conçu à partir de matériaux tel que l’EVA ou le polyuréthane (PU) qui sont sur la semelle, cela permettra de réduire les chocs en les amortissant.
La norme S2 concerne les chaussures de sécurité pour les milieux agro-alimentaire, la chimie, les laboratoires ou encore la restauration.
Ce marquage normatif comporte presque les mêmes exigences que la norme S1P, par ailleurs, contrairement à cette norme, la S2 ne possède pas de plaque anti-perforation (P) et qu’elle est créée à partir d’un matériau hydrofuge résistant à l’eau (WRU).
La particularité de la chaussure de sécurité S2 est le fait que ces chaussures ne possèdent quasiment pas de couture, cela se justifie par une volonté de limiter l’apparition de bactérie dans des milieux stérilisés.
Le marquage normatif S2 répond à des exigences fondamentales (SB) :
Les exigences additionnelles de cette norme sont :
Vous retrouverez plusieurs types de chaussures de sécurité agro-alimentaire.
Tout d’abord, vous retrouverez les bottes de sécurité, complètement imperméable, elles sont idéales pour les personnes qui travaillent dans des milieux où la projection d’eau est très importante. Ces bottes peuvent protéger efficacement vos jambes pour un maximum de sécurité.
Prozon vous propose également les chaussures de sécurité basses ou les chaussures de sécurité montantes, idéals pour les professionnels de la restauration. Légères, ces chaussures confèrent une protection optimale pour vos pieds. La version montante permet de protéger même vos malléoles pour un maximum de confort.
Enfin, optez pour nos mocassins de sécurité, particulièrement efficace pour les professionnels de la pâtisserie et de la boulangerie. Ces mocassins confèrent un excellent amorti pour ne pas glisser sur des sols gras. L’absence de couture sur la chaussure permet de proliférer au maximum les bactéries, pour travailler dans un environnement sain.