Chaussures de sécurité BTP

12 produits

Les chaussures de sécurité BTP sont des chaussures hautement résistantes, pouvant être basse ou montante selon la protection et le maintien que vous souhaitez.

Prozon a sélectionné pour vous des paires de chaussures de protection de qualité qui possèdent un marquage normatif en fonction de vos attentes.

En effet, les chaussures de sécurité pour BTP sont principalement des chaussures résistantes à l’eau et composé d’une semelle anti-perforation ; par ailleurs, il existe des modèles plus léger, mais tout aussi résistant.

Lire la suite
Filtrer
Filtrer
Norme
Genre
Pointure
    Trier par :
    Chaussures de sécurité BTP

    Chaussure de sécurité chantier

    Les chaussures de sécurité de chantier offrent une protection optimale contre les risques de blessures, grâce à leur semelle antidérapante et leur coque renforcée qui prévient les chocs et écrasements. Elles assurent également un confort durable, permettant aux professionnels de travailler longtemps sans fatigue, tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes.

    Botte sécurité chantier

    Les bottes de sécurité de chantier garantissent une protection maximale contre l'humidité, les chocs et les perforations, grâce à leur conception étanche et leur semelle robuste. Elles offrent également une stabilité accrue, réduisant les risques de glissades tout en maintenant un confort optimal pour des journées de travail prolongées.

      En savoir plus

       Il existe différents types de chaussures de sécurité vous permettant d’effectuer des travaux dans le bâtiment.

      Comment choisir sa paire de chaussures de sécurité BTP ?

      Pour bien sélectionner la paire qui correspond le mieux à votre besoin ; il en convient du rôle de votre entreprise de choisir les équipements de protection adaptés aux tâches que vous allez réaliser afin de posséder la protection le plus adapté.

      Pour effectuer ce choix, il sera important de bien définir le besoin des travailleurs.

      Si vous travaillez dans des milieux extérieurs propices au froid et où des gros objets sont susceptibles de tomber, nous vous proposons plutôt des chaussures de chantier classique, utiliser sur tous types de travaux.

      Si vos employés travaillent plutôt en intérieur, il sera préconisé d'utiliser des chaussures de sécurité adaptées en fonction de leurs pointures et le risque de blessure, d'impact ou de choc.

      La personne qui manipule des machines ou outils susceptibles d'émettre des étincelles, comme une meuleuse par exemple, doit fournir des chaussures avec des matériaux ignifuges, comme des rangers, qui possède un embout en fibre de verre.

      Pour un chef de chantier, il est préconisé de mettre à disposition du salarié des chaussures adaptées au froid, à l'humidité avec un très bon maintien au niveau des chevilles et des malléoles ainsi que des matériaux robustes et de qualité telle que des chaussures de sécurité montantes.

      Pensez aussi à choisir des chaussures de sécurité facile à nettoyer. Choisissez aussi un semelage suffisamment confortable avec des crampons pour éviter les risques de glissement.

      Quels métiers utilisent des chaussures de sécurité pour BTP ?

      Le BTP est un secteur de chantiers qui regroupe plusieurs corps de métier.

      On y retrouve par exemple les chef de chantiers, les maçons, les électriciens, les charpentiers. Ces métiers manuels peuvent être dangereux, car il y a beaucoup de manipulation d’outils lourds, des risques de chocs et d’impact au niveau du pied et même des risques de glissades. C’est pourquoi, dans vos chantiers, vous trouveraient souvent des pictogrammes de prévention ainsi que des panneaux d’obligation de port de chaussures de sécurité.

      À quelle norme répondent ces équipements hautement protégeant ?

      Les chaussures de sécurité montantes que Prozon vous propose répondent à la norme EN ISO 20345:2011, gage de protection optimale et de qualité.

      Cette norme mentionne l'ensemble des exigences fondamentales et additionnelles correspondant aux chaussures de sécurité. Elle peut également indiquer la résistance au glissement, les différents risques mécaniques...

      Les exigences fondamentales (SB) :

      • Résistance de l'embout au choc (200 joules) et à l'écrasement (1500 daN)
      • Résistance et qualité des matériaux
      • Ergonomie et confort de la chaussure

      Les exigences additionnelles :

      • (A) Antistatisme
      • (AN) Protection des malléoles
      • (CI) Isolation du semelage (froid)
      • (CR) Résistance à la coupure
      • (E) Absorption d'énergie du talon
      • (FO) Résistance aux hydrocarbures
      • (HRO) Résistance à la chaleur de la semelle d'usure
      • (M) Protection des métatarses
      • (P) Résistance à la perforation
      • (WR) Résistance à l'eau (chaussure entière)
      • (WRU) Résistance à l'eau (matériaux de la tige)

      Les résistances au glissement :

      • (SRA) Test du glissement sur sol céramique + savon
      • (SRB) Test du glissement sur sol acier + huile
      • (SRC) Test du glissement sur sol céramique + savon et acier + huile

      Headset icon
      Besoin de renseignements ?
      Les équipes Prozon sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 par téléphone, mail ou tchat.
      Project icon
      Un nouveau projet ?
      Notre service client vous adresse un devis personnalisé en moins de 24h.