Chaussures de sécurité montantes

11 produits
Trier par
Chaussures de sécurité montantes

Chaussures de sécurité Logistique

Optimales pour des métiers de type magasinier, manutentionnaire ou encore cariste en milieu sec comme dans les entrepôts.

Conformes à la norme EN ISO 20345:2011, gage de protection et de qualité, choisissez vos chaussures en fonction de vos besoins et de vos préférences esthétiques.

Chaussures de sécurité Métallurgie

Vous exercez un métier dans la métallurgie ? Prozon vous propose deux paires de chaussures de sécurité résistantes aux projections d'étincelles de métal chaud.

Modèles rapides à facile à enfiler et retirer en cas de pénétration d'étincelles à l'intérieur.

Chaussures de sécurité Agroalimentaire et Laboratoire

Chaussures de sécurité montantes confortables et optimales pour les métiers de l'agroalimentaire et des laboratoires.

Avec ces chaussures, évitez les pénétrations d'eau et les glissades. Prozon vous offre confort et vous assure hygiène avec ces chaussures anti-bactériennes et faciles d'entretien

Chaussures de sécurité Second et Gros oeuvre

Équipez-vous de chaussures de sécurité conformes à la norme en vigueur, parfaitement adaptées pour des métiers dans les domaines du second œuvre (électricien, plombier...) et gros œuvre (chef de chantier...).
Les modèles de chaussures montantes vous confèrent un très bon maintien des chevilles, une meilleure protection des malléoles ainsi qu'une bonne isolation grâce aux semelles crantées de qualité.

    Filtres
    Filtres
    Norme
    Genre
    Pointure
    En savoir
    plus

    Les chaussures de sécurité montantes ont la particularité de prodiguer un meilleur maintien des chevilles et des malléoles tout en vous apportant du confort. Nos différents modèles pourront répondre à vos différents besoins.

    Prozon a sélectionné pour vous des paires de chaussures de qualité qui possèdent un marquage normatif en fonction de vos attentes.

    En effet, il existe une multitude de chaussures de sécurité montantes avec des critères différents. Nous avons catégorisé nos produits par domaine d'utilisation afin de faciliter votre recherche.

    Comment choisir sa paire de chaussures de sécurité montantes ?

    Il est du rôle du manager de choisir les EPI adaptés aux besoins de ses collaborateurs. En fonction des tâches qui sont attribuées aux employés, il devra faire le meilleur choix afin d'opter pour les protections les plus adaptées possible et les plus protectrices.

    Pour effectuer ce choix, il sera important de bien définir le besoin des travailleurs. 

    Si vos employés travaillent au sein dans la manutention, il sera préconisé d'utiliser des chaussures de sécurité de logistique adaptées en fonction de leur pointure et le risque de blessure, d'impact ou de choc.

    La personne en charge d'employés qui manipulent des machines ou outils susceptibles d'émettre des étincelles, comme une meuleuse par exemple, il est important de leur fournir des chaussures avec des matériaux ignifuges.

    Pour un chef de chantier, il est préconisé de mettre à disposition du salarié des chaussures adaptées au froid, à l'humidité avec un très bon maintien au niveau des chevilles et des malléoles ainsi que des matériaux robustes et de qualité. 

    Quels métiers utilisent des chaussures de sécurité hautes ?

    Pour les métiers manuels où il y a de la manipulation d'outils, des risques de chocs, d'impacts ou encore de glissades, il est préconisé ou obligatoire de porter des chaussures de sécurité.

    Si le port de ces équipements est obligatoire, il sera notifié par des panneaux, des pictogrammes, des chevalets ou encore tout type de marquage au sol sur la zone en questions. 

    Les secteurs d'activité qui nécessitent souvent le port de sécurité sont les métiers de la logistique, de la soudure, du second œuvre, du gros œuvre ou encore du bâtiment.

    À quelle norme répondent ces équipements hautement protégeants ?

    Les chaussures de sécurité montantes que Prozon vous propose répondent à la norme EN ISO 20345:2011, gage de protection optimale et de qualité.

    Cette norme mentionne l'ensemble des exigences fondamentales et additionnelles correspondant aux chaussures de sécurité. Elle peut également indiquer la résistance au glissement, les différents risques mécaniques...

    Les exigences fondamentales (SB) :

    • Résistance de l'embout au choc (200 joules) et à l'écrasement (1500 daN)
    • Résistance et qualité des matériaux
    • Ergonomie et confort de la chaussure

    Les exigences additionnelles :

    • (A) Antistatisme
    • (AN) Protection des malléoles
    • (CI) Isolation du semelage (froid)
    • (CR) Résistance à la coupure
    • (E) Absoption d'énergie du talon
    • (FO) Résistance aux hydrocarbures
    • (HRO) Résistance à la chaleur de la semelle d'usure
    • (M) Protection des métatarses
    • (P) Résistance à la perforation
    • (WR) Résistance à l'eau (chaussure entière)
    • (WRU) Résistance à l'eau (matériaux de la tige)

    Les résistances au glissement :

    • (SRA) Test du glissement sur sol céramique + savon
    • (SRB) Test du glissement sur sol acier + huile
    • (SRC) Test du glissement sur sol céramique + savon et acier + huile

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.