Rack à palettes

2 produits
Trier par
Rack à palettes

Rayonnage pour palettes et picking

Découvrez notre gamme de rack à palettes. Optimisez et organisez vos espaces de stockage à l'aide de rayonnages ayant des capacités de charge allant jusqu'à 11 209 kg par travée selon sa configuration.

Et préparez vos commandes plus rapidement et facilement à l'aide d'un rack picking.

    En savoir
    plus

    Le rayonnage palette est un indispensable du rayonnage industriel en entrepôt. Le rack trouve sa place en logistique, transport, grande distribution et d’autres lieux comprenant du stockage industriel.

    Ce type de rack industriel convient pour stocker des palettes, caisses palettes, des cartons ou des caisses.

    Le rayonnage palette est le type de rack le plus utilisé dans le milieu industriel. Il va permettre de stocker en grande quantité et en grande hauteur.

    Le rack palette

    On peut retrouver ce type de rayonnage dans un entrepôt, un hangar, ou dans une réserve de magasin. Il va permettre le stockage de caisses palettes, de palettes ou de cuve IBC.

    Ce type de stockage industriel doit respecter certaines normes afin d’être conforme et de pouvoir être utilisé. Ces normes sont relatives au respect des consignes de montage et d’utilisation d’un palettier. Ce sont les normes EN 15512, EN 15635, EN 15620, EN 15629 et EN 15878.

    Le rayonnage industriel pour palettes doit être ancré au sol par platines. Il faut tout d’abord vérifier que le sol est d’une capacité suffisante et plate. Mais aussi que ce soit un sol en béton armé de classe C20/25.

    Nous vous proposons notre rack spécial palette. Il a une capacité de charge maximale de 4500 kg par niveau et allant jusqu'à 11 209 kg par travée. La capacité de charge est à titre indicatif, car elle peut varier en fonction de la configuration, des conditions d'utilisations et des dimensions du rayonnage.

    Le rayonnage pour la préparation de commandes

    Le rack palette est aussi compatible avec le rayonnage picking. Le rack picking et palette est un élément de stockage industriel facilitant la préparation de commandes. Le système picking sert à prélever des produits et de les regrouper avant la phase d’expédition. C’est un moyen de stockage qui permet de réduire les distances parcourues pour préparer des commandes et donc de gagner du temps.

    Il doit aussi alors respecter la norme EN 15635 relatives aux consignes de montage et d’utilisation d’un palettier. Il doit aussi être installé sur un sol en béton armé de classe C20/25. Mais aussi être fixé au sol par ancrage avec platines. Il faut désigner un responsable de la structure. Une inspection annuelle est aussi indispensable pour vérifier l’état du rack. Comme pour son homologue, si une pièce est défectueuse, il faut la changer et arrêter son utilisation si une anomalie est constatée.

    Nous vous présentons ce type de rack qui peut être utilisé en entrepôt, centre logistique ou encore dans une réserve de magasin.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.