Veuillez vous identifier ou vous inscrire
Les poteaux de rugby, connus pour leur forme en H, servent à convertir les pénalités. Celui qu'on appelle le botteur, doit alors taper le ballon entre les poteaux à la vertical et au dessus de la barre à l'horizontal.
3 tailles de poteaux et 2 types de fixations sont mis à votre disposition sur notre site.
Pour ce qui est de la taille, plus vous jouez à haut niveau avec des joueurs qui tapent des pénalités et des transformations assez hautes, plus ils vous faut de grands poteaux de rugby.
Si le ballon va plus haut que les poteaux, il sera plus difficile de distinguer s’il est passé entre.
Pour ce qui est de la fixation, les poteaux à sceller sont parfaits si vous n’êtes pas censés les enlever souvent. En revanche si vous prévoyez de les retirer et de les remettre fréquemment, alors la fixation sur charnière sera le mieux.
Au niveau des mousses de protection, elles font toutes 2 m, ce qui importe c’est surtout leur longueur et leur largeur, soit leur épaisseur au final. Plus elles sont larges, plus elles amortissent les chocs. Votre choix doit donc dépendre du niveau et de l’âge des joueurs. Plus les joueurs sont grands et forts, plus les impacts sont violents et donc plus il faut que les mousses soient épaisses pour amortir au maximum en cas de choc sur la base des poteaux.
Pour cette raison nous proposons 4 modèles de protection de mousses pour 4 épaisseurs différentes :
30 x 30 cm
40 x 40 cm
50 x 50 cm
60 x 60 cm
A vous de choisir !