10857-223532
Peinture sol parking intérieur
Jusqu'au
74,99 € HT 89,99 € TTC
Ce produit n'est pas disponible dans les options choisies.
Peinture pour marquage intérieur de ligne de parking, symbole et numéro. Idéale pour les parkings souterrains, garage et entrepôt. Peinture bi composante à base de résine acrylique modifiée par époxy.
Disponible en 6 couleurs standards et par kit de 5 ou 20 kg.
Les points forts :
- Excellente durabilité et résistante
- Facile à appliquer (surface pleine inférieure à 15m2)
- Séchage rapide
- Pas de souci d'encrassement
Retrouvez également la résine de sol de protection et de finition ainsi que toute notre gamme de peintures pour sol intérieur.
Lire plusUne peinture de parking intérieur efficace et utile
Solution durable de marquage au sol, spécialement conçue pour le traçage de lignes, symboles et numéros pour les parkings intérieurs type parking souterrain ou pour les garages ainsi que pour la signalisation au sol dans les environnements industriels et les entrepôts.
Cette peinture au sol intérieur est extrêmement résistante et durable. Elle possède également une excellente adhérence sur support béton et enrobé intérieur. Contrairement à la peinture routière, elle ne s'encrasse pas, garantissant un marquage propre et durable dans le temps.
Elle est idéale pour délimiter efficacement des zones de stationnement, des places réservées aux personnes à mobilité réduite, des places voitures électriques ou pour motos dans votre parking.
Enfin, le saupoudrage antidérapant assure une application sécurisée, adaptées à une utilisation dans un espace à trafic intensif.
Cette solution peut également être remplacée par la mise en place d'adhésifs de marquage ultra résistant spécialement conçus pour les entrepôts.
Caractéristiques techniques de la peinture de sol parking
- Matière :
- Peinture solvantée bi composante à base de résine acrylique modifiée par époxy
- Liant : acrylique / époxy
- Propriétés :
- Extrêmement résistante et durable
- Excellente adhérence sur support béton et enrobé intérieur
- Densité :
- Base : 1.38 +/- 0.05
- Durcisseur : 0.88 +/- 0.05
- Mélange : 1.31 +/- 0.05
- Finition : satiné, brillant 20% (NFT 30061)
- Classification NFT 36-005 : Famille 1 classe 7b1 et 6b.
- Consommation :
- Dosage entretien : 400 à 600 g/m2 soit 2,5 à 1,5 m2/kg
- Dosage neuf : 600 g/m2 soit 1,5 m2/kg
- 6 Teintes standards :
- Blanc
- Noir
- Vert RAL 6024
- Rouge RAL 3020
- Bleu RAL 5012
- Jaune RAL 1023
- Conditionnement : vendu par kit de 5 ou 20 kg
- Condition d'utilisation : en intérieur uniquement dans un parking, un parking souterrain, un entrepôt, un garage ou un atelier par exemple.
- Sécurité / précautions d'emploi :
- Se référer à la fiche de données de sécurité
- Produit inflammable
- Respecter les précautions d'usage relatives à l'application de peinture époxydique
- Durée de stockage : 6 mois en emballage fermé, à l'abri du froid, du gel et des fortes chaleurs.
Comment appliquer correctement la peinture de parking souterrain ?
- Prérequis :
- Tout d'abord, la température d'application doit être comprise entre +5 et +35°C avec une hygrométrie inférieure à 80%.
- Il faut impérativement que le support soit en bon état, propre, exempt d'huile et sec.
- Cette peinture est préconisée pour de petite surface, maximum 15 m2 plein.
- Mélange :
- Pour réaliser le mélange entre la base et le durcisseur, utilisez un malaxeur électrique, afin de réaliser un mélange parfait.
- Attention, il faut impérativement utiliser le kit dans sa totalité à chaque fois qu'une couche est réalisée. Le kit ne doit ne pas être déconditionné.
- La durée d'utilisation du mélange est d'environ 3h lorsque la température ambiante est de 20°C. En cas, d'augmentation de la température ambiante, la durée d'utilisation du mélange est réduite. Nous vous conseillons de préparer votre mélange une fois que tout est prêt.
- Il faut donc calculer les dosages de peinture nécessaire par couche à recouvrir et non pour l'ensemble du projet afin d'éviter tout déconditionnement.
- Application :
- Sur revêtement hydrocarboné : La peinture doit être appliquée au plus tôt 1 mois après la réalisation du sol. Il faut en effet que les huiles de ressuage s'évacuent complément. Ensuite, vous pourrez appliquer une couche de peinture à raison de 400 à 600 g/m2 et la charge antidérapante réf. 10861.
- Sur revêtement béton non peint : Le support doit être suffisamment poreux pour accueillir la peinture. Si ce n'est pas le cas, veuillez d'abord réaliser un grenaillage ou poncer le. Puis, appliquez tout d'abord une première couche de peinture diluée à 20% de diluant à raison de 300 g/m2 puis une deuxième couche de peinture pure à raison de 400 g/m2 auquel il faut ajouter la charge antidérapante.
- Sur support peint : Tout d'abord, poncez et nettoyez la surface à recouvrir, puis appliquez une couche de peinture à raison de 400 à 600 g/m2 selon porosité du support auquel il faut ajouter la charge antidérapante.
- Application au rouleau ou au pistolet. Nous préconisons une application au rouleau, plus simple à réaliser. En effet, l'usage de la machine nécessite de sélectionner la bonne machine et de bien la nettoyer après utilisation.
- Séchage :
- Le séchage est très rapide, c'est pourquoi nous préconisons ce produit pour le marquage de lignes, de flèches, numéros ou encore de symboles.
- Temps de séchage à 20°C sans poussière : 20 minutes
- Sec : 1 heure
- Remise en circulation légère : 12 heures
- Remise en circulation lourde : après réticulation totale environ 72 heures
Fiche technique
Télécharger la fiche au format PDF
TéléchargementVous avez une question à propos du produit Peinture sol parking intérieur ?
Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.
Poser votre questionSoyez le premier à poser une question sur ce produit !