Veuillez vous identifier ou vous inscrire
05793
Jusqu'au
22,49 €22,49 €
Le produit n'est pas disponible
La dalle podotactile en béton est une aide indispensable aux personnes aveugles et malvoyantes pour se déplacer en toute sécurité. En béton préfabriqué moulé, elle résiste parfaitement à une utilisation en extérieur et s'installe durablement en bordure de quais, de chaussées ou de trottoirs pour avertir d'un danger.
Dimensions conformes à la réglementation : 60,75 x 41,8 cm. De couleur blanche, elle se pose dans les 2 sens pour offrir une largeur de 60,75 cm ou de 41,8 cm.
Les points forts :
Livraison par camion plateau.
Pour le déchargement, prévoir un engin de manutention. Livraison possible avec camion hayon sur devis.
Lire plusTout d'abord, la dalle podotactile béton permet de se conformer à la réglementation en vigueur. En effet, elle permet de rendre accessible les lieux publics aux personnes malvoyantes ou non voyantes en leur signalant tout danger grâce à ses plots en relief. Elle est normée NF P98-351 et de couleur blanche afin de créer un contraste visuel important.
Ensuite, elle est fabriquée en béton moulé, c'est la raison pour laquelle elle est résistante à une installation durable en extérieur. Elle résiste aux intempéries, au gel, au froid, à la chaleur, aux conditions climatiques extrêmes sans se déformer. En cas de gel, sa surface reste antidérapante.
De plus, elle possède un excellent rapport qualité prix, elle est un peu plus chère que toutes nos bandes podotactiles extérieures mais elle est aussi plus durable. Elle est conçue pour une utilisation intensive.
Enfin, elle est facile à installer. Pour qu'elle soit efficace, installez-la parallèle au danger, à 50 cm de celui-ci.
Avant d'effectuer des travaux, nous vous rappelons qu'il est indispensable de se protéger en se munissant d'équipements de protection individuelle.
Cette bande podotactile pour PMR peut s'installer dans les 2 sens, ainsi, vous pouvez avoir une largeur de 60,75 cm ou de 41,8 cm. La largeur réduite est autorisée dans certains cas, notamment si la largeur maximale du trottoir est inférieure ou égale à 1,90 m (mesure prise depuis la limite de la chaussée).
Dans un premier temps, il est nécessaire de préparer le sol pour poser correctement votre dalle. Généralement, la pose s'effectue sur du sable. Voici les étapes à suivre :
Il est nécessaire de protéger l'ouvrage durant l'installation et jusqu'à 48 heures après la pose. Pour cela, nous vous conseillons de la couvrir à l'aide d'une bâche tout en laissant un espace entre celle-ci et la dalle dans le but de la laisser respirer.
Pour compléter votre mise aux normes accessibilité, retrouvez également la bande de guidage sol en béton.
Rendez-vous sur notre article de blog afin d'en savoir plus sur les normes d'implantation des dalles podotactiles.
Prozon vous accompagne au quotidien, en vous proposant une gamme complète de produits destinée à rendre accessible vos établissements.
Fiche technique
Télécharger la fiche au format PDF
TéléchargementVous avez une question à propos du produit Dalle Podotactile Béton ?
Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.
Poser votre questionSoyez le premier à poser une question sur ce produit !