14569

Treuil électrique dépanneuse avec câble synthétique

769,99 € HT  923,99 € TTC

Envoi entre le 09/12 et le 10/12

i Nos frais de port
Demander un devis i Nos frais de port
Résumé

Le treuil électrique / câble synthétique est idéal pour faciliter le chargement et le remorquage d'un véhicule sur une dépanneuse.

Il permet de tirer et de déplacer une voiture en toute sécurité, sans effort.

Celui-ci est principalement utilisé par les dépanneurs, les services de fourrière et les garages.

Fabriqué en aluminium, il dispose du tambour en acier et d'un câble synthétique de 24 m pour 9,5 mm de diamètre.

Notre treuil s'installe directement à l'avant du plateau (sur la partie la plus proche de la cabine).

Les points forts :

  • Force de traction de 4,5 t
  • Utilisation simple et rapide
  • Classe de protection IP68
  • Éclairage du tambour
Lire plus
Description

Les avantages du treuil électrique voiture

Le treuil électrique voiture est un équipement incontournable pour les interventions de dépannage et de remorquage.

Il est équipé d'un moteur puissant de 12 V et d'un réducteur planétaire à trois étages. Celui-ci assure une traction régulière comprise entre 2,5 et 4,5 tonnes, permettant de charger un véhicule sur un plateau sans effort.

Ce modèle possède un éclairage du tambour breveté permettant d'améliorer les conditions de travail en cas de faible luminosité et assurant une sécurité optimale.

Notre treuil électrique voiture possède également la classe de protection IP68, assurant une résistance à la poussière et à l'eau. De plus, il est équipé d'un frein automatique pour un enroulement sécurisé.

Le décrabotage est manuel, il permet de dérouler rapidement et sans effort le câble du treuil.

Le boîtier de commande présent sur le dessus du treuil peut être déplacé facilement en fonction de l'espace disponible.

Notre treuil comprend une radiocommande et une télécommande filaire avec 3,6 m de câble. La télécommande est utilisée lors de simples chargements de véhicule, alors que la radiocommande est privilégiée lors d'opérations plus dangereuses, par exemple si un véhicule est présent dans un fossé.

Il est également fournis avec un écubier, un boîtier relais et un câble de batterie.

De plus, le treuil électrique voiture peut être associé à une radio de commande pour treuil permettant de contrôler le treuil à distance. Cela offre une sécurité supplémentaire et une meilleure visibilité lors de l'opération.

L'intensité absorbée par le treuil est de 363 A (Ampères).

Retrouvez nos divers équipements de dépannage et de fourrière, incluant nos treuils pour le dépannage de voiture.

Découvrez également notre treuil hydraulique avec ou sans câble en acier idéal pour transporter un véhicule avec une charge maximum de 3,5 t.

Si vous souhaitez changer vos équipements, nous vous conseillons notre câble de halage en acier pour treuil.

Comment installer le treuil électrique 12V voiture ?

Pour commencer l'installation du treuil électrique 12V voiture, assurez-vous d'utiliser un support de treuil adapté au poids du véhicule et à la puissance de traction du treuil.

Nous recommandons fortement de porter des gants de protection lors de la manipulation du câble.

Vous pourrez ensuite insérer les écrous carrés M10 fournis dans les pieds du treuil (étape 1).

Par la suite, il faut positionner délicatement le treuil sur l'emplacement de montage en alignant les trous à la visserie M10. Il faut ensuite placer le treuil sur son support en alignant les pieds aux emplacements prévus (étape 2). Lorsque le treuil est bien ajusté, vous pouvez serrer la visserie M10.

Il faut ensuite monter le guide-câble sur la platine du treuil à l'aide de la visserie M10 fournie (étape 3).

La prochaine étape est de monter le boîtier de commande du treuil qui est présent sur le dessus. Celui-ci peut-être retiré du treuil pour simplifier son montage, il suffit de retirer les 4 vis à tête bombée (étape 4).

Il faut maintenant réaliser le câblage et pour cela, il faut déconnecter le faisceau d'éclairage du tambour (étape 5). Vous devrez ensuite retirer la plaque inférieure du boîtier de commande en retirant les 4 vis (étape 6). Lorsque celui-ci est ouvert, il faut retirer l'attache de câble qui retient le faisceau de câbles et le tirer à travers le bas du boîtier (étape 7). Par la suite, vous pouvez faire passer le câblage du tambour par l'arrière du boîtier de commande. La plaque inférieure du boîtier peut être réinstallé ainsi que le faisceau d'éclairage du tambour (étape 8).

Vous pouvez ensuite repositionner le boîtier de commande à son emplacement et effectuer la connexion électrique. Pour cela, il faut passer le câble à travers le compartiment moteur du véhicule de dépannage jusqu'à la batterie. Le collier de serrage peut être utilisé si besoin. Pour une sécurité optimale, faite passer les câbles loin des points chauds et des bord tranchants.

Pour la connexion des câbles, le rouge se connecte sur le pôle positif et le noir sur le pôle négatif des batteries (étapes 9 et 10).

L'étape suivante concerne la préparation du câble et du crochet. Pour cette étape, vous devez connecter la télécommande et faire tourner le tambour du treuil vers l'extérieur jusqu'à ce que l'extrémité du câble soit orientée vers l'avant. Il faut que le câble passe bien sous le treuil pour ne pas causer de dommages.

Par la suite, vous pouvez tirer doucement le câble à travers le guide-câble et connecter le crochet à celui-ci avec les goupilles (étape 11).

La dernière étape de l'installation consiste à connecter le crochet à un point de remorquage sur le véhicule. Lorsque le câble est bien tendu, il faut tourner le crochet pour qu'il soit à plat sur le guide-câble. Puis, vous pouvez installer la sangle de protection des mains sur le crochet.

Pour finir, vérifiez qu'il n'y a pas de tension sur le mécanisme de débrayage et vous pouvez tirer la poignée de débrayage vers le haut et la faire tourner de 90° (étape 12).

Vous pouvez ensuite tirer le câble selon vos besoins en utilisant la sangle de protection des mains fournis. Puis, il faut tirer la poignée vers le haut et le faire tourner une seconde fois à 90°.

Concernant l'installation des images sont mises à votre disposition.

Pour utiliser la télécommande à distance, il faut appuyer sur le bouton de la lampe torche pour l'allumer et l'éteindre (étape 13).

Pour allumer la télécommande, vous devez appuyer simultanément sur les boutons "OUT" (bouton de sortie) et "IN" (bouton d'entrée) pendant 3 secondes (étape 14). Un voyant rouge doit s'allumer. Pour l'éteindre il faut rappuyer sur les boutons. Les boutons Out et In vous permettrons d'actionner le treuil jusqu'à ce que vous les relâchiez.

De plus, la télécommande comprend une minuterie d'arrêt automatique de 2 minutes.

Pour déplacer et transporter un véhicule lors de vos interventions de dépannage, optez pour nos chariots de remorquage professionnel.

Pour une sécurité optimale, le véhicule doit être maintenu fermement sur son support. Nous vous conseillons nos sangles pour arrimage. De plus, nous conseillons d'utiliser des gyrophares pour les dépanneuses professionnelles, pour offrir une visibilité à distance.

Caractéristiques du treuil électrique dépanneuse

Matière : 

  • Carter : Aluminium
  • Tambour : Acier
  • Télécommande : Plastique
  • Radiocommande : Plastique

Dimensions (L x P x H) : 560 x 160 x 246 mm

Longueur du câble : 24 m

Diamètre du câble : 9,5 mm

Force de traction : Entre 2,5 et 4,5 t

Intensité absorbée : 363 A

Nombre de trous de fixation : 4

Poids : 28 kg

Découvrez nos divers équipements pour garage automobile dont nos outillages pour les garages professionnel et notre mobilier de garage automobile.

Téléchargement

Fiche technique

Télécharger la fiche au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses

Vous avez une question à propos du produit Treuil électrique dépanneuse avec câble synthétique ?

Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.

Poser votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lire les conditions)
Envoyer