Protection de rayonnage en caoutchouc

5 produits
Trier par
Protection de rayonnage en caoutchouc

Protection de quai

Cette protection avec absorbeurs circulaires permet de limiter l'impact en déviant la trajectoire. Très utile aux abords des quais, passages piétons, portes coupe-feu…

Protection poteaux et murs

Tout comme la protection de vos racks de rayonnage, il est aussi indispensable de protéger vos murs, poteaux et angles des éventuels risques de collisions. 

    En savoir
    plus

    Les protections en caoutchouc sont indispensables pour protéger les personnes, les machines et les installations contre les chocs, et autres mésaventures qui peuvent arriver en entrepôt.

    Au sein d'une zone de stockage, des machines comme des chariots élévateurs et des personnes se déplacent. Il peut y avoir des chocs lors des chargements et des déchargements des entreprises.

    Cela peut entraîner des dommages matériels, humains et donc un coût pour l'entreprise.

    Pourquoi protéger mon quai de chargement/déchargement ?

    Les protections de quais sont nécessaires pour préserver la condition des quais, des véhicules ainsi que des salariés au moment des transbordements.

    Les zones de chargement et déchargement peuvent représenter un risque pour les salariés. Si une manœuvre d'accostage est mal effectuée, elle peut avoir des répercussions économiques en termes de dommages matériels ou humains par exemple.

    De plus, une manœuvre mal effectuée peut aussi causer une déformation du quai et représenter des travaux conséquents pouvant entraîner l'arrêt de l'activité pendant le temps des travaux et donc une perte financière. 

    Des normes comme la norme NF EN 349 relative à la prévention des risques d'écrasement du corps humain prévoit qu'il faut créer une zone de refuge anti-encastrement de 50 cm entre le quai et le camion. Cette zone permet d'avoir un espace de sécurité. De plus, les équipements de protections pour quai sont un bon investissement, car ils ne nécessitent que très peu d'entretiens et ont une bonne longévité.

    Nous vous proposons des protections de quille ainsi que des quilles de protection de quais.

    La protection des rayonnages avec les protections pour murs et poteaux

    Dans un entrepôt, il n'y pas que les quais ou les rayonnages qui peuvent représenter un danger pour les salariés ou détériorer les engins de manutention.

    Des coins du mur peuvent parfois être coupants ou peu visibles. Il est alors important de positionner une protection sur ces coins. Les protections de murs vont avoir une double casquette : 

    • Signaler le danger
    • Diminuer le risque d'accident

    Elles vont empêcher que le chariot élévateur par exemple de cogner directement le mur et d'endommager le véhicule de manutention. Les protections permettent d'assurer la sécurité en entrepôt à moindre coût.

    Vous pouvez retrouver pour vos entrepôts notre protection de mur ainsi que la protection d'angle de mur.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.