Tapis anti-fatigue résistant au feu Expand

Tapis anti-fatigue résistant au feu

Nouveau

Le tapis anti-fatigue résistant au feu en Polyuréthane est idéal pour les postes de travail secs. Il permet notamment de protéger les personnes travaillant debout sur des sols froids comme le béton par exemple. Notre tapis tapis est classé selon la norme EN 13501-1 Cfl – s1 qui correspond au fait que le tapis soit ignifugé

Il est disponible en tapis de 60 x 90 cm ou 90 x 120 cm. Son épaisseur est de 15 mm

Les points forts :

  • Agit contre les troubles musculo-squelettiques
  • Surface isolante et antidérapante
  • Facile à transporter et repositionner
  • Résistant au feu

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

94,99 € HT  113,99 € TTC

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.

Description

DESCRIPTION DU TAPIS anti-fatigue ignifuge 

La posture debout est très inconfortable pour les personnes travaillant dans cette position toute la journée. En plus de l'inconfort, elle peut procurer de la fatigue ainsi que des douleurs parfois irréversibles telles que les TMS (troubles musculo-osquelettiques). 

C'est pour éviter ces troubles que Prozon vous propose un tapis anti-fatigue qui est également antidérapant. En mousse monocouche, il est très léger ce qui permet de le déplacer facilement et rapidement. Il procure plus de confort à l'individu placé dessus, la mousse atténuant les chocs. De plus, il isole les collaborateurs des sols froids, en béton notamment. Ainsi, notre tapis peut être placé : dans les zones d'assemblage, dans les postes d’emballage, dans les chaînes de production. 

Le motif diamant sur la surface du tapis lui donne l'avantage d'être antidérapant ce qui augmente la sécurité des salariés. De plus, il est totalement résistant au feu selon la norme EN 13501-1.

Attention, ce tapis est conçu pour être placé dans des environnements secs

Qu'est-ce que la norme anti-feu EN 13501-1?

La norme EN 13501 est une norme européenne de résistance anti-feu. La norme a conçu des sous-catégories supplémentaires pour les revêtements de sol avec le suffixe "fl" de l'anglais "flooring". Les matériaux sont donc classés selon leur résistance au feu qui peut être soit incombustible, ignifuge, normalement inflammable ou facilement inflammable. 

Notre tapis est classé Cfl – s1 qui correspond à l'un des plus au classement de résistance anti-feu et signifie que le tapis est ignifugé. La résistance au feu pour les revêtements de sol est à respecter selon les besoins de votre entreprise et qui doit être indiqué par un responsable de la protection contre les incendies.

Quels sont les avantages du Tapis anti-fatigue et anti-feu ? 

Notre tapis anti-fatigue encourage un mouvement constant des pieds, même en position immobile. Les pieds s’adaptent à la surface souple du tapis, améliorant ainsi la circulation du sang. Même si le mouvement est très subtil, les muscles du pied et du mollet se contractent et se détendent, ce qui active la pompe veineuse, qui renvoie le sang vers le cœur. Ce phénomène qui intervient naturellement lorsque l’on marche est recréé en station debout immobile grâce aux stimulations des tapis anti-fatigue. 

Le tapis permet d'augmenter la productivité des salariés debout en améliorant leurs conditions de travail et leur confort. Le tapis a également l'avantage d'atténuer l'effet "jambes lourdes". 

Concernant le nettoyage, le tapis doit être posé sur un sol sec. Il se nettoie très facilement, il suffit de balayer sa surface à l'aide d'une brosse ou de la laver avec une serpillère.

LA FATIGUE SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) peuvent affecter différentes parties du corps humain : les muscles, les tendons, les ligaments, le système vasculaire, les nerfs, les os et les articulations. Ces problèmes arrivent progressivement et on ne s'en rend pas toujours compte à temps.C'et le dos qui est le plus souvent touché. Les troubles musculo-squelettiques sont la première maladie professionnelle en Europe et selon les estimations, ils toucheront près de 50% de la population d'ici 10 ans. 

Entre autres, la position debout entraîne l’accumulation de liquide dans le bas du corps (pieds et jambes), et soumet le système veineux à une importante pression, forçant le cœur à fournir un effort supplémentaire. Ces dommages peuvent engendrer des rhumatismes. On alors tendance à déplacer son poids d'un côté ou de l'autre ce qui créée de la fatigue.

Découvrez aussi nos autres modèles de tapis anti-fatigue tel que le tapis anti-fatigue de bureau ou le tapis anti-fatigue pour environnement humide ou huileux

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement concernant les tapis anti-fatigue, vous pouvez consulter notre blog

CARACTÉRISTIQUES Du tapis ANTI-FATIGUE 

Environnement : 

  • Environnements intérieurs secs

Température d'utilisation :

  • Entre 0°C et +60°C

Finition : 

  • Structure à bulles

Matériau :

  • Polyuréthane

Épaisseur :

  • 15 mm

Dimensions :  

  • 60 x 90 cm 
  • 90 x 120 cm

Norme : 

  • EN 13501 Bfl – s1

Couleurs du tapis :

  • Noir 

Une question sur le produit Tapis anti-fatigue résistant au feu ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions

Téléchargement

fiche technique

Téléchargez la fiche technique du produit au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Tapis anti-fatigue résistant au feu ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer