Tapis anti fatigue

8 produits
Trier par
Montrer

Tapis anti-fatigue pour travail debout en mouvement

Prozon vous proposons une gamme de tapis anti-fatigue pour répondre au mieux à vos besoins. Nous avons sélectionné les tapis en fonction de la position du collaborateur. Si le poste de travail est en mouvement, c'est à dire s'il nécessite de se déplacer, la surface du tapis sera lisse. Pour cela, nous vous conseillons 4 modèles de tapis sous forme de dalle ou de rouleau selon votre besoin : 

Tapis anti-fatigue pour travail en position statique

Si le collaborateur est en position statique tout au long de la journée, il sera conseillé d'utiliser des surfaces à bulles pour stimuler la circulation du sang. 

    En savoir
    plus

    Le tapis anti-fatigue permet de réduire les risques sur la santé des collaborateurs en raison d'une position debout prolongée sur le lieu de travail en particulier sur les sols durs et froids. Sur le long terme, cela engendre des problèmes de santé, des douleurs dans le dos, les jambes, mais qui peuvent être prévenues grâce au tapis anti-fatigue. 

    Comment fonctionne un tapis antifatigue ? 

    Le tapis anti-fatigue permet de lutter contre la fatigue et la douleur dues à une position debout et sur une surface dure de manière prolongée. Cette position sur une longue période provoque une contraction des muscles en permanence et entraîne une obstruction de la circulation sanguine, ce qui engendre de la fatigue et des douleurs dans différentes parties du corps. Ces douleurs sont des TMS (Trouble Musculo-Squelettique) qui touchent les structures autour des articulations et surviennent le plus souvent au niveau du dos ou des membres supérieurs dont l'activité professionnelle joue fréquemment un rôle. 

    Le tapis anti-fatigue permet d'encourager l'activation de la pompe veineuse et de stimuler la circulation sanguine. La surface des tapis permet au travailleur d'effectuer sans s'en rendre compte des micro-mouvements, ce qui permet aux muscles des pieds et des mollets de se contracter et ainsi de pousser le sang vers le cœur. 

    Nous vous proposons différents tapis selon l'environnement, l'utilisation et la position

    Comment choisir un tapis anti fatigue industriel ? 

    Nous vous proposons une large gamme de tapis antifatigue afin de vous offrir la solution qui conviendra au mieux à votre environnement de travail. Pour vous aider au mieux dans votre choix, nous avons tout d'abord sélectionné les tapis en fonction de la position du poste de travail : 

    • Position en mouvement 

    Si le poste de travail est en mouvement, c'est-à-dire si le travailleur effectue des déplacements sur son poste de travail, la surface du tapis sera alors lisse. 

    • Position statique 

    Si le travailleur est en position statique sur son poste de travail tout le long de la journée, ainsi il faudra privilégier des surfaces à bulles pour stimuler davantage la circulation du sang. 

    Ensuite, en fonction de l'environnement de travail, différents choix s'offrent à vous, de manière générale, pour les environnements secs, les surfaces sont pleines, tandis que pour les environnements humides, les tapis présentent des alvéoles pour assurer le drainage. Pour ce qui est des tapis résistants aux projections de soudure ou ignifuges, ils sont classés Cfl – s1, qui est un critère de résistance au feu. Voici donc les différents tapis que nous vous proposons en fonction de vos besoins : 

    Le tapis anti-fatigue pour milieu sec 

    Le tapis anti-fatigue pour les postes de soudure 

    Les dalles anti-fatigue pour milieu chimique ou huileux

    Les dalles anti-fatigue pour milieu sec ou humide

    Le tapis anti-fatigue ignifuges

    Le tapis anti-fatigue environnement humide et huileux 

    Les dalles anti-fatigue pour milieu sec

    Le tapis anti-fatigue pour bureau 

    Tapis antifatigue en rouleau ou dalle ? 

    Afin de convenir au mieux à votre environnement et espace de travail, nous vous proposons des tapis au mètre linéaire comme le tapis ergonomique pour milieu sec ou le tapis pour soudeur. Pour ce qui est des surfaces spéciales, nous vous invitons à vous tourner vers les systèmes de dalles, tel que les dalles pour environnement huileux. Les dalles ont l'avantage d'être modulables et de créer des espaces selon vos besoins. 

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre article de blog