Découvrez nos instruments et accessoires pour la topographie pour mesurer les angles horizontaux, verticaux et zénithaux sur vos chantiers. Utile pour l'implantation, l'alignement des structures, relever le nivellement d'un terrain. Nos théodolites, niveaux optiques et accessoires de topographie vous permettront d'obtenir des résultats de haute précision.
La topographie consiste à mesurer et à représenter les reliefs, les formes d'un terrain avec la plus haute précision possible. Elle est utilisée dans les domaines de la construction et touche aussi l'aménagement du territoire. Dans certain cas, elle concerne l'agriculture, les études environnementales ou encore les professionnels de la cartographie.
Dans l'application, la topographie va permettre d'implanter des structures, aussi de suivre l'évolution d'un ouvrage et de sa conformité. Elle va par ailleurs permettre de réaliser une étude précise des sols, naturel ou construction humaine et de modéliser un terrain en 3D.
La topographie s'adresse à différents métiers et différents domaines d'application, mais vise à relever des données précises et fiables en toutes conditions.
La gamme d'instrument de topographie que nous proposons vise à répondre aux besoins des professionnels du bâtiment. Notamment des besoins de précision, de fiabilité et de simplicité d'utilisation pour les constructions.
Nous proposons deux théodolites de chantiers pour répondre à vos besoins. Premièrement le théodolite de chantier sans pointeur laser. Retrouvez également le théodolite avec pointeur laser pour encore plus de fiabilité. Ces outils de précision sont parfaits pour mesurer les angles horizontaux, verticaux et zénithaux avec fiabilité.
Nous proposons aussi des niveaux optiques de chantier qui permettront de relever aisément les différences de hauteurs sur une construction avec simplicité. Pour vos chantiers simples, découvrez la lunette optique automatique. Pour des chantiers plus complexes, nous proposons la lunette automatique d'ingénieur.
Afin d'effectuer des travaux d'alignement, de nivellement ou d'implantation sur la construction, vous pouvez retrouver notre niveau laser de chantier pour des travaux en extérieurs sur des chantiers exigeants.
Pour compléter vos outils de mesure, nous vous conseillons d'utiliser un trépied pour niveaux. Leur robustesse garantit une stabilité parfaite pour réaliser vos mesures facilement. Nous avons par ailleurs une mire télescopique allant de 4 à 6 mètres. Elle vous accompagnera sur le terrain et vous permettra une lecture de hauteur fiable.
Le choix de vos instruments topographique se fera en fonction de vos besoins en termes d'utilisation.
Pour commencer, l'exigence de vos travaux est un critère à prendre en considération. Si vous souhaitez réaliser des mesures d'angle de très haute précision, alors l'appareil théodolite sera idéal. L'option de pointeur laser dépendra des conditions de votre projet de construction. Selon les distances ainsi que de la visibilité sur le terrain.
Si votre besoin principal se porte sur le contrôle de niveau, alors les lunettes optiques de chantiers seront le choix parfait. Pour un relevé de mesure plus complexe et une utilisation plus régulière, le niveau laser sera probablement plus adapté. Il permet notamment une plus grande liberté de mouvement sur le terrain.
La fréquence d'utilisation est également à prendre en compte dans votre prise de décision. Selon les conditions extérieures, des chantiers poussiéreux, températures extrêmes ou l'humidité et du niveau d'autonomie que vous souhaitez.
Notre large gamme d'instrument topographique s'adresse aux besoins de chaque acteur dans le bâtiment pour répondre au mieux à leurs exigences.