05124-162641
Cales pour carrelage 2 mm
Jusqu'au
6,49 € HT 7,79 € TTC
Ce produit n'est pas disponible dans les options choisies.
Les croisillons à cale sont parfaits pour une jointure et un nivellement optimal de tous vos carreaux d'une épaisseur comprise entre 3 et 16 mm. Ils sont simples et rapides à mettre en place.
L'utilisation de la pince de serrage est recommandée pour insérer les cales dans les croisillons et assurer un nivellement parfait. Disponible en version 1, 2 et 3 mm, les croisillons sont à usage unique à l'inverse des coins de serrage que vous pourrez réutiliser pour tous vos chantiers.
Découvrez également nos croisillons autonivelants de type Pavilift.
Les points forts :
- Indispensables : Garant d'un travail parfait sans défaut.
- Économiques : Réutilisez vos cales de serrage à volonté.
- Rapides : Quelques secondes suffisent pour les positionner.
Pourquoi choisir nos cales pour carrelage ?
Très simple à utiliser, le système autonivelant à cale est le moyen le plus classique pour éviter les irrégularités. Il vous assure d'obtenir un joint linéaire et une surface totalement plane lors de la pose de vos carreaux d'une épaisseur comprise entre 3 et 16 mm.
Rapide et efficace, il se compose d'une pince en polyamide armé, puissante et précise, capable d'insérer les cales réutilisables dans les croisillons à usage unique.
Que vous utilisiez ce système de nivellement pour carreler un sol ou un mur, vous n'aurez qu'à donner un simple coup de massette ou de pied, en veillant à le faire dans le sens du joint, pour casser le croisillon une fois la colle sèche.
Les clips auto nivelant sont faciles à trier grâce à leurs différentes couleurs, propres à leur épaisseur. Ces derniers possèdent une base lisse qui permet de ne pas abîmer votre sol lors de la casse.
Quelle quantité de croisillon est nécessaire ?
Pour obtenir une planéité parfaite, voici un tableau reprenant le nombre approximatif de clips nécessaires au m² selon la dimension de vos carreaux et leur mode de pose (droite ou décalée).
Comment utiliser les cales à carrelage ?
Étape 1 : Mise en place du croisillon
Posez votre premier carreau et placez des croisillons sous ses extrémités. Vous pouvez à présent poser le carreau voisin tout en étant sûr d'obtenir une largeur de joint uniforme.
Étape 2 : Nivellement des carreaux
Afin de niveler correctement vos carreaux entre eux, vous devez procéder au serrage. Pour cela, insérez simplement une cale dans le croisillon et serrez-la à l'aide de la pince.
Étape 3 : Débarassez-vous des croisillons, conservez les cales !
Une fois la colle totalement sèche, vous pouvez retirer les croisillons. Pour ce faire, cassez-les simplement en veillant à le faire dans le sens du joint. Mettez les cales de côté pour de futurs chantiers et recyclez les croisillons.
Caractéristique des croisillons 2 mm
Conditionnement des cales : Sachet de 50 pièces
Conditionnement des croisillons : Sachet de 100 pièces
Matière : Plastique
Fiche technique
Télécharger la fiche au format PDF
TéléchargementVous avez une question à propos du produit Cales pour carrelage 2 mm ?
Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.
Poser votre questionSoyez le premier à poser une question sur ce produit !