05174-164589

Croisillon Autonivelant à Visser de 3 mm

6,99 € HT  8,39 € TTC

Résumé

Les croisillons autonivelants 3 mm de type Pavilift sont parfaits pour la pose de vos carreaux d'une épaisseur de 3 à 24 mm. Complétés par des cadrans de serrage et des sabots réutilisables (kit de fixation disponible en option), ils permettent d'obtenir une surface parfaitement plane et alignée sans effort.

Une fois leur utilisation terminée, un simple coup de pied ou de massette dans le sens du joint suffit pour retirer ces croisillons à usage unique.

Découvrez également nos croisillons autonivelants à cales.

Les points forts :

  • Robustes : Les croisillons ne se cassent pas au serrage
  • Utiles : Garant d'un joint régulier et d'un nivellement parfait
  • Efficaces : Faciles et rapides à mettre en place
Lire plus
Description

Pourquoi choisir nos croisillons autonivelants à visser ?

Nos croisillons autonivelants à visser sont des produits 2 en 1. En plus d'assurer un joint régulier de 1 à 3 mm, ils permettent de niveler les carreaux entre eux. Que vous souhaitiez carreler un sol ou un mur, en intérieur comme en extérieur, ce système est à la portée de tous. Il ne nécessite aucun outil supplémentaire : après avoir mis le croisillon en place et déposé un sabot de protection, un simple coup de poignet suffit pour serrer le cadran et ajuster la hauteur de vos carreaux.

Simples et rapides à mettre en place, ils garantissent un résultat sans défaut. Ces croisillons autonivelants de type Pavilift sont conçus pour tous types de carreaux d'une épaisseur comprise entre 3 et 24 mm. Plus robustes que les croisillons du système auto nivelant Twist Level, ils ne se cassent pas lors du serrage du cadran.

Une fois la colle sèche, dévissez tout aussi facilement la tête de serrage, retirez le sabot et rangez-les : ils sont réutilisables ! Pour ce qui est des croisillons toujours au sol, un coup de pied ou de massette dans le sens du joint vous permet de vous débarrasser de la partie émergente.

Adaptez votre kit autonivelant pour carrelage en fonction de votre besoin

En fonction de votre besoin, vous avez le choix d'utiliser des croisillons de 1, 2 ou 3 mm complétés par le nombre de kits de vissage de votre choix. Ce dernier se compose de cadrans, indispensables à l'efficacité du système autonivelant et de sabots, présents pour protéger les carreaux lors du serrage. Les cadrans sont universels et s'adaptent à nos croisillons qu'importe leur épaisseur.

Combien de croisillons niveleurs acheter ?

Le nombre de croisillons nécessaire à la pose de votre carrelage dépend de la taille de vos carreaux ainsi que de la surface à carreler. Pour vous aider, voici un tableau récapitulatif du nombre de croisillons suggéré en fonction de votre besoin :

Besoins en croisillons autonivelant en fonction de la taille du carrelage

Par exemple, si la taille de vos carreaux est de 40 x 40 cm, nous vous suggérons d'utiliser 25 croisillons et 25 kits de serrage par mètre carré. Si la surface à carreler est de 5m², vous avez donc besoin de 125 croisillons (25 x 5).

Utiliser les croisillons à visser et le cadran de serrage de type Pavilift

L'utilisation de croisillons autonivelants est très simple. Voici la marche à suivre :

Étape 1 : Mise en place des croisillons autonivelants

En fonction de la taille de joint que vous souhaitez, munissez-vous de croisillons autonivelants de 1, 2 ou 3 mm. Après avoir étalé la colle à l'aide de votre platoir dentée, posez votre carreau et faites glisser la base des croisillons au-dessous.

Étape 2 : Serrage du cadran

Pour protéger correctement votre carreau, placez en premier lieu le sabot de protection sur le croisillon. Ensuite, positionnez le cadran et d'un simple coup de poignet, vissez-le. Serrez jusqu'à ce que votre carreau soit parfaitement aligné et au bon niveau.

Étape 4 : Retrait des cadrans et des sabots

Une fois la colle sèche, effectuez le mouvement inverse pour dévisser les cadrans et retirer les sabots de protection. Puisqu'ils sont réutilisables, pensez à les conserver pour toute utilisation future.

Étape 5 : Cassage des croisillons

Vous avez correctement collé vos carreaux et avez retiré le kit de serrage. Il ne vous reste plus qu'à casser la partie supérieure des croisillons qui dépasse du sol. Pour ce faire, nous vous invitons à leur donner un coup de massette ou un simple coup de pied en veillant à le faire dans le sens du joint.

Caractéristiques du système de nivellement 3 mm

Conditionnement des croisillons : Sachet de 100

Conditionnement des kits de vissage : Sachet de 50

Matériau : Plastique

Coloris : Blanc

Téléchargement

Fiche technique

Télécharger la fiche au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses

Vous avez une question à propos du produit Croisillon Autonivelant à Visser de 3 mm ?

Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.

Poser votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lire les conditions)
Envoyer