13959-258188

Trappe coupe-feu 1/2h

60,99 € HT  73,19 € TTC

Envoi entre le 11/12 et le 12/12

i Nos frais de port
Demander un devis i Nos frais de port
Résumé

La trappe coupe-feu 30 minutes offre une solution fiable, efficace et pratique pour vos projets nécessitant une continuité de protection au feu.

Testée en laboratoire et certifiée, elle est conçue avec un cadre aluminium, des équerres en acier galvanisé ainsi qu'une plaque de plâtre résistant au feu.

Elle protège les occupants contre les incendies tout en facilitant l'accès aux gaines techniques.

Un large choix de dimensions standard est disponible, vous pouvez aussi faire une demande de devis pour des dimensions hors standards.

Pour des besoins de protections renforcées contre les risques incendies dans vos ERP, optez pour notre trappe de visite coupe-feu 1 heure.

Points forts :

  • Ouverture clip-clap
  • Pose au plafond ou cloison
  • Large choix de taille
  • Résistance au feu 30 minutes
Lire plus
Description

Pourquoi choisir la trappe de visite étanche

Dans les environnements réglementés tels que les ERP, les bureaux ou logements collectifs, la sécurité incendie est une priorité. Pour cela, la trappe de visite EI30 résistante au feu pendant 30 min répond à ces exigences en combinant isolation au feu, acoustique et performance d'étanchéité.

Testée selon les normes EN 1363-1, EN 1634-1 et EN 13501-2 (PV n°T19145-1), elle garantit une protection coupe-feu de 30 minutes sans interruption, dans les deux sens d'exposition.

Son joint intumescent périphérique se dilate en cas d'incendie afin de bloquer les flammes, fumées ou gaz, tandis qu'un joint hermétique secondaire assure l'étanchéité à l'air, la lumière et la poussière (classe 4).

En parallèle, cette trappe offre une isolation acoustique de 32 dB, idéale pour améliorer le confort des espaces sensibles. Sa robustesse et facilité d'installation allie fonctionnalité et conformité réglementaire.

Installation de la trappe coupe-feu 1/2h

La trappe coupe-feu 1/2h est disponible en plusieurs formats standards, avec trois mesures à retenir :

  • dimension hors tout (espace global nécessaire)
  • dimension ouvrante (taille de la porte)
  • dimension de passage (espace réellement utilisable)

Dans le cas où vous souhaitez installer votre trappe isolante au plafond (contre du plâtre ou un faux plafond), alors il faudra encastrer ou poser en applique le cadre fixe selon si vous souhaitez cacher ou non le dormant de la trappe. Ensuite, fixer le cadre sur le support à l'aide des vis et équerre fournies, appliquer le mastic intumescent entre le cadre et le plafond / support. Positionner l'ouvrant, la porte de la trappe et connecter le câble de retenu. Vérifier que l'ouverture et le câble fonctionnent.

Si vous avez besoin d'installer votre protection gaine sur une cloison, il faudra glisser le cadre dans l'ouverture du mur, caler sur montant ou sur maçonnerie selon la nature de votre cloison, et visser solidement le cadre. Appliquer ensuite le tube de mastic intumescent tout autour du dormant et réaliser l'étanchéité périphérique. Vous pouvez finir par monter l'ouvrant et tester l'ouverture afin de vous assurer du bon fonctionnement.

Attention, veiller à poser la trappe sur une surface avec un degré équivalent ou supérieur à la performance de la plaque de visite. Pour vous assurer que votre trappe est bien plate n'hésitez pas à vérifier avec un niveau à bulle.

Cette trappe est conçue pour s'adapter aux contraintes des chantiers modernes. Facile à poser, elle peut compléter d'autres solutions techniques comme une trappe d'accès coupe-feu 2 heures, lorsque l'on recherche une continuité d'isolation et de protection.

Son installation peut se faire aussi bien en cloison qu'au plafond. En montage mural, elle est idéale pour sécuriser l'accès aux gaines techniques et peut être associée à un chemin de câble plafond ou mur afin de protéger les réseaux sensibles. En pose plafond, elle s'intègre facilement dans des modules type dalle plafond 60x60 acoustique, garantissant à la fois discrétion et performance coupe-feu.

Comme le reste de nos trappes de visite placo isolée, ce produit répond parfaitement aux exigences du bâtiment et à la protection des occupants.

Dimensions des trappes de visite

Dans le but de faire le bon choix de trappe de visite, il faut savoir de quelle ouverture vous disposez ou dont vous avez besoin. En effet, la taille de la trappe permettant l'accès aux installations, n'est pas exactement la même que l'ouverture réelle qu'il faudra réaliser pour installer le produit.

La dimension de l'ouvrant correspond à la taille de passage, alors que la dimension hors tout est la taille réelle du trou dans le mur. Pour le calculer, il suffit de prendre la taille de l'accès et d'y ajouter 55 mm pour avoir la dimension hors tout, réellement nécessaires.

Nous vous proposons un tableau répertoriant les dimensions standard que nous proposons, mais vous pouvez également nous faire une demande de devis pour des dimensions sur mesure et faire le calcul de la dimension réelle.

Dimension de l'ouvrant

Dimension hors-tout

200 x 200 mm 255 x 255 mm
300 x 300 mm 355 x 355 mm
400 x 400 mm 455 x 455 mm
500 x 500 mm 555 x 555 mm
600 x 600 mm 655 x 655 mm
600 x 1200 mm 655 x 1255 mm
800 x 800 mm 855 x 855 mm
1000 x 1000 mm 1055 x 1055 mm

Caractéristiques de la trappe coupe-feu 30 minutes

Ouverture : Basculant à ressort

Épaisseur : 25 mm

Matière :

  • Cadre : Aluminium
  • Équerre : Acier galvanisé 
  • Intérieur : Plâtre coupe-feu
Téléchargement

Fiche technique

Télécharger la fiche au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses

Vous avez une question à propos du produit Trappe coupe-feu 1/2h ?

Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.

Poser votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Consulter, révoquer ou modifier des données

Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lire les conditions)
Envoyer