Quelle qualité pour le disque 350 mm diamant ?
Norme EN 13236 et certification professionnelle
Conçu pour les professionnels, le disque 350 mm diamant allie qualité, performance et sécurité. Il se conforme à la norme EN 13236. Cette norme est obligatoire pour les professionnels.
« Elle définit les exigences de sécurité et de marquage sur les produits abrasifs agglomérés et diamantés rotatifs destinés aux opérations de meulage et de tronçonnage à l’aide de machines électroportatives. »
En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de fournir à votre personnel des disques respectant cette norme et d’assurer leur sécurité. C’est pourquoi vous devez également leur fournir des équipements de travail professionnel avec les EPI. Vous trouverez sur le disque les EPI nécessaires à avoir lors de l’utilisation du disque (lunettes, casque, protège oreille).
Un livret d’instruction en plusieurs langues est livré avec le disque.
De plus, afin de s’assurer de la qualité de fabrication et des contrôles de qualité, l’OSA (Organisation for the Safety of Abrasives), organisation allemande mandaté par l’État français, certifie qu’il respecte toutes ces conditions.
Conception du disque tronçonneuse 350
Pour vous permettre d’effectuer une découpe de qualité, nette et précise, des diamants synthétiques composent le disque. C’est grâce à ces diamants que la découpe peut se faire. Un diamant synthétique, contrairement à un vrai diamant, permet une découpe plus net et ne présente pas de fissure dans ses grains.
Le disque pour couper le béton et l’asphalte est disponible en 3 dimensions
| Diamètre |
Largeur de segment |
Trou |
Hauteur de segment |
| 300 mm |
2,8 mm |
20 mm |
10 mm |
| 350 mm |
3,2 mm |
20 mm |
10 mm |
| 400 mm |
3,2 mm |
20 mm |
10 mm |
Afin d’éviter la perte de segments, vous trouverez la présence de segments de protection incliné.
Caractéristiques du disque diamant 350 asphalte et béton
Diamètre :
- Ø 300 mm
- Ø 350 mm
- Ø 400 mm
Application : asphalte et béton (béton frais)
Norme :
- EN 13236
- Certifié par l'OSA
Découvrez aussi le disque à diamant pour carrelage, le disque à diamant universel ou le disque à diamant pour béton frais.