Quels sont les avantages de la station de récupération fluide ?
Découvrez notre station de récupération fluide pour récupérer rapidement et simplement des réfrigérants. La station de récupération de fluide frigorigène s'adapte à tous les systèmes de climatisation et réfrigération et a été conçue pour les gaz R1234yf et R23 ainsi que tous les autres réfrigérants.
La station de récupération de fluide frigorigène est fabriquée à partir d'un boitier en plastique moulé anti-choc et anti-corrosion.
Pour une meilleure précision, un manomètre à bain d'huile haute et basse pression est intégré dans la station de récupération.
Grâce à son système de coupure haute pression de sécurité à 38,5 bar, la station de récupération est protégée contre les surpressions et éventuels accidents.
Pour une performance durable, la station de récupération de fluide frigorigène possède un système de purge automatique pour éliminer les résidus.
Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons de vous servir de la station de récupération de fluide frigorigène dans un environnement entre 0 et 40°C.
Chaque modèle de station de récupération fluide est fabriqué selon le certificat ISO 9001, la norme CE et NFE35421.
Nous vous conseillons d'utiliser une balance pour charge avec la station de récupération fluide pour éviter toute surcharge de remplissage. Entre la station de récupération et le flexible avec vanne, utilisez un filtre déshydrateur.
Quelles sont les différences entre les deux stations de récupération ?
Nous vous proposons 2 modèle de station de récupération de fluide frigorigène différenciable par la puissance de leur compresseur :
- Modèle 1 : 3/4 CV (environ 550 W)
- Modèle 2 : 1 CV (environ 735 W)
Le second modèle offre une récupération plus rapide grâce à son double piston.
Le débit de récupération des deux modèles de station de récupération est également différent :
- Vapeur : > 0,25 kg/min / > 0,50 kg/min
- Liquide : > 2,20 kg/min / > 3,50 kg/min
- Push-pull (surpression) : > 6,30 kg/min / > 9,50 kg/min
En complément, découvrez notre manomètre professionnel.
Pour un diagnostic complet et précis, équipez-vous d'appareil de mesure pour professionnel.
En savoir plus sur notre gamme d'outillage professionnel climatisation !
Caractéristiques de la station de récupération de fluide frigorigène
|
Modèle 1 - 3/4 CV |
Modèle 2 - 1 CV |
| Puissance compression |
3/4 CV (550 W)
|
1 CV (735 W)
|
| Débit de récupération |
Vapeur : > 0,25 kg/min
Liquide : > 2,20 kg/min
Push-pull : > 6,30 kg/min
|
Vapeur : > 0,50 kg/min
Liquide : > 3,40 kg/min
Push-pull : > 9,50 kg/min
|
| Double piston |
Non |
Oui |
| Alimentation |
220 - 240 V |
220 - 240 V |
| Fréquence |
50 - 60 Hz |
50 - 60 Hz |
| Coupure de sécurité |
38,5 bar / 3850 kPa (558 psi) |
38,5 bar / 3850 kPa (558 psi) |
| Dimensions |
400 x 250 x 355 mm |
400 x 250 x 355 mm |
| Plage de fonctionnement |
0 - 40 °C |
0 - 40 °C |
| Poids |
13 kg |
13 kg |