12360
Antichute à rappel automatique spécial nacelle
Jusqu'au
152,99 € HT 183,59 € TTC
Envoi entre le 08/12 et le 09/12
Le produit n'est pas disponible
Assurez votre sécurité sur les plateformes élévatrices grâce à notre antichute à rappel automatique spécial nacelle.
Cet enrouleur antichute peut être utilisé à la verticale, à l'horizontale et sur une nacelle.
Il offre une longueur de sangle d'1,5 m et peut supporter une charge maximale de 140 kg.
Ce produit est équipé de 2 connecteurs et d'un absorbeur d'énergie, la sangle en aramide lui permet de résister à une chute de 15 kN.
Les points forts :
- Utilisation polyvalente
- Résistant, compact et léger
- Conforme à la norme EN360
- Homologué pour le travail proche d'arêtes vives
Pourquoi investir dans un antichute à rappel automatique spécial nacelle ?
Couramment employée pour le travail en hauteur, les Plateformes Élévatrices Mobiles de Personnes (PEMP) sont sources de risques de chute élevées. Pour prévenir ces chutes et sécuriser vos travaux en hauteur, l'antichute à rappel automatique spécial nacelle, couplé avec un harnais de sécurité, est l'équipement de protection individuelle optimal.
Attribué à un utilisateur unique, l'antichute est composé d'une sangle en aramide d'1,5 m, d'un carter polymère, de 2 connecteurs en acier et aluminium et d'un absorbeur d'énergie. Ces matériaux lui confèrent une résistance à une chute supérieure à 15 kN et font de lui un équipement compact et léger (0,77 kg), pouvant supporter une charge maximale de 140 kg.
Lors de vos déplacements, la sangle s'enroule et se déroule sur une poulie et est maintenue en tension grâce à un ressort de rappel. En cas de chute, un système bloque la sangle, arrêtant instantanément la chute. L'absorbeur d'énergie se déchire, permettant de réduire l'énergie générée par la chute.
Comment utiliser l'antichute à rappel automatique pour PEMP ?
Notre antichute à rappel automatique spécialement conçu pour l'utilisation sur nacelle offre en réalité une grande polyvalence d'utilisation.
Il peut être utilisé à l'horizontale, à la verticale et sur une Plateforme Élévatrice Mobile de Personnes (PEMP).
À la verticale : L’émerillon peut être connecté sur le point d’ancrage de la structure ou sur le point d’accrochage du harnais par l’intermédiaire d’un connecteur. Le point d’ancrage de l’appareil doit être situé au-dessus de l’utilisateur et être conforme à la norme EN 795. L’angle maximal d’inclinaison doit être de 40°. Le tirant d'air doit être au minimum de 2,5 m sous les pieds de l'utilisateur.
À l'horizontale : L'antichute est certifié pour une utilisation horizontale à proximité d’arêtes vives (PPE-R 11.060). Il est impératif que l’émerillon haut soit relié au point d’ancrage et que l’autre extrémité (côté absorbeur externe) soit reliée au point d’accrochage du harnais. Dans cette utilisation, le tirant d’air doit être au minimum de 4.5 m sous les pieds de l’utilisateur.
Sur nacelle : Pour cette utilisation, le point d’ancrage de l’appareil doit être situé impérativement au moins 35 cm sous l’arête supérieure du garde-corps de la nacelle et avoir une résistance minimum de 12 kN. Privilégiez la connexion la plus courte entre le point d'ancrage et l'anneau d'accrochage du harnais, elle ne doit pas dépasser 1,8 m. L'émerillon haut doit être relié au point d'ancrage sur la nacelle. Le tirant d'air doit être au minimum à 4,5 m sous l'arête supérieure du garde corps de la nacelle ou 3,4 m sous les pieds de l'utilisateur.

À noter : Vérifier avant chaque utilisation que le câble n’est pas détérioré, qu'il s’enroule-déroule normalement. Il est essentiel, pour des raisons de sécurité, de vérifier le tirant d’air sur le lieu de travail avant chaque utilisation et pendant l’utilisation, afin d’être sûr qu’il n’y aura pas de collision avec le sol ou un obstacle en cas de chute. Ne pas lâcher le câble mais accompagner le ré-enroulement.
Pour vous faciliter le choix des EPI antichute, nous avons sélectionné pour vous un kit spécialement dédié aux travaux sur nacelle !
Caractéristiques de l'enrouleur rappel automatique pour nacelle
- Largeur de sangle : 21 mm
- Longueur de sangle : 1,57 m
- Poids : 0,77 kg
- Conformité : EN360:2002 et DIN 19427:2017
- Utilisation horizontale à proximité d’arêtes vives (PPE-R 11.060) : oui
- Résistance > 15 kN
- Charge maximale supportée : 140 kg
- Absorbeur d’énergie : oui
Connecteurs :
- 1 mousqueton en acier double action - ¼ de tour avec barrette de sécurité, ouverture 18 mm
- 1 mousqueton en aluminium double action - ¼ de tour avec émerillon
Matières :
- Carter : polyamide
- Sangle : aramide 21 mm
Fiche technique
Télécharger la fiche au format PDF
TéléchargementVous avez une question à propos du produit Antichute à rappel automatique spécial nacelle ?
Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.
Poser votre questionSoyez le premier à poser une question sur ce produit !
