Fiches conseils

Vous trouverez dans cette rubrique une compilation d'articles sur les réglementations dans le domaine de la sécurité et de la signalisation

Besoin d'aménager votre ERP pour l'accueil des PMR ? Découvrez notre guide détaillé des installations et aménagements nécessaires afin de rendre votre établissement accessible à tous les types de handicap.
Découvrez les critères de certification de l'AFNOR pour le marquage routier. 
Découvrez en plus sur la barrière TP, plus communément appelée barrière de chantier.
Les ralentisseurs sont installés sur des voies privées afin de réduire efficacement la vitesse des véhicules. On les retrouve dans les parking, centres commerciaux, plateformes logistiques, ou encore les zones industrielles. Découvrez les différentes étapes pour installer des ralentisseurs de vitesse sur une voie privée.
Découvrez en plus sur la législation qui encadre la mise en place des bandes de guidage. 
Découvrez comment mettre en place une signalisation de stationnement réglementaire pour véhicules électriques.
Mettre en place un tapis, et plus particulièrement dans une fosse, peut devenir compliqué et plusieurs variables sont à prendre en compte.  On vous explique tout ça dans cet article. 
Choisir son tapis d'accueil n'est pas simple : de nombreux paramètres sont à prendre en compte comme l'épaisseur, les dimensions, l'utilité souhaitée... Cet article a pour objectif de vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.
Le panneau "Villes et Villages Fleuris" est plus qu'une simple signalisation mais un véritable signe d'engagement des communes. Découvrez dans cet article l'importance du label national de la qualité de vie.
Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne un tapis anti-fatigue et dans quelles circonstances il est efficace pour contrer la fatigue au travail. 
La règlementation sur la signalisation temporaire de chantier est très complexe et varie en fonction de nombreux facteurs comme par exemple la mobilité ou l'emplacement du chantier. Cet article vous détaille les différentes situations.
Les GBA (Glissière en Béton Armé) et les DBA (Double en Béton Armé) sont des dispositifs très utilisés en France. Fabriqués en béton armé, ils sont efficaces aussi bien pour délimiter des chantiers et sécuriser les ouvriers et piétons que pour séparer les voies sur la chaussée afin de prévenir d'un obstacle.
Il y a deux façons de poser des balises : avec une douille M12 ou avec une platine anti-arrachement. Découvrez les deux méthodes dans cet article.
Que comporte le décret relatif aux voies vertes modifiant le code de la route du 29 septembre 2004 ?
Découvrez les différents types de ralentisseurs et la réglementation qui encadre leur implantation. 
Découvrez toute l'histoire des panneaux de signalisation à travers le temps. 
Découvrez toutes les étapes de la fabrication d'un panneau de signalisation.
Découvrez la législation qui encadre la mise en place d'une rampe d'accès pour PMR. 
Découvrez comment vos communes mettent un place un adressage réglementaire. 
Découvrez la réglementation qui encadre l'implantation d'un portique devant un parking. 
Catégories

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis